Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Sacré boulot que tu nous a fait là, félicitation.

Posté(e) (modifié)

Merci à vous. Oui j'ai tout fait moi même sauf la distrib car sur un tdi j'ai prefere laissé ça à un pote qui fait que ça! Sinon le reste c'est bibi:

Changement moteur+distrib complete

capteur de position de vilebrequin neuf

Remplacement volant moteur+embrayage complet

Carter d'huile changé

turbo neuf

silencieux moteur neuf (boule noir fixé au niveau du cache culbuteur)

Clapet de régulation neuf (pièce plastique ronde qui se fixe sur le cache culbuteur)

suppression de la vanne EGR

radiateur moteur neuf

purge complete direction assistée, freinage et LDR...

Modifié par kickback
Posté(e)

Sisi mdr même pas peur environs 2000€ :bigthumbup:

Mais pas le choix car je souhaite la garder tant que je suis sur Paris. Car je souhaite m'acheter un new A3 ou new A4 mais tant que je n'ai pas ma mute et que je suis sur Paris je la garde

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'espère. Ca y est la voiture tourne nickel j'ai pu enfin rouler avec. Quelques essais et un diag chez audi et roule ma poule.Quel plaisir de retrouver son A3 et qui tourne nickel.

Posté(e)

Merci à vous.

Euh en fait pour avoir toutes les pieces dur dur ca m'a pris 4 mois car même chez audi il n'arrivait pas à me donner les bonnes ref entre un trubo de tdi 110cv-115cv, les pattes du turbo de tdi 110cv, volant moteur renforcé et embrayage différents,.... cosse de branchement de capteur de vilebrequin différentes,...

Posté(e)

Cet aprem, diag par mes soins,remontage des caches plastiques et photos biensur!

Posté(e)

Alors après le diagnostic, problème débitmètre donc je lai change soit disant court circuit débitmètre problème de masse je n' ai plus le code en tête, et un soucis mon aiguille de température ne va plus est ce lie avec le soucis de masse de débitmètre je ne sais pas.je v aussi remettre mes injecteurs d alh car j ai l impression de manquait de couple mais sinon tout va bien ça tourne très bien qd même.

Posté(e)

Oui elle chauffe normalement et le radiateur aussi et g du chauffage.elle a bouge un poil hier soir alors je me demande si g pas un soucis de connections.de plus, défaut de masse débitmètres sorti au diagnostic donc faut que je regarde car le turbo siffle ms manque qd même de couple

Posté(e)

Est ce que quelqu un sait d ou vient mon pb : code 17552 / p1144 Circuit ouvert sur le câblage/court circuit sur la masse,débitmètre d air massique?problème interne du débitmètre?ou problème sur le faisceaux électrique qui entrainerai un bug avec le soucis de mon aiguille temp?merci

Posté(e)

Regarde sur Wiki Ross Tech pour voir à quoi correspond ton code défaut ;)

Posté(e)

to jojo 84: j'ai changé le capteur de vilebrequin car sur le moteur AHF comme pour bcp d'autres sondes ce ne sont pas les même fiches de connections que sur mon faisceaux.

to mindwarp: j'ai regardé et c'est soit un soucis de masse sur le cablage soit un soucis de débitmètre et j'ai changé le débitmètre car j'en avais un neuf en stock ou cas ou dans le coffre et c'est tjrs pareil

Posté(e)

Allez une petite verification du débitmètre j'ai remis l'ancien ça à l'air de remarcher je vais donc voir apres mes 300km de ce soir si ca roule nickel. Je pense sinon à un soucis au niveau d'une sonde qui prend la flotte car la fois dernière que ça a merdé il pleuvait à mort!

Posté(e)

Ca y est j'ai fait 500km avec ma titine. Ca tourne très très bien, aucune fuite d'huile ni de LDR. Juste encore ce soucis d'aiguille de temp qui monte mais ne vas même pas jusque la 1ere gaduation et un manque de puissance à bas régime mais sinon ça tourne très bien. A partir de 1800tr/min ça envoie super grave je suis même surpris et cela jusqu'au bout. Donc à voir pourquoi à bas régime ça pousse moins...

Posté(e)

Oui et je vais refaire un diag assez rapidement.

Bon disques rainurés percés et plaquettes mintex commandés...

Posté(e)

Bonjour

Après avoir parcourut les 16 pages de ce sujet, je me permets de vous posez une question.

Ayant obtenue mon permis hier, j'ai déjà entrepris mes recherches pour ma premiere voiture.

Fan de petite voiture, en particulier l'audi a3, je me remet en question quand je vois le nombre de probleme qu'a pu avoir Kickback pour sa petite merveille.

C'est un cas particulier, ou je dois aussi m'attendre a devoir effectuer autant de reparation, sachant que la voiture que je vise sera un millesime 1999/2000, en 90Ch autour de 150.000k, avec un suivie en conccession obligatoire, kit distribution recent pour evité de quelqu'onque soucis.

Seriez vous me repondre ? même me conseillez sur mon achat ?

Posté(e)

Fan de petite voiture, en particulier l'audi a3, je me remet en question quand je vois le nombre de probleme qu'a pu avoir Kickback pour sa petite merveille.

C'est un cas particulier, ou je dois aussi m'attendre a devoir effectuer autant de reparation, sachant que la voiture que je vise sera un millesime 1999/2000, en 90Ch autour de 150.000k, avec un suivie en conccession obligatoire, kit distribution recent pour evité de quelqu'onque soucis.

Seriez vous me repondre ? même me conseillez sur mon achat ?

Salut...

les voitures et comme tout ce qui est sur cette terre, sont parfois victimes de mauvaises series...

En l'occurence, notre ami a peut-être touché un mauvais produit, rien ne dit que tu toucheras le même...

le TDI 90 est plus que fiable, le bloc est bien rodé depuis le nombre d'années qu'il est monté sur differentes caisses que ça soit Skoda, Audi, VW, Seat...

Il se peut qu'en effet tu tombe sur un model qui soit poissard... mais aprés tu n'y peux rien, ça sera toujours plus fiable un TDI 90 qu'un dCI 85 de chez RHINO !

a toi de faire ton choix !

Posté(e)

Le kilométrage en soit n'est pas un problème même si je comprends que cela puisse faire peur...à voir en fonction de l'entretien de l'ancien proprio

Posté(e)

Salut je viens précisier la source de ma casse moteur: trop d'huile trop souvent! Donc suppression d'huile qui peut amener à la casse turbo et vilebrequin. En effet, je mettrais trop d'huile et à 40000km/an que d'autoroute ça ne pardonne pas. Donc si tu respectes le niveau d'huile c'est à dire légèrement en dessous du max aucun soucis tu n'auras pas de mauvaise surprise. C'est tout simplement de ma faute et non celle du groupe VAG.

Posté(e)

Salut je viens précisier la source de ma casse moteur: trop d'huile trop souvent! Donc suppression d'huile qui peut amener à la casse turbo et vilebrequin. En effet, je mettrais trop d'huile et à 40000km/an que d'autoroute ça ne pardonne pas.C'est tout simplement de ma faute et non celle du groupe VAG.

<_<