Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un autoradio Audi Concert II sur eBay et malheureusement il ne possède que deux sorties : gauche / droite et rien pour les hp arrières dry.gif

Donc ce que je voudrais faire, c'est ponter les sorties gauche / droite avec celle qui devraient aller à l'arrière.... Bref le résultat que j'aimerais obtenir, c'est avoir un signal envoyé aux hp arrières !

J'en appelle donc à vos connaissances, pour savoir si quelqu'un aurait un schéma des prises de l'autoradio Concert II, qui me permettrait de multiplier mes deux sorties ?

Posté(e)

Le concert II a une sortie Line Out sur le connecteur mini ISO 20 pins qui permet de sortir sur un ampli pour les HP arriere.

Posté(e)
Le concert II a une sortie Line Out sur le connecteur mini ISO 20 pins qui permet de sortir sur un ampli pour les HP arriere.

121747[/snapback]

Merci ! ... mais tu n'aurais pas un schéma histoire que je sache où brancher les câbles ?

Parce que mon concessionnaire me demande 150 CHF (~100 euros) pour le faire, et il me semble que ça ne doit pas être si compliqué que ça, non ?

Merci...

• 3 semaines plus tard...
Invité piren
Posté(e)
Merci ! ... mais tu n'aurais pas un schéma histoire que je sache où brancher les câbles ?

Parce que mon concessionnaire me demande 150 CHF (~100 euros) pour le faire, et il me semble que ça ne doit pas être si compliqué que ça, non ?

Merci...

121803[/snapback]

upp.gifremonte.gif

Moi j'ai un problème très similaire et cependant un peu différent.

J'ai, dans ma nouvelle SBK, un autoradio Blaupunkt.

J'ai acquis sur eBay un autoradio Concert II pour A3 qui va bien.

Je viens de passer chez mon concessionnaire qui me dit qu'il va pouvoir installer le Concert II à la place du Blaupunkt, qu'il doit tirer le CAN-bus pour ce faire, que j'aurai l'affichage déporté sur l'ODB ... Mais par contre que je n'aurai pas le son sur les HP arrière, alors que je l'ai actuellement.

Il me parle d'un ampli et d'une connectique spécifiques.

N'existe-t-il aucun moyen de raccorder le Concert II aux hauts-parleurs AR sans passer par cette connectique spécifique ?

Merci pour votre aide!

Piren.

Posté(e)
upp.gifremonte.gif

Moi j'ai un problème très similaire et cependant un peu différent.

J'ai, dans ma nouvelle SBK, un autoradio Blaupunkt.

J'ai acquis sur eBay un autoradio Concert II pour A3 qui va bien.

Je viens de passer chez mon concessionnaire qui me dit qu'il va pouvoir installer le Concert II à la place du Blaupunkt, qu'il doit tirer le CAN-bus pour ce faire, que j'aurai l'affichage déporté sur l'ODB ... Mais par contre que je n'aurai pas le son sur les HP arrière, alors que je l'ai actuellement.

Il me parle d'un ampli et d'une connectique spécifiques.

N'existe-t-il aucun moyen de raccorder le Concert II aux hauts-parleurs AR sans passer par cette connectique spécifique ?

Merci pour votre aide!

Piren.

137656[/snapback]

Alors pour terminer, ma concession m'a mis un adaptateur pour fiche ISO qui permet de mettre en parallèle les haut parleur arrière avec les haut parleurs avant. L'adaptateur m'a coûté environ 15 euro. Mais on peut faire la même chose en coupant les fils et les connectant ensemble, sauf que c'est moins propre. Le résultat obtenu c'est que je peux régler la sono gauche/droite, mais pas avant/arrière.

Par contre mon concessionnaire n'a pas su me tirer le CAN-Bus, parce que je n'ai pas l'affichage déporté sad.gif

Invité piren
Posté(e)
Alors pour terminer, ma concession m'a mis un adaptateur pour fiche ISO qui permet de mettre en parallèle les haut parleur arrière avec les haut parleurs avant. L'adaptateur m'a coûté environ 15 euro. Mais on peut faire la même chose en coupant les fils et les connectant ensemble, sauf que c'est moins propre. Le résultat obtenu c'est que je peux régler la sono gauche/droite, mais pas avant/arrière.

Par contre mon concessionnaire n'a pas su me tirer le CAN-Bus, parce que je n'ai pas l'affichage déporté  sad.gif

137685[/snapback]

Sympa l'idée de connecter les HP en série en fait ... Par contre, si mes vagues souvenirs d'électricité sont encore présents, ça va diviser la puissance par baffle par 2 ... Ca ne va pas être trop faible, comme son ?

Quelle est ton expérience ? Le volume est-il encore raisonnable ?

Posté(e)
Sympa l'idée de connecter les HP en série en fait ... Par contre, si mes vagues souvenirs d'électricité sont encore présents, ça va diviser la puissance par baffle par 2 ... Ca ne va pas être trop faible, comme son ?

Quelle est ton expérience ? Le volume est-il encore raisonnable ?

137755[/snapback]

Je ne suis pas un dieu de l'électricité, mais à ce que je peux dire, c'est que si tu les mets en série, en effet ça se divisera par 2. C'est pour ça qu'il ne faut pas les mettre en série, mais en parralèle ! En les mettant en parrallèle, il n'y a pas de perte de puissance ! Et la puissance dans ma sportback est très bonne ! Je ne perçois pas de différence en la comparant à l'A4 de mon père qui à l'autoradio Concert II acheté dès le départ.

Voilà un petit schéma à deux balles que je viens de faire, pour te montrer comment brancher les fils.

[attachmentid=3188]

schéma.bmp

Posté(e)

En serie les resistances s'aditionnent,et en // divisé par 2,comme tu n'a que 2 resistances bigsmile.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Invité piren
Posté(e)
En serie les resistances s'aditionnent,et en // divisé par 2,comme tu n'a que 2 resistances bigsmile.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

138409[/snapback]

blink.gif Ce qui veut dire, dans le cas présent ... ;-) ?

Décidément il y aura du boulot lorsque j'irai porter ma SBK au garage. Le technicien est très sympa, mais d'abord il ne voyait pas de solution pour brancher les baffles AR, et ensuite quand je lui en ai parlé il m'a parlé de branchement en série.

Que dois-je lui expliquer clairement quand je lui apporte tout ça ? Qu'il faut brancher les hauts-parleurs en parallèle grâce à un adaptateur ISO idoine ?

Si quelqu'un pouvait me donner les réf. de ces adaptateurs ISO ...

En tous cas merci pour votre aide, sans AP, j'en serais à faire installer le Concert II avec des hp AV seulement biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Piren

Posté(e)
Et bien dans le cas du shéma c'est en // biggthumpup.gif

138611[/snapback]

C'est bien du // , ca fonctionne, mais c'est loin d'être l'idéal et risqué !!

En effet un AR est prévu pour une impédance de 4ohms, avec le raccord effectué, cela nous donne une impédance de 2 ohms. PLus l'impédance diminue , plus on tend vers le court-circuit . En deux mots : - Risque d'échauffement de l'ampli de l'AR suivi de sa destruction

Invité piren
Posté(e) (modifié)
C'est bien du // , ca fonctionne, mais c'est loin d'être l'idéal et risqué !!

En effet un AR est prévu pour une impédance de 4ohms, avec le raccord effectué, cela nous donne une impédance de 2 ohms. PLus l'impédance diminue , plus on tend vers le court-circuit . En deux mots : - Risque d'échauffement de l'ampli de l'AR suivi de sa destruction

138730[/snapback]

remonte.gif ...

Et si il n'y a pas d'ampli à l'AR ?

Modifié par piren
Posté(e)

S'il n'y a pas d'ampli derrière,et bien,c'est le poste qui va avoir des problèmes sad.gifsad.gif

Posté(e)

quand je marque AR, c'est pour abrégé le mot auto-radio.

Pour en revenir aux cablage des enceintes, si pas d'ampli arriere, il existe la solution de mettre en série les hp arrieres avec ceux de l'avant. Cela divise la puissance par deux, mais préserve l'auto-radio.

Invité piren
Posté(e)
quand je marque AR, c'est pour abrégé le mot auto-radio.

Pour en revenir aux cablage des enceintes, si pas d'ampli arriere, il existe la solution de  mettre en série les hp arrieres avec ceux de l'avant. Cela divise la puissance par deux, mais préserve l'auto-radio.

144698[/snapback]

C'est ce que me propose mon technicien, mais alors j'ai une question.

Je ne connais pas l'autoradio Concert, et je ne connais pas la puissance de mes autoradios précédents; donc je n'ai aucune idée de ce que cela représenterait de diviser la puissance par deux.

J'écoute en voiture principalement du rock, jamais super méga fort, mais parfois à volume 'haut', ou alors la radio.

Si je divise la Pmax du concert par deux, est-ce que le volume maximum sera encore décent, ou bien je me ferme à toute sensation sonore dans la voiture ? parce qu'alors, il vaut encore mieux garder la Pmax à l'avant que 2x une demi Pmax à AV et AR, non ?

Posté(e)

De toute façon au moment ou tu mets l'arrière en serie,et bien ton poste delivre plus la même puissance,c'est 1 essais à faire,tu verras de toi même,ce qu'il reste comme puissance au poste radio biggthumpup.gif

Invité piren
Posté(e)
De toute façon au moment ou tu mets l'arrière en serie,et bien ton poste delivre plus la même puissance,c'est 1 essais à faire,tu verras de toi même,ce qu'il reste comme puissance au poste radio biggthumpup.gif

144781[/snapback]

Yep, sauf que je ne suis pas super tenté par l'idée de payer 2 heures de MO et d'immobiliser ma voiture 1/2 journée pour me rendre compte à la fin que ce n'est pas ce qu'il me faut et devoir reprendre un rdv et payer je ne sais cmb de MO pour faire enlever ça ... dry.gif

Posté(e)

Tu peux faire le test toi même en fils volant,tu démontes les 2 HP arrière,et tu les branches en serie,et tu verras le résultat. bien.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif