Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous.

Je change de section!!!

Effectivement, je viens de faire l'acquisition d'une S6.

Elle est de juin 2000 avec 128.000 km.

D'origine Italienne et importée en France début 2008.

Quelques plaies sur les PCs dues à sa vie nord Parisienne (95).

2-3 choses à changer : Tuner RDS-TMC; Servomoteur V68; paliers supérieur d'amortisseurs arrière...

Il faut que j'achète le cd gps France (il y a encore le cd Italie dedans....)

Un bon polishage dans les règles pour éliminer les rayures fines, mais, il y en a une que j'aurais pas, c'est sûr!

Le bruit qu'elle fait est envoutant, un régal pour les oreilles!

Le seul bémol: il n'y a pas de régulateur de vitesse...

j'ai fait 400 km pour la ramenée et j'ai affiché 13.5l de conso moyenne, sympa!

Voili voila pour mes premières impressions!

Oui, je sais... :Forum68:

Bientôt, promis!

:bigsmile: :bigsmile:

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je change de section !!!

tu peux aussi changer d'avatar :bigthumbup:

Posté(e)
Félicitation.

Bvm ou tiptro ?

héhé.. on reconnait les questions de possesseur de S6 bvm :)

Posté(e)

Tiptro!

:bigsmile:

une photo chez le vendeur, pour vous faire patienter:

s61.jpg

Certains ici la connaisse peut-être?

Elle est pas parfaite, mais un bon entretien de base et quelques babioles à changer (les jantes!!! :rolleyes: ) et elle aura une bonne bouille!

Posté(e)

Salut l'Ami Champenois,

Comme tu le dis, à part les jantes ( pour moi à changer impérativement) :bleble: , elle est magnifique.

Gasy

Posté(e)

Bon, sinon, ce matin, lecture de la mémoire :

CLIM : servomoteur G221 coupure/court-circuit.

PI : Communication impossible avec le navigateur, le lecteur CD, l'autoradio...

NAVIGATION : communication impossible avec le PI.

AUTORADIO : communication impossible avec le PI et Coupure antenne.

VERROUILLAGE : porte passager n'active pas le dispositif "safe".

A votre avis, concernant les prob de communication, quelqu'un peut me confirmer si c'est bien le tuner qui est HS, car à l'allumage il me dit : "connexion au tuner impossible ou perturbée". Ou alors, c'est t out simplement un branchement?.... <_<

Posté(e)

Si tu étais près de l'IDF, j'aurais pu te poasser un coup de VAG-COM, pour confirmer la chose, mais là :unsure:

Sinon, en noire (sauf les jantes, comme tout le monde), elle en jette :)

Posté(e) (modifié)

merci!

C'est bête, j'ai été la chercher dans l'oise et je suis passé par la RP...

La lecture à été faite chez audi, ils ont imprimé un document : VAS 5051B protocole de diagnostique.

Ils m'ont proposé un plan de contrôle avec dépose du tdb, immobilisation de plusieurs heures, j'avais pas le temps en fait.....

Tu penses que le contrôle peut être fait sans démontage?

Tu habites où? en mp si tu veux.

Si on peut diagnostiquer le problème sans avoir à tout démonter, je suis preneur!!

B)

Modifié par sgane
Posté(e)

En dehors de la clim, c'est théoriquement possible par la VAG-COM de régler tout ça. Sauf si un cable est effectivement en cause bien sûr.

On peut se voir (tu m'envoies un MP), sinon, tu peux toujours passer par ici -> rdv mensuel du club (j'y serai)

Tony

Posté(e)

Merci, mais tout bien réfléchi, vu que je veux mettre un régulateur d'origine, je devrais surement de nouveau ré-intervenir avec un coup de VAG-com pour l'activer...

Je crois que je vais en acheter un!

Tu peux me confirmer que c'est bien celui là qu'il me faut : http://www.vag.com.fr/hex-usb.htm

Merci d'avance! :jap:

Posté(e) (modifié)

Et hop!

nouvel avatar....

B)

Modifié par sgane
Posté(e)
Tu peux me confirmer que c'est bien celui là qu'il me faut : http://www.vag.com.fr/hex-usb.htm

Normalement oui. Je crois par contre qu'il ne fonctionnera pas avec les modèles ultra récent par contre. Mais je préfère que Billeuz te réponde sur ce sujet, il est incollable :coucou:

Posté(e)
Tiptro!

:bigsmile:

Ah ! T'as pris la version fillette !! :eldiablo:

Bon ! On t'en tiendra pas rigueur pour cette fois ci ! :bigsmile:

Posté(e)

une S6 tiptro, ça ne te change pas beaucoup de ta précédente auto........ :bigsmile:

Posté(e)
une S6 tiptro, ça ne te change pas beaucoup de ta précédente auto........ :bigsmile:

Mouahhhh spa possible d'arriver à concurrencer un TDI avec nos S6 :) :rolleyes:

Posté(e)

Superbe voiture ;) sauf les jantes :furious:

Par contre effectivement j'ai rouleé avec un S6 Tiptro et je suis devant :bigsmile:

mais par contre je ne sais pas ce que cela peut donner en bvm

Posté(e) (modifié)

Bon je ne vais pas en rajouter pour les jantes...

Jolie voiture, ça manque cruellement de photos. :bigsmile:

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
Par contre effectivement j'ai rouleé avec un S6 Tiptro et je suis devant :bigsmile:

C'est parce que le gars est resté en mode "D", c'est pour ça. Fallait lui apprendre le mode séquentiel :eldiablo:

J'adore toujours autant ces discussions BVM / Tiptro :bigsmile: . Mais il manque l'inconditionnel de la BM.... FRANCK !!!! :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: Bagheera

Le propriétaire de la S6, c'est celui qui etait la au RDV mensuel du forum avec son S6 noir Avant :malelovies:

Et je pense pas qu'il etait en "D" :bigsmile:

Posté(e)

Les tiptro récentes sont bien mieux, mais il est vrai que celle montée à l'époque, c'est pas un modèle de rapidité... Pour la bvm, miss à part un RS6, j'ai jamais vu une A6 me passer devant , ou alors j'étais en marche arriére :eldiablo:

Posté(e)

Ca y est, je m'éloigne 2 minutes et c'est le binz...

:P

Personnellement, sur une voiture de ce gabarit, je privilégie la tiptronic. j'aime bien quand ça avance, mais faut pas non plus tomber dans l'excés, combien ici roule vraiment en exploitant sa BVM?

Je pense qu'en conduite "classique" une tiptro fait très bien son travail.

Bref, si je veux arsouiller, je prends ma GTI : léger, vif, un tempérament de feu: Là, je m'amuse...

LA golf 1 GTI, LA seule, LA vraie, L'unique GTI!!!!

Arf, je m'emporte.......... B)

De plus, les lois de passage entre la V6 TDI et la S6 n'ont rien à voir, la S6 mouline beaucoup moins au démarrage...

Sur un départ arrête, la V6 est très loinnnnn derrière....

les chiffres parlent eux même: 0-100 km/h : 9.9s en V6 contre 7.1s en S6, les 2 en tiptronic.

C'est pas compliqué, j'ai encore les 2, je vais faire un run avec ma femme. Quand elle sera rentrée, parceque la S6, maintenant, elle est tout le temps dedans......... :blink:

Pour les photos, vous attendrez ce week-end, elle est toute sale est elle attend son coup de polish.

:)

Je lui mettrais bien les jantes S8 en 19' que j'ai mis sur la V6, mais ce n'est que du 235, ça va pas le faire.....

<_<

Posté(e)
J'adore toujours autant ces discussions BVM / Tiptro :bigsmile: . Mais il manque l'inconditionnel de la BM.... FRANCK !!!! :bigthumbup:

T'inquiètes Tony, je suis jamais loin. :bigthumbup:

Et tout a été dit, je vais pas enfoncer le clou.

Posté(e)
Les tiptro récentes sont bien mieux, mais il est vrai que celle montée à l'époque, c'est pas un modèle de rapidité... Pour la bvm, miss à part un RS6, j'ai jamais vu une A6 me passer devant , ou alors j'étais en marche arriére :eldiablo:

Si si moi :bigsmile: :bigsmile:

J'ai jamais testé avec une bvm en S6 donc a voir :bigsmile:

Posté(e)

Quand je vois 7,1 sec au 0->100 une S6 en tiptro... je me dis qu'en bvm je suis tranquille, j'ai de la marge de progression à offrir ;)

Mais sinon : :derape:

:Forum42:

Posté(e)

Forum71.gif

:icon28: :icon28:

nan, m'en fiche si ça dérape...

:bigthumbup:

Posté(e)
Quand je vois 7,1 sec au 0->100 une S6 en tiptro...

Non ? sans déconné !! :blink:

La mienne est donnée par le constructeur à 6.9 sec, et après les différents tests effectués par mes soins et ma femme (avec réservoir au 1/4), je suis entre 6.6 sec et 6.9 sec :eldiablo:

Ca voudrait dire que les tiptro phase 2 assure un max :hot: (n'est-ce pas Franck :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

selon audi, le 0/100km/h, c'est 6.8 sec en tiptro pour toutes les phases, alors que c'est 5.8 pour la BVM (pour les "avant").

c'est 6.9 sec pour la berline 4.2.

Modifié par asap
Posté(e)

Ce sont des dixièmes, ce n'est pas perceptible.

Qui passe sont temps à chronométrer franchement...

Posté(e)

J'suis content, ma petite 4.2 de base phase 2 est aussi performante qu'une S6 tiptro phase 1 :bigthumbup:

Sûr de toute façon qu'une tiptro est beaucoup plus lente au démarrage, car on ne peut pas mettre le régime moteur à 3 ou 4000 tr et débrayer. On part du régime de ralenti, ce qui ralenti énormément :(

Mais bon, ce sont 2 philosphies différentes avec des moteurs envoutants :malelovies:

Posté(e)
La mienne est donnée par le constructeur à 6.9 sec, et après les différents tests effectués par mes soins et ma femme (avec réservoir au 1/4), je suis entre 6.6 sec et 6.9 sec :eldiablo:

Ca voudrait dire que les tiptro phase 2 assure un max :hot: (n'est-ce pas Franck :bigsmile: )

A oui, tu marche super fort Tony :hot: , c'est aussi mon temps...

... sur un 100-200 km/h :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)
Ce sont des dixièmes, ce n'est pas perceptible.

Qui passe sont temps à chronométrer franchement...

C'était juste pour préciser que sur un 0=>100 une bvm mets 1 sec pile poil a une tiptro ;)

Et 1 sec, c'est boooccccouuu :)

En plus moi j'suis au régime, pour gagner 0.001 sec :D :eldiablo: