Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel autoradio Alpine acheter...


TouchTheSky

Messages recommandés

Salut à tous....

 

J'aimerais changer mon autoradio actuel par un Alpine...

Ma femme me bassine pour que je lui achète un autoradio CD donc quitte à acheter, autant lui refiler mon autoradio actuelle, un panasonic MP3 de 4 ans bien mais limité (début des MP3 et réglages minimum!!)...

 

Donc je cherche le bon plan, Internet? Belgique?

Même quitte à acheter d'occasion sur Ebay ou Priceminister...

 

Quels sont les modèles incontournable, à des prix raisonnable?

Quels sont les modèles à éviter?...

Ce que je veux c'est qu'il soit:

- MP3

- mini 4x50 (voir même 4x60)

- entrée AUX

- sortie SUBWOOFER

- Affichage ROUGE

- déco sympa blink.gif

 

Merci de me donner votre feedback bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors pasd'idée???  unsure.gif

123556[/snapback]

j'ai un alpine 9812rr budget raisonnable ils ont bien baissés....

4*60w 3rca mp3/wma facade basculante motorisée et surtout eclairage rouge ca va super bien bien.gif

sinon il y a le 9830rr meme technique mais en + ecran avec affichage plus fin

voila biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alpine 9812rr sur audi A3, du plus bel effet... j'ai d'autres tofs en stock, et aussi tofs de l'install (correspndance des fils...) biggthumpup.gif

post-1420-1113426278_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

 

J'aimerais changer mon autoradio actuel par un Alpine...

Ma femme me bassine pour que je lui achète un autoradio CD donc quitte à acheter, autant lui refiler mon autoradio actuelle, un panasonic MP3 de 4 ans bien mais limité (début des MP3 et réglages minimum!!)...

 

Donc je cherche le bon plan, Internet? Belgique?

Même quitte à acheter d'occasion sur Ebay ou Priceminister...

 

Quels sont les modèles incontournable, à des prix raisonnable?

Quels sont les modèles à éviter?...

Ce que je veux c'est qu'il soit:

- MP3

- mini 4x50 (voir même 4x60)

- entrée AUX

- sortie SUBWOOFER

- Affichage ROUGE

- déco sympa  blink.gif

 

Merci de me donner votre feedback bien.gif

122282[/snapback]

 

Alors :

 

Ancienne gamme (sortie en 2003) avant le renouveau d'il y a quelques mois (fin 2004) :

 

Alpine CDA 9812 RB (façade couleur alu), et 9812 RR (façade noire) :

http://www.alpine-electronics.fr/alpine/cm...p=280&details=1

 

Ce sont déjà deux modèles satisfaisants.

 

Au dessus tu as le CDA 9813 (meilleur compromis, Bass Engine Pro au lieu de Bass Engine plus, meilleure qualité générale), et le 9815 (ancien haut de gamme MP3, meme son que le 9813 mais avec un meilleur affichage).

 

Nouvelle gamme :

http://www.alpine-electronics.fr/alpine/fr...wingface-tm.htm

 

Grosse différence qui me vient à l'esprit : une possibilité de choisir la couleur exacte (512 je crois). Pas forcément indispensable : si tu veux du orange, tu l'as sur le 9813 par exemple (choix entre vert et orange) et basta cosi.

 

 

Pour les différences au sein de chaque modèle, consulte les fiches sur le site d'Alpine.

 

Sinon tu trouveras pas mal d'infos sur le forum de Caraudiovideo.com.

 

Le choix de l'autoradio doit aussi se faire en fonction de ton installation, et vu que nous n'avons pas de détails...

 

Pour les prix, google reste le plus efficace.

 

Un bon site dans le domaine : http://www.difaura.fr/, très sérieux et prix souvent intéressants.

 

Tu pourras ici comparer facilement les fiches et les prix.

 

Attention, les nouveaux modèles ne sont pas forcément mieux, un 9813-15 est préférable à un 9830-R par ex.

 

Tu trouveras les principales différences/fonctions comme Bass Engine Plus/Pro sur le site d'Alpine.

 

Après encore une fois cela dépend de ton utlisation et de ton budget.

 

Je pense qu'un investissement de 300 € mini est justifié, je conseille en tout cas les 9813-15, c'est vraiment du tout bon. Et tu peux tomber sur des prix attractifs vu qu'ils ont renouvelé la gamme (pour apporter des trucs pas franchement indispensables). La nouvelle gamme peut aussi être intéressante, à toi de trouver un bon compromis entre les fonctions qui t'intéressent (notamment l'affichage qui est, amha, la plus grosse différence visible) et ton budget.

 

Concernant les achats ebay/..., pense à un point important qui est la garantie. Même si je n'y ai jamais été confronté, ca peut arriver. Et à ce moment là on est tjs content d'avoir payé 30 € de plus pour avoir un SAV digne de ce nom.

 

A+,

Modifié par Calidad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être tout à fait honnête avec toi, la réponse est de Calidad Junior, qui passait par là biggthumpup.gif

 

J'espère que ces infos te seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai l'alpine 9812rr en 4x60w dans mon a3 avec l'éclairage rouge, c'est une vrai merveille!

 

 

par contre j'ai pas encore réussi à le configurer au top, tant les possibilités sont nombreuses....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le CDA9835R, le top du top, une qualité de son incomparable, des réglages très poussés.

 

user posted image

 

La nouvelle gamme 2005 est sortie, il est donc remplacé par le CDA9855R, ce qui fait descendre son prix.

 

Pour info, j'ai commandé le mien sur e-bay aux états unis chez un revendeur très sérieux pour le prix d'un bas de gamme en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un 9815 et bien il ma beaucoup dessus sad.gif je l'avais acheté pour mon ancienne voiture ou j'avais mis 2amplis et bien ça marcher trés bien beaucoup de réglage le top du top... bien.gif Par contre je l'ai mis sur mon Audi et je l'ai pas amplifié et bien je ne peut fair aucun réglage pour les sorties audio traditionnelle.. sad.gif On peut régler que sur les RCA..

Alex coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...