Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 TDI 130 de 2001, et j'ai un pb avec l'indicateur de temperature du liquide refroidissement: ce dernier ne monte jamais plus que 75°C-80°C(même à 130Km/h pendant 2h). Après une lecture sur le forum, beaucoup parle de change le calorstat, c'est ici que commence mon aventure:

Je ne connais rien en moteur, mais je ne suis pas non plus une bille: je veux faire moi même les travaux.

- Ou se trouve ce calorstat dans une A3 TDI 130 de 2001?

- Comment changer le liquide de refroidissement?

- Quelles sont les pièces à changer? (calorstat, joint, liquide G12+)

- Dois-je remplacer aussi la sonde de temperature dans le radiateur? (si oui alors je vais au garage, sinon je fais tout moi même).

Merci pour votre aide.

Cdlt.

Posté(e)

Le calorstat tu peux le faire seul ;)

J'ai déja expliqué ailleurs je te remet la procédure

Tout d'abord vidanger le liquide g 12. Pour cela demonte le protege carter sous la voiture.

Au niveau du bas du radiateur coté conducteur il y a une visse en plastique tu la déssére le liquide va couler.

Pour le calorstat, il y a une durite qui va du radiateur au moteur suit la. Tu auras une piece en plastique accrochée au moteur par deux visses de 10 . Tu les retires, dessous le calorstat. tu le retire le joint aussi. Parfois il peut etre collé, pren une pince et tire fort fort fort :bigsmile: . Tu remet le calorstat neuf et le joint, tu remonte tout et tu refait le plein de G12 dilué avec de l'eau déminéralisé. ;)