Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hier j'ai été porté mon TT MK1 225 pour faire la vidange du Haldex (103 euros). Quand je l'ai reprise, je l'ai retrouvée au milieu du parking visiteur, avec un risque de coups de portières, garée en travers sur sa place de parking..... <_<

je monte dedans, je regarde le totalisateur kilométrique ... je l'avais laissé (totalisateur partiel) à 36.1 km en limite de réserve, je la retrouve à 45.9 km et avec 0.1l de plus sur la conso moyenne et le voyant de réserve allumé.

A l'extérieur, elle a apparemment été lavée, mais rien ne m'explique la cendre de cigarette étalée sur la portière conducteur (vers la poignée) ni la trace de cendre sur le haut de la garniture plastique de la contreporte....

Bref, je me demande si le mécanno ne s'est pas un peu ammusé avec ma voiture, et pire , s'il n'a pas tapé dedans à froid. ça, ça me fout vraiment les boules, moi qui attend toujours au moins 10 km avant de rouler au dessus de 2500 trs...

je suis quand même retourné voir le chef d'atelier qui m'a dit qu'il avait essayé la voiture et que c'était normal après cette vidange <_<

Et vous, avez vous des témoignages de "maltraitance" ou de non respect des concessionnaires envers votre joujou ?

Xavd

Modifié par xavd
Posté(e)

"Maltraitance" ..... tout çà parce que il y a un peu de cendre (certes c'est pas très pro - un coup d'éponge et y a plus rien) et qu'elle est garée de travers <_<

Un peu éxagéré non ?

Et il est évident qu'ils vont rouler avec après une vidange de l'Haldex !

Et 0.1l de plus en conso ... mon Dieu quelle horreur !

Bref j'arrête car çà m'énerve de voir qu'on peut dramatiser pour si peu ....

Posté(e)

Le dernière fois (Aout 2008), pour l'entretien des 60 Mkms + Haldex (Donc une facture totale de plus de 550 eur) sur mon Mk1 180 Quattro, ils n'ont rien trouvé de mieux que de me pommer le carnet d'entretien <_< <_< .. Bon carnet retrouvé le lendemain, mais je leur ai mis la pression, car le chef d'atelier m'a quand même sortie : "mais bon si on ne le retrouve pas, c'est pas très grave non plus, vous avez la facture !" ET L'HISTORIQUE DE LA VOITURE ALORS ??? Surtout pour la mienne qui est une import Allemagne ( Elle a appartenu à une concess allemande quelques mois, Le premier proprio est français,et je suis le troisième, mais elle à toujours était entretenue chez Audi), le carnet c'est capital pour la futur revente !!

Bref, ils m'ont aussi lavé la voiture, par contre avec des produits très corrosifs, car tous mes soins Meguiar's étaient ruinés (Toutes les micros rayures étaient revenues; et comment dire un Aspect propre mais brut, terne...)

Et pour finir, la voiture à fait 200 mètres entre quand je l'ai laissée et quand je l'ai récupérée... Bref pas d'essais après un entretien quand même assez conséquent (Bougies, Haldex...), c'est pourtant compris dans l'entretien (et donc dans le prix...)

Bref, cela confirme le fait que je vais chez AUDI uniquement pour avoir le carnet à jour, et que cette marque fait des voitures fabuleuses, magnifiques et souvent fiables (même si depuis quelque temps ça se dégrade un peu, mais c'est assez commun à toutes les marques) mais qu'ils ont un réseau Français vraiment POURRI, même chez Renault vous êtes mieux reçu ! Mais bon, pour comparer ce qui est comparable (ben oui, vait quand même pas comparer Audi et Renault, faut pas déconner non plus :bigsmile:), les concessions BMW sont quand très nettement au dessus en terme de prestation et de qualité d'accueil que les concessions AUDI. Attention Mr AUdi, quand on achète une voiture de ce type, on s'attend à avoir le service qui va avec la qualité et surtout le prix de la voiture.... Faudrait pas l'oublier ça...

Posté(e)

0.1 oh mon Dieu, ça veut dire qu'ils l'ont peut être laissé tourner pendant une heure sans avancer, ouhlala oui quel drame...

Posté(e)

+1 0,1L en plus c'est rien surtout si tu as une conduite assez économique à la base, pour la cendre c'est pas top effectivement mais rien d'affolant pour moi

Posté(e)

c'est vrai que c'est un peu exageré !

dans mon cas jamais aucun soucis avec mon concessionnaire , je suis un client Audi depuis longtemps , je suis connu chez audi comme le loup blanc , et surtout je "travaille" avec eux , c'est mes clients en fait , donc pas de probleme pour le service , c'est toujours nickel pour ma part , rien a leur reprocher ;)

Posté(e)

:hot: :hot: c'est vrai faut pas tomber dans la parano non plus ou alors faire le travall soi meme :dodo:

Posté(e)

Vous rigolez tous ou quoi... Je ne dis pas pour le coup de la conso, et de la place de parking... :rolleyes: Mais les cendres dans la bagnoles je ne suis vraiment pas d'accord non plus! :furious:

Une petite gueulante auprès du chef d'atelier s'impose selon moi! :eldiablo:

Posté(e)

A l'extérieur, elle a apparemment été lavée, mais rien ne m'explique la cendre de cigarette étalée sur la portière conducteur (vers la poignée) ni la trace de cendre sur le haut de la garniture plastique de la contreporte....

Le gars a fumé une clope dans ta TT pendant l'essai :furious:

Posté(e)

et bien moi, je comprends xavd, c'est inadmissible de récupérer sa voiture avec de la cendre à l'intérieur par exemple ! :furious:

En plus, un concessionnaire... <_< :colere:

Posté(e) (modifié)

"A l'extérieur, elle a apparemment été lavée, mais rien ne m'explique la cendre de cigarette étalée sur la portière conducteur (vers la poignée) ni la trace de cendre sur le haut de la garniture plastique de la contreporte.... ""

moi j'avais compris que les cendres etaient sur la partie exterieure de la porte !!! :rolleyes

Modifié par cyn
Posté(e)

pareil ,j'avais compris a l'exterieur , donc la j'approuve , on me fait ça je hurle !

Posté(e)

Alors en fait il y avait de la cendre sur la poignée exterieure , ainsi qu'à l'intérieur de la portière, sur le haut de la contre porte en plastique, vers le rebord tout près de la vitre peut être de la cendre qui est venu de l'exterieur à l'intérieur, mais j'ai des doutes.. Bon, c'est vrai, faut relativiser. 0.1 l en plus de conso, c'est rien en effet, la trouver garée en biais sur la place de parking, j'ai pas trouvé ça très propre, d'autant plus que j'ai vu un poc (très léger) sur la portière droite qui me semble t'il n'existait pas avant que je la leur ammène pour la révision.

Bref, l'ensemble de tous ces faits ne m'a pas spécialement plu, c'est ce que je voulais vous transmettre dans ce post.

XavD

Posté(e)

ta reaction est normale; man

les cendres; aussi bien que la conso et la mauvaise place où ton TT a été garé témoigne bien du laxisme ambiant :

c'est bien français ça ...........et les réactions des contributeurs de ce forum, qui semblent trouver cela normal, sont la preuve que nos standards declinent

tout le monde trouve normale cette médiocrité ?

bravo les gars !

Posté(e)

Bah, moi, je partagerais un peu les sentiments de Xavd...

On a tous de (très) belles voitures, on en prend soin et on attend de notre concessionnaire, à qui on laisse parfois beaucoup d'argent, qu'il en fasse autant...

Concernant la conso ou les 10 kms parcourus, pas de soucis...

Pour la façon dont elle était garé, là, je trouve ça un peu moyen de leur part...

En revanche, pour la cendre de cigarette, je trouve ça inadmissible !

Pour rappel, les concessions, comme n'importe quelles autres entreprises française, doivent être équipé de pièce ou d'un préau extérieur prévu pour les fumeurs.

En aucun cas nous ne devons retrouver de cendre sur ou dans nos voitures.

Que diriez-vous messieurs si vous découvriez la même chose sur votre nappe ou assiette au restaurant ?

En ce qui me concerne, le jour où je récupère ma TT avec des cendres à l'intérieur, c'est sûr, le chef d'atelier va m'entendre !

Mais pour répondre au titre du sujet, pour ma part, oui, je suis très content de ma concession d'Angers (49)...

Ils sont très pros, très accueillants, et ont un vrai sens du commerce...

Bon dimanche à tous...

Posté(e)

Non mais j'ai juste tiqué sur la conso moi c'est tout <_<

La conso qui augmente de 0.1 c'est juste que la voiture a tourné sans avancer, et donc la consommation a augmenté c'est normal.

D'autant plus que si tu étais à 7.0999 et que tu es passé à 7.1000 euh, franchement :rolleyes:

Pour la cendre j'avais aussi compris que c'était à l'extérieur, donc là ok, c'est crade et pas normal