Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voila je viens de parcourir plusieurs forum et je vois souvent que pour les V6 ou même TFSi l'huile 0w30 ou 5w30 n'est pas conseillée par pas mal de monde. Mais bon etant donné que c'est l'huile long life de chez Audi quoi mettre d'autre ? Apparement d'après ce que j'ai lu ils préconisent pour les gros moteur essence de la 10W60 par exemple car il semblerait que la 0w30 est trop fluide et il a une rupture de filet d'huile...vous en pensez quoi ? C'est con je viens d'acheter 6L de 0w30...maintenant je me tâte pour faire la vidange. :(

Posté(e)
Bonsoir, voila je viens de parcourir plusieurs forum et je vois souvent que pour les V6 ou même TFSi l'huile 0w30 ou 5w30 n'est pas conseillée par pas mal de monde. Mais bon etant donné que c'est l'huile long life de chez Audi quoi mettre d'autre ? Apparement d'après ce que j'ai lu ils préconisent pour les gros moteur essence de la 10W60 par exemple car il semblerait que la 0w30 est trop fluide et il a une rupture de filet d'huile...vous en pensez quoi ? C'est con je viens d'acheter 6L de 0w30...maintenant je me tâte pour faire la vidange. :(

salut l'ami

je te confirme les dire, pour les moteurs qui monte haut en regime, je te conseillerai de la 10w60

elle est un peut moin fluide que de la 0 ou 5,mais résiste mieu à la haute temperature avec son indice 60.

pour ma part je suis en 10w60 castrol.

pour tes 6L 0w30, tu peux la revendre...;)

a+

Posté(e)

Je me disais aussi que ces huiles me disaient rien pour de gros moteur...bon ben je vais aller revendre mes 0w30 :rolleyes: Merci de l'info en tout cas. Mais bon en gros Audi s'en contre fou des qualités d'huile en fonction du moteur <_< ils ont passé 0w30 donc que ca soit un 1.9tdi ou un V8 ils foutent la même huile, c'est lamentable. Heureusement qu'il y'a les forums.