Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai les silent-bloc de barre stab qui commence à faire du bruit sur route bosselé, je me pointe chez audi pour les acheter car ça coute rien, et il me dise que les silent-bloc ne se détail pas, qu'il faut changer toute la barre stab avec les silent-blocs montés dessus <_< .

Je voudrait savoir si quelqu'un a déja eu ce soucis sur une A3 8P car ça me ferait xxxxxxxxx de claquer 100 euros dans une barre stab pour 2 pauvres silent-blocs à 5 euros.

Posté(e)

Salut,

Retourne chez Audi et traite la personne qui t'a renseigné d'incompétent!!

Les 3/4 des TT ont ce problème de silent-blocs de barre stab qui craquent et les concessions sont au courant,j'ai acheté les miens chez audi au détail.

Il faut juste que tu mesure le diamètre de barre stab au cas ou il y aurait plusieurs tailles.

Tous les TTistes changent les silen-blocs et pas la barre!

Posté(e)

il y a un poste rescent qui parle du meme probleme que toi à savoir une concession qui veut absolument vendre une barre stab à la place de deux petits silent blocs ... sur certains modeles les silent blocs sont sur des paliers plus ou moins certis sur la barre . ces paliers avec le temps rouillent et se décollent et prennent du jeu .

en faisant une recherche tu trouveras ce topic et la solution à ton probleme :bigsmile:

bonne continuation :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

pour l'avoir fait faire sur ma 8P de 2003, il faut effectivement changer toute la barre.

Les supports des silentblocs sont en fait une sorte de chappe sertis !

Posté(e)

OK Merci pour ces infos, il faut donc que je change toute la barre :furious: (pas top de la part d'audi d'être obliger de racheter toute la barre alors que c'est simplement les caoutchoucs qui sont nase).

Quelqu'un aurait il un tuto pour le faire soit même si c'est pas trop dur ? Car 100 euros de barre stab, pas trop envi de mettre le triple en main d'oeuvre <_<. Et au passage si quelqu'un connait un endroit où on pourrait la trouver pour moins cher parce que sur oscaro il n'en vendent pas apparement, juste les bielettes de barre stab.

Merci.

Posté(e)

c'était dans le lien que je t'ai donné ...

et ca c'est le post de Pio dans ce meme lien ...

"" La barre stabilisatrice, c'est une des maladies sur le TT.

Et je confirme, il n'y a strictement rien de soudé là dedans. C'est une bague en plastique autour de la barre qui se fend. Et du coup, ça couine.

Alors, il ne faut pas s'embêter. Il suffit d'acheter une paire de silentblocs neufs et de les changer en virant cette satanée bague. Je te rassure, pas besoin de beaucoup forcer, elle s'en va toute seule avec un coup de pince ou de tournevis pour la finir. Et ensuite, c'est reparti pour un tour !

Le remplacement s'effectue avec les 2 roues pendantes, afin de libérer la barre stabilisatrice de tout effort de torsion. ""

Posté(e) (modifié)

slt sa c t valable sur une A3 8L et l'ancien TT mais sur la nouvel A3 et TT, il sont solidaire de la barre

Modifié par Bartouille
quote inutile