Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir, je me suis lancer dans l'opération de teinter un cuir en effet j'avais un intérieur cuir noir mais mon accoudoir etait bleu marine <_<

donc me suis renseigné sur divers forum et auprès d'un cordonnier et je me suis lancé!

j'ai acheté un décapant cuir ou de l'acétone ça marche aussi(2€60)

dsc01052ki1.th.jpgthpix.gif

Une bombe de teintage du cuir couleur noir (8€90)

dsc01053rs8.th.jpgthpix.gif

et j'ai utilisé un sèche cheveux

dsc01054kf0.th.jpgthpix.gif

Donc voici mon accoudoir bleu marine

dsc01051po5.th.jpgthpix.gif

j'ai d'abord nettoyé le cuir via la méthode de balsen ensuite appliqué le décapant cuir (j'ai trouvé que ça nettoyer super bien au passage) on laisse sécher 10minutes puis on applique une couche de bombe on laisse sécher puis une seconde couche et on laisse sécher.

Voici le résultat

dsc01055vd1.th.jpgthpix.gif

Le sèche cheveux je les utilisé après le séchage à l'air ambiante histoire d'être sur à 100%

Le résultat me convient juste que le cuir brille plus et que maintenant mes sièges on l'air tout mat!

je pose l'accoudoir donc demain j'attend de voir si la peinture reste si ça ne déteint pas sur mon avant bras et s'il résiste à la méthode de nettoyage de mr balsen si c'est le cas je pense que je ferai également mes assises!

Modifié par Tinytuns
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

il n'a pas bouger d'un poil et ça n'a pas déteint sur mon avant bras par contre il est brillant pas mat comme d'origine donc je me demande si faire tout l'intérieur serais une bonne idée

J'ai pris en photo votre avis

dsc01090hb7.th.jpgthpix.gif

dsc01091py1.th.jpgthpix.gif

Modifié par Tinytuns
Posté(e)

+1 son bizard tes recaro :exclamation:

c est plutot des sieges cuir standard

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, mon avis: je ne ferai pas l'intérieur complet car je trouve que sa brille de trop, tu na pas trouvé de teinture moins brillante?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut,

après nettoyage du cuir, il est toujours aussi brillant ?

:)

Oui il brille toujours autant!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ben je savais pas que on pouvais faire ca,tu la trouver au ce "teintage" stp?

si ca marche si bien que ca c'est intéressent,je pense que il fanera a la longue naturellement

Invité Fondeur
Posté(e)

Chez un sellier il vous refait ça pour une somme modique et ça ne se voit pas.

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui biensûr. J'ai fait reteinter les sièges avant et le volant. Le siège conducteur était usé sur le flanc et il m'a conseillé de reteinter les deux pour ne pas avoir de différence d'aspect.

Effectivement maintenant c'est comme neuf et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait.

J'en ai eût pour 200€ TTC.

Je mettrais peut être des photos à l'occasion.

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

VwAudiGroup, je peux t'envoyer des photos par MP ou mail.

Modifié par Fondeur
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous

je viens de trouver ce topic qui est ancien maintenant et je voulais juste vous donner un petit truc à moi pour le cuir noir des recaros notamment pour les deux cotés du siège que certains auront négligés

tout d'abord bien nettoyer le siège (bien nettoyer ne signifie pas de frotter comme un idiot), mais il convient de prendre un bon produit comme un bon produit naturel en institut de beauté( sisi ça existe),ou du tres bon pour cuir de salon chez un bon droguiste

une fois nettoyé passer un cirage noir de marque SAPHIR en creme luxe, vous le trouverez chez un bon cordonnier

passer une petite couche fine avec un petit chiffon, puis une ou deux couches de plus en faisant bien attention d'être bien homogène sur la repartion égale en épaisseur et en surface sur la pièce traitée

apres environ 15min de séchage, utiliser un chiffon de laine avec un légé passage en mouvement circulaire

vous pouvez faire la même manip avec de la ouate à lustrer la peinture mais en frottant doucement

Posté(e)

RE SALUT

je tiens bien à insister sur le fait que ceci est valable sur les coussin dr et gauche des sièges et pas le reste, car le noir n'est pas tout à fait le même

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

...une fois nettoyé passer un cirage noir de marque SAPHIR en creme luxe, vous le trouverez chez un bon cordonnier...

Ou ICI

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser