Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

en allant bricoler ma titine samedi, gros bruit en fond de troisième genre objet qui vient cogner dans le carter.

Arrêt immédiat, le moteur tourne rond, rien ne dépasse sous le moteur, les cardans sont là....

On redémarre et rebelotte en fond de troisième! Arrêt, le moteur tourne rond, mais odeur de caoutchouc grillé....

Rien de visible lors de mon bricolage (disques +plaquettes Avt/Ar). Tout marchait normalement jusqu'à aujourd'hui, malgré l'odeur de caoutchouc.

Mais en sortant du taf, témoin de batterie qui s'allume et plus de direction assistée... Les deux tonnes de la miss sont un peu lourds dans la direction manuelle.....

Je pense que la courroie d'alternateur a du sauter, mais comment vérifier car les courroies sont cartérisées sur le V6.

Comment prendre la tension en sortie d'alternateur?

Ce type de problème peut il se voir au vag com?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

A mon avis c'est effectivement une courroie qui part en lambeaux, ou qui patine.

Mis à part ouvrir le carter des courroies pour vérifier.......

Tu peux toujours essayer de prendre la tension batterie moteur arrêté et moteur tournant. Elle doit être plus élevée moteur en marche (14V) que moteur arrêté (entre 12 et 13V). Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances pour que ta couuroie soit morte. Mais un conseil, ne laisse pas trainer.

Posté(e)

Je vais tenter une mesure, ça ne coute rien.

Plus question de rouler avec, j'ai failli me faire en l'air avec cette direction toute dure :bleble:

Ce qui me chiffonne, c'est que la courroie a été changée il n'y a pas un an, mais connaissant les garagistes, ça va être dur de prouver quoi que ce soit. Il faut que je sois sur que ce n'est pas l'alternateur et que cette courroie s'est fait la malle....

Merci

Posté(e)

Pas besoin de mesure, tu as directement le voltmètre dans le combiné d'instruments.

Posté(e)

Je ne vois pas ce que tu cherches avec l'alternateur. C'est la même courroie qui entraîne l'alternateur et la pompe de direction assistée. Tu n'as plus de direction assistée et le témoin de charge s'allume, c'est tout simplement qu'il n'y a plus de courroie.

Posté(e)

Merci des réponses.

Pour le voltmètre, j'étais tellement occupé à forcer sur mon volant que je n'ai pas regardé le combiné d'instruments.

Cette courroie a été changée en mars 2008 par un garagiste, comment faire marcher la garantie? Je dois mandater un expert ou m'adresser directement au garage (en ayant vérifié que la courroie n'est plus là)?

Posté(e)

Avant de t'embarquer dans des procédures, le plus simple serait peut-être de contacter ce garage et de lui faire part de ton problème. Chez Audi normalement les réparations sont garanties 2 ans et si l'auto y a été entretenue tu bénéficies de la garantie mobilité, donc ça ne te coûte rien pour l'y faire conduire.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai regardé sous la voiture et la courroie d'accessoire est en lambeaux. L'alternateur et le compresseur de clim tournent librement et sans jeu.

Le garage est un indépendant et les pièces viennent de chez Audi. Il prend les réparations en charge (normallement) mais il pense qu'un objet est venu déchirer la courroie (elle n'a que 6mois et 15000 Kms). Vu la cartérisation, je doute fortement que quoi que ce soit puisse rentrer. J'aimerais savoir si ce genre de mésaventure est arrivé à un autre forumiste.

Merci.

Posté(e)

Par experience,a mon avis c'est le support de pompe à ailettes qui a cassé.A voir!

Posté(e)

Bonsoir,

j'attends des nouvelles du garage. Ma voiture y est depuis lundi, j'attends le verdict.....

De quelle piéce parles-tu?

Merci

Posté(e)

:bigthumbup:

Voiture récupérée aujourd'hui. Verdict: la vis du support 059145283A qui a lâché. Résultat, changement su support, de sa vis et des deux courroies d'accessoires.....

Le tout aux frais du garage, alors que la pièce qui a laché n'avais pas été changée lors du changement de la distribution. A la grande surprise du garagiste, le magasinier de chez Audi ainsi qu'un mécano consulté sur place n'avaient pas l'air surpris, c'est une panne relativement "courante"....

Alors un grand merci au garage "Ifs automobile", route de Falaise à Ifs (14213), pour le remorquage et la réparation à l'œil, le tout avec pédagogie puisque toutes les pièces ont été conservées pour m'expliquer l'origine du problème.

Bye!

Posté(e)

Oui c'est bien ce que je pensais.Rupture de la vis de support de pompe à ailettes,problème connu sur ces moteurs!