Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je me permet de poster ici j'ai une a3 1.8t quattro 180 (merci de ne pas déplacé le sujet car sur le forum a3 les gens s'y connaissent très peu sur les 1.8t par rapport au forum s3). J'ai un problème de vibration uniquement en decceleration ou lorsque que j'accelere tres peu que je roule sur un filet de gaz g des vibrations entre 1800 et 3200 trs/min, une sorte de grondement comme si la ligne d'echappement touchait sous l'habitacle, la voiture fait bcp de bruit ds les tours je trouve plus qu'avant du moins. Ce problème est survenu après un changement d'abre de transmission(celui qui va de la voite au pont arriere). La concession m'a donc rechangé l'abre croyant que celui-ci avait un default. apres le changement du deuxieme toujours pareil. J'ai donc changé de concessionnaire. le second m'a changé la descente d'echappement qui va du collecteur au cata. toujours pareil. Il m'as ensuite rajouté une fixation comme sur les s3 au niveau de la descente d'echappement une sorte de silenbloc supplémentaire. ET TOUJOURS PAREIL !! :furious: Je dois retourner a cet concession la semaine prochaine faire le point (je n'ai encore rien payé). Quelqu'un a t-il déja eu un souci simmilaire ? je 'en peu plus cela dure depuis fin août. HELP ME PLEASE.

Posté(e)

hello

de memoire il y a le même genre de soucis sur certains TT. Il s'agit d'une tôle de protection qui est touchée par l'échappement à proximité du cata.

Je ne promet pas que cela soit ton soucis, mais cela peut etre une piste à suivre. :coucou:

Posté(e)

Merci je vai essayé de regardé de ce coté. La solution consiste a enlever le tôle ?

Posté(e)

et tes 2 concessionnaires n'ont pas essayés de tourner l'arbre dans leurs fixations? tu a 3 possibilités devant et derriere pour voir si ça t'attenue cette vibration

Posté(e)

je suis loin d'etre un expert mais ce genre de vibrations provient generalement du volant d'inertie bi masse (volant moteur)

probleme d'equilibrage qui engendre c vibrations

Posté(e)

:coucou:

Je dirais pareil volant moteur bi-masse,sur mon S3 ça vibre un peu <_< mais pas de bruit pour l'instant.Elle a combien de kilomètres?

Posté(e)

j suis du meme avis que nicolas a mon avis ton vollant moteur est en train de rendre l ame.

Posté(e)

ce problème est archie connu c'est le volant bi-masse

Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne.

la seul solution pour i remedier est de changer ce fameux volant bi-masse et vu le prix pour le changement il va falloir t'habituer a ce défaut chronique sur les A3 S3 d'avant 2003 <_<

Posté(e)

je pense qui a pas mal de gens du meme avis

parles en a ton mecano et tien nous au courant

a+

Posté(e)

Elle a 120 000 kms. L'abre a été demonté de noimbreuses fois. Je retourne chez audi cet aprem. Le volant bi masse se fair ressentir a 3200 trs/ min et non 1800 ou 2500 trs/min.

Posté(e)

Au fait je ne pense pas que ce soit le volant moteur car je ressens la vibration ds les sièges et l'accoudoir central. La ligne est tenue de partout. Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème ? j'ai regardé la tole de protection ils l'on un peu tapé pr lécarté de la ligne, je ne pense donc pas que a soit celle-ci.

Quelq'un à une idée ? je despere de retrouver un jour mon A3 telle que je l'avai au debut. :furious:

Posté(e)

J'entend comme un claquement sous la voiture sur autoroute assez léger mais qui correspond bien aux vibrations. Le volant moteur ne provoque pas ca ? NIcolas1982 Entends-tu ronronner la voiture sur les gros rétrogradage ? plus qu'vant que ton voalnt moteur ne soi fatigué ? merci

Posté(e)

:coucou:

Alors la je ne sais plus, je pense qu'il faut vérifier tous les silent bloc <_<

Une question quand ils ont changé l'arbre de pont ont-ils remplacé cette pièce,en fait il y a deux un coté boite et un coté haldex :rolleyes:

dsc00431mediumol0.jpg

Posté(e)

Je ne sais pas s'ils on changé cet pièce. Je vais leur montrer le schéma. PAr contre ce que je trouve bizar c'est que ca se produit uniquement en décelleration ou en faible acceleration, jamais lorsque je j'accelere franchement. Est-ce que le fait de rouler sans l'abre est mauvais pour la boite ? j'ai eu l'idée de leur demander de demonter l'abre et d'essayé la voiture sans. Comme ca on voit tou de suite si ca vibre toujours ou si c l'abre qui fait vibrer. En tout cas merci de m'aider et de repondre a mes messages. Tu es de quel coin Nicolas1982 ?

Posté(e) (modifié)
Je ne sais pas s'ils on changé cet pièce. Je vais leur montrer le schéma. PAr contre ce que je trouve bizar c'est que ca se produit uniquement en décelleration ou en faible acceleration, jamais lorsque je j'accelere franchement. Est-ce que le fait de rouler sans l'abre est mauvais pour la boite ? j'ai eu l'idée de leur demander de demonter l'abre et d'essayé la voiture sans. Comme ca on voit tou de suite si ca vibre toujours ou si c l'abre qui fait vibrer. En tout cas merci de m'aider et de repondre a mes messages. Tu es de quel coin Nicolas1982 ?

Oui je pense que tu peux rouler sans l'arbre mais il faudrait enlever le fusible qui gère l'haldex :bigsmile: mais je ne sais pas si audi voudra le faire <_<

Sinon je suis en cote d'or à Beaune :bigthumbup:

Modifié par nicolas1982
Posté(e)

J'y retourne le 10 novembre. Je vais leur dire de demonter l'abre pr voir. Je pense qu'ils voudront bien le faire sachant qu'ils mon laissé partir alors que je n'ai encore rien payé ( J'ai fait faire la revision des 120 000 vidange de l'haldex, silenblocs de barre stab). Au moins cette fois on sera fixé tout de suite si c l'abre ou pas. je vous tiens au courant dès mon passage chez audi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, je suis très attentive a votre probleme de bruit sans doute du au volant bi masse de votre a3. pour ma part nous possedons 2 audi a2 et sur l'une d'entre elle qui a 90.000km a je pense le meme souci que le votre.pour l'instant cele s'est produit une fois de façon très importante mais je sens que c'est latent: on sent le tressaillement dans la pédale d'embayage . nous venons de faire changer les "silenbloc" de barre stabilisatrice puis la barre stabilisatrice et entre temps "les coupelles" d'amortisseurs du fait d'un mauvais diagnostic.Le probleme actuel s'est déclenché depuis et je ne vois pas de corrélation a part dans le fait qu'en demontant les armortisseurs on intervient sur la transmission. je suis d'autant plus "concernée" par votre probleme que nous sommes de craponne et que nous allons ou allions dans la meme concession puisque que je crois que vous en avez changé.J'espère que votre passage du 10 novemebre chez audi vous permettra de retrouver votre A3 comme a ses premiers jours.Je vous serais reconnaissante de laisser sur le forum les conclusions ou les éventuels rebondissementsde votre panne afin que j'ai des éléments précis pour aller moi meme au garage et ne pas passer pour une cruche car discuter avec un mécanicien quand on est une femme demande de la diplomatie et des arguments irréfutables.....

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour quel est la voiture dont tu me parles ? (tout le monde se tutoie ici). un 1.8t ? quattro ? Merci de me preciser un peu. Si on a le même probleme on peu faire bouger un peu plus audi. Par contre je te conseillle d'aller à lissieu car à vaise zéro. Dans mon cas il faut bien savoir qu'a la base j'ai un silenbloc de l'abre qui à laché d'où le remplacement de l'abre et à partir de ce moment la il y a eu des vibrations sous la console centrale a hauteur de l'accoudoir et ds les sieges. Merci

Posté(e)

merci de me repondre cest sympa , je ne joue pas dans la meme categorie car je roule en A2 TDI 90.Mon probleme a moi est apparu après changement de barre stabilisatrice et de coupelles d'amortisseurs 3 interventions differentes.La voiture est suivi par la concession de francheville qui visiblement fait aussi qqs gaffes.Pour l'instant les grosses vibrations ne se sont produites qu'une seule fois , mais je sens dans la pédale d'embrayage que ce n'est pas comme d'habitude.Je suivrai pour voir ou tu en es et si je peux faire qqchose de mon coté.Merci d'avoir pris le temps de répondre: l'union fait la force !

Posté(e)

Je ne pense pas que nos probleme puissent etre lié. L'a3 8l et l'a2 ne sont pas du tout de la meme generation et rien a voir non plus entre un 1.9 tdi et un 1.8t. Mais ou ressentait tu des vibrations quand tu parles de grosses vibrations ?

Posté(e)

Dnc voila la suite des operations. J'ai maintenant les bielettes de direction ainsi que les coupelles d'amortisseurs. J'ai un claquement au niveau de la boite. et il va essayer de changer l'intermediaire selon lui la vibration proviendrai de la. Donc voila cela fait vraiment bcp de prob pr une voiture qui a 120 000kms. Je commence a me poser des questions sur la fiabilité d'audi !!

Posté(e)

il n est pas question de fiabilite sur ce point la.Tu n as peu etre pas eu de chance tu es tombe sur une voiture mal entretenue.Ou tout simplement sur la mauvaise ca arrive malheureusement.Un conseil repare la et vend la une voiture qui commence a deconne c est la ruine tu reparer un truc a droite et la semaine d apres se sera a gauche

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je pense cloturer ce forum l'a3 est vendu je rouole maintebnantn en s3 jaune imola.

Posté(e)

le nouveau proprio est au courant? :unsure:

ou bien probleme trouvé avant la vente?