Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 Sportback 2.0 TFSI Stronic.

Elle a 65.000 km, et la semaine dernière un gallet de la courroie de distribution a bougé, et commencé à déteriorer le cache plastique de la courroie de distribution....

J'ai déposé la voiture au Garage Audi environ 15km après l'apparition d'un bruit de frottement dans le moteur...qui fonctionnait parfaitement, aucun voyant allumé.

Il s'avère donc, qu'un gallet de la courroie a bougé. Résultat il faut changer la distribution.... cout +750€....

Après avoir demandé une prise en charge, la réponse de Audi France, non, 0 participation...

Connaissez vous ce probleme? La réponse d'Audi France me parait surprenante, dans la mesure, ou la voiture est entretenu chez Audi, et que le terme de la distribution est à 120.000km....

Le bruit ne s'entendait pas à l'interieur de la voiture, sauf avec la fenetre ouverte.... j'aurais pu cassé mon moteur. En effet, j'etais à Bordeaux, et je devais rentré le soir meme sur Paris....

Merci de me conseiller ou de m'aider.

Posté(e)

TU ME FAIT PEUR AVEC TON PROBLEME! mon 2.0LTFSI affiche aussi a peu pres 65.000km mais pas de bruit en vue tu pourrais nous decrire ce bruit exactement avec precision?

As tu une boite auto ou manuelle? car je pense que le systeme de courroie n'est pa du tout le meme

quelle est la reponse de audi? quels sont les raisons de ce probleme? comment une courroie peut se deteriorer si rapidement?

peut ton prevenir cette eventuel pb? vu que ton voyant n'a rien signaler

merci a tous

Posté(e)

ce défaut du galet entre dans la garantie contractuelle de 2 ans, comme n'importe quelle autre pièce mécanique.

Le fait qu'il faille changer la courroie à 120 000 km seulement ne changent en rien les conditions de la garantie.

La réponse d'Audi me semble donc logique.

Par exemple il y a des pièces qui en principe doivent durer toute la vie du véhicule, si elles cassent avant la fin de vie, mais après la garantie, il est normal que le remplacement ne soit pas pris en charge, sauf si la défaillance est dûe à un défaut de conception notoire, et que Audi la reconnait comme tel. (là il y a prise en charge entre 50 et 75%), mais je n'ai jamais entendu parler de ce défaut comme étant un défaut de conception notoire chez Audi.

:coucou:

Posté(e)

c'est rageant de la part d'audi moi je serais toi je ne me laisserai pas faire! on achete pas une voiture a plus de 25 000euro pour roulez 3ans avec

Posté(e)

Bonsoir

Donc, suite de mon histoire...

Je vais donc chercher cet apres midi ma voiture chez Audi Bordeaux.

Aucune prise en charge de la part d'Audi....facture de 728€, donc une distribution neuve + pompe a eau....

La piece defectueuse etant un gallet de la courroie de distri qui a commence a bouger....d ou le remplacement complet de la distri.

.

MAIS....en repartant du garage, de retour vers mon domicile parisien, je tombe de nouveau en panne à 22H.....

D'après le dépanneur, il s'agit d'une "bobine" qui aurait grillé....

En fait, le moteur semble tourner sur 3 cylindres....top

La poisse.

Donc, demain matin direction Audi à Tours....

La suite au prochain épisode...

Je suis dégouté....

Petit rappel, à 30000Km, un turbo a changé, 65000 une courroie de distri, et maintenant, à 65500.... à priori une bobine....

Concernant le modele, il s'agit d'une Sportback TFSI Sline Stronic (auto) de juillet 2005, acheté avec 2800km en décembre 2006

Posté(e)

Même problème que toi TFSI64 sauf que moi c'est suite au remplacement de la courroie de distribution au garage.

Etant donné que le courroie est garantie dans ton cas 5 ans ou 120mkm, je pense que le garage doit prendre à 100%, même hors garantie du véhicule.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
Tu peux nous donner des nouvelles?

As tu intenté une action auprès de Audi France ?

A priori Audi France prend en charge 40% (pour le moment) pour la distribution, et 1 bobine....

Je vous tiens au courant de la suite

Posté(e)

slt à tous

bon la admetons que sa soit une pièce d'usure, ok par contre a 65000 kms déjà tout changer don la pompe à eau et tous les galet je supose, faut arreter

Posté(e) (modifié)

J'ai également une A3 2.0l TFSI DSG.

Vers les 20.000 km j'ai commencé à entendre un bruit de sifflement à froid. Il était à peine perceptible mais à l'intérieur du garage il n'y avait pas de doute que cela venait bien du moteur. A la révision des 30.000 km (Faite à 25.000), j'en ai fait part à la concession qui m'a dit que cela venait de la courroie de distribution. Tout a été changé sous garantie 2 semaines plus tard. (Véhicule acheté en Aout 2007)

Par contre j'ai fait remarqué à la concession un autre problème qui est toujours bien présent : Lorsque le moteur est à température, la voiture fait des soubressauts au démarrage. Dés que la vitesse de 15-20 km/h est atteinte le phénomène disparait. A froid ce phénomène n'apparait jamais. Ca semble pas bien grave mais cela use à la longue d'être secoué comme un pruneau à chaque démarrage surtout dans les files ... Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème sur ce genre de véhicule ?

Modifié par nono242
Posté(e) (modifié)

Donc, j'ai récupéré mon jouet hier après midi.

A priori tout va bien.

Je n'ai rien payé pour la bobine.

Par contre pour la distribution, je dois envoyer le dossier à Audi France. A ce jour prise en charge annoncé de 40%.... Je vous tiens au courant.

Je tiens à saluer l'efficacité de Audi Assistance pour leur réactivité, la mise à disposition d'une voiture de loc catégorie C!

Concernant le probleme de soubressaut dont vous parlez, je n'ai pas ce probleme.

QUESTION: la voiture a 67.000 km et je n'ai toujours pas changé les plaquettes ou disques!!!! Le garage me dit que je peux encore faire 10 à 15.000km.....

A quelle kilometrage avez vous changé les plaquettes et ou les disques de votre voiture?

Modifié par Tfsi 64