Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Avec 156 000 km reprog possible ou pas ?


Mat94

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je me présente je possède un S3 non évo de janvier 2000 depuis quelques mois et j'en suis très content, cela me change de mon coupé 406 V6 qui était vraiment mou à coté.

 

Mon problème est que je commence à m'habituer au 210 chevaux et j'aimerais en rajouter 40 de plus avec une reprogrammation MTM ou ABT mais la voiture a quand même 156 000 km et je me demande si elle va bien accepter cette reprog.

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja effectué des reprogs sur des voitures avec tant de kilometres et si cela ne vous semble pas dangereux pour mon S.

 

Merci à tous. :bigthumbup:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est préférable de la faire tot niveau kilométrage mais apres rien ne t'empeche de la faire maintenant.

Ton calculateur mettra 500/1000 km à vraiment bien s'y habituer, n'y va pas comme un bourrin au début, le temps qu'elle s'habitue.

C'est sur que passé 100 000km beaucoup auraient peur de la faire. Perso je l'ai faite a 117 000 sur mon tdi et no problem, (la voiture avait 1an et demi;) ).

Tout d'abord si tu veux faire une reprog controle si tu n'a aucn perte de puissance, si ton débimetre, durite, N75 sont nikel pour qur la reprog soit optimale.

 

Edit: je vois que tu es nouveau , donc bienvenue à toi et il faudrait quelques photos et une présentation en regles :Forum68::Forum68:

Modifié par A3 tdi 110/150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présentation je m'appelle Mathieu j'ai 23 ans et je vis dans la region parisienne. J'ai acheté mon S3 il y a 6 mois environ c'était une première main et j'en suis vraiment ravi. la voiture a été entretenu dans le réseau Audi et le carnet d'entretien est bien garni :bigsmile:

 

C'est vraiment une voiture hors du commun je trouveet ce que j'adore c'est son coté très discret. :malelovies:

 

 

Je n'ai pas beaucoup de photos mais voila :

 

snv30472vz1.th.jpgthpix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!! et quelle couleur!!

pour le reprog tu as raison, c est une autre auto apres...cependant avec ce kms fais bien attention a respecter la mecanique sinon elle te le fera payer.

apres il y a l embrayage, si il est d origine,il risque de ne pas trop apprecier l arrivée du couple supp mais sinon je pense perso que tu peux foncer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, un retour d'xp, d'une prépa sur fort kilométrage: la mienne.

 

Merci à vous de l'aider, mais éclaircissons les choses: une voiture au passé limpide, et aux pièces "à risques" (DM,N75...) surveillées voire changées ne risque rien à être préparée, si c'est fait dans les règles de l'art...

 

Ma prépa: faite à 168000km...! Aucun pb. Au-cun.

 

Raison: préparateur=MRC (Minhea)(de retour sur le forum).

 

Check complet de la voiture, avant, après, surveillance des paramètres et adaptation à MON moteur. Ils sont TOUS "différents".

 

Pour info, le calculateur prend tout de suite la mesure de la prépa. Le gars qui te dit qu'il va falloir "500km pour qu'il s'habitue", c'est des foutaises. Dès l'injection du prgrm, j'avais une voiture changée dès les premiers mètres. Après, on a peaufiné. Et comme je suis un bourrin depuis, le FIFO du calculo est passé en mode "arsouille", comme pour toute S3, préparée ou non (adaptation progressive au style de conduite). Point barre.

 

Pour ce qui est des vidanges, faisant moins de km, je vais les faire tous les 10000km, afin d'être sûr que tout va bien. Mais je ne me fais pas de soucis.

 

Pour l'embrayage, il est d'origine, MAIS je ne fais pas de départ arrêtés de bourrin: il se porte donc bien, merci pour lui, même avec les 400Nm passés de couple... S'il meurt à cet âge là, paix à son âme, il a le droit, eu égard à son ancienneté... :bigsmile:

 

Pour le collecteur et le turbo (on les oublie tjrs ceux là!), les pressions turbo n'étant pas portées à des valeurs de malade, et les températures d'échappement restant conformes à l'origine, tu ne risques rien, si aucun des deux n'a dégagé en 158000km.

 

Enfin, pour avoir la certitude que je ne te raconte pas des histoire, contacte le préparateur de ton choix, et compare avec ce que je viens de dire... Evite ceux qui ne remplissent pas les conditions ci dessus, tu pourrais avoir des surprises, niveau puissance ou fiabilité...

 

Mon choix, tu l'as dejà deviné...

 

A ta disposition pour plus de renseignements si tu veux.

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ritchie,

LEs 500km ou 1000km c'est le temps au calculateur de passé en mode Arsouille pour toi il prends ta facon de conduire, c'est ce que je voulais dire, et les premieres centaines de KM il enregistre la facon de conduire avec le surplus de puissance. je me suis peute etre mal exprimé au dessus mais j'ai bon ou j'ai faux? JE le sais tres bien qu'il enregstre direct d'ailleurs quand on passe le banc apres reprog ou voit desuite la reprog mai il lui faut un temps d'adaptation?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ritchie,

LEs 500km ou 1000km c'est le temps au calculateur de passé en mode Arsouille pour toi il prends ta facon de conduire, c'est ce que je voulais dire, et les premieres centaines de KM il enregistre la facon de conduire avec le surplus de puissance. je me suis peute etre mal exprimé au dessus mais j'ai bon ou j'ai faux? JE le sais tres bien qu'il enregstre direct d'ailleurs quand on passe le banc apres reprog ou voit desuite la reprog mai il lui faut un temps d'adaptation?!

 

En fait, exactement, d'après S3 passion, il me semble que c'est 70km au rythme que tu veux donner au calculo qu'il faut pour que ca le prenne en compte. C'est pour ca que quand je prenais l'autoroute pour rentrer sur Perpignan avec la S3, je roulais hyper souple la semaine avant afin de passer en conso "mini".

 

Pour le surplus de puissance, c'est le calculo qui prend en compte, pas la mémoire flash, qui elle "modifie" le type de "carto" (autoroute/arsouille...). En gros, car je ne connais pas l'architecture exact du truc.

 

Après, je ne suis pas ingénieur Audi, et je n'ai peut être pas complètement raison... :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que maintenant, dès qu'elle est chaude, je bourre!!! :eldiablo: (conso moyenne: 18L...)

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18L :blink: a ouais t'as le pied au bout la c'est sur!! :eldiablo:

 

Sinon pour la question Mat 94, une reprog faite à n'importe quel kilométrage n'a pas de risques si c'est un pro qui l'effectue et si la voiture est bien entretenue et bien traitée! (comme te l'a dit Ritchie)

 

Ma old a 238000 km et est reprog, c'est un tdi mais elle tourne toujours du feu!! EN rapport à des polo tdi 100 reprog 152 de 10000 20000km elle est devant, j'ai meme du mal a comprendre parfois :bigsmile:

 

Tu as ton gazout aussi Ritchie donc tu profites a chaque fois que tu sors la S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses détaillées et complètes. De toute la reprogrammation n'est pas prévue pour tout de suite. Je vous tiens au courant.

 

Le préparateur dont tu parle Richie MRC il se trouve dans quel coin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ton gazout aussi Ritchie donc tu profites a chaque fois que tu sors la S ;)

 

Effectivement!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Le préparateur MRC est présent sur le forum : Minéah ;)

Tu peux lui demander toutes les infos dont tu as besoin

 

C'est "Minhea". Il est sur Paris, Annecy et la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les ouis dire de richie car j ai fait ma prepa chez le meme preparateur et rien a dire c est un pros et et un perfectionniste.Lui c est du sur mesure et pas du generique contrairement a certaine marque tres connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite contribution ...

Je te conseille de lire les trop rares post de Mihnea sur ce forum. Intéressant et très professionnel.

Jette également un oeil sur le site du Garage de Vincy : >> ici <<

Si j'étais à ta place, et vu le kilométrage de ta voiture, je n'hésiterais pas à faire le voyage à Annecy.

Je pense qu'un jour j'y emmènerai mon TDI 130 y faire une petite cure.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je confirme toutes les dires faites ici pour avoir préparé mon TFSI chez MRC (à Paris pour ma part)

 

Dès la preprise de ma voiture elle n'était plus la meme du tout et le fait de rentrer de Paris en Normandie en mode arsouille sur l'autoroute a peut etre aidé le calculateur mais quelle peche quel plaisir

 

La mienne a été préparée a 21000 kms mais je pense que si tu respecte l'entretien et la mécanique et surtout si tu vas chez des pros tu n'aura aucun problème

Evite juste les prépa bon marché ou boitier additionnels sous pretexte que ta voiture a beaucoup de kilomètres

 

Enfin je pense qu'ici tu dois deviner ou on te conseille d'aller meme si Minhea semble avoir beaucoup de travail vu sa trop rare présence

 

Fréd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tout le monde pour vos réponses je sais maintenant à quoi m'en tenir. La reprog n'est pas prévue pour tout de suite, je vais reflechir encore un peu mais l'audi S3 avec 250 chevaux ça doit être super :bigsmile: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250, c'est le mini pour un travail bien fait, sur une voiture full stock...

 

Après, avec quelques pièces judicieuses, tu arrives direct à 270...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien moi je pense faire une bonne reprog et changer la ligne d'echappement. Actuellement mon s3 est full stock.

S3 richie tu as 270 et ton embrayage est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

 

 

C'est "Minhea". Il est sur Paris, Annecy et la Belgique.

 

Non c'est Mihnea ^_^

 

 

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...