Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les garçons et les filles !!

aujourd’hui j’en appelle à votre générosité, mais ça ne devrait pas vous coûter des sous !! Plutôt de la récup à laquelle on ne pense pas, mais qui vaut son pesant de cacahuètes :

je voudrais récupérer des pantalons et combinaisons de pluie trouées, de celles qui normalement passent à la poubelle, mais qui dans mon cas me servent à fabriquer des trousses scolaires pour les petits bouts qui ont pas de sous !

Pour étayer mes propos, je vous montre une de ces trousses que je couds avec des fermetures éclair données par un industriel que j’ai contacté en mai et qui m’en a filé une bonne centaine.

Bon, je sais bien que c’est pas de la dimension du téléthon, et que ma petite goutte d’eau se noiera dans un océan de dépenses hallucinante de rentrée auxquelles on ne coupe pas, mais pour info, les trousses à stylos sont vendues entre 3 et 18 euros en magasin, et même 3 euros, c’est ça d’économisé quand on est maman solo, sans pension alimentaire, et avec parfois 4 ou 5 mômes... (ce qui n'est pas mon cas!!!)

Les trousses qui ne seront pas distribuées aux mamans, seront vendues et l’argent servira à payer des fournitures scolaires.

Pourquoi des combis motos me direz vous ?? On y pense pas, mais ce tissus de combi de pluie est introuvable dans le commerce et quand on en trouve, c’est facilement du 17 ou 20 euros le mètre... Pas question de dépenser des sous pour ça – je fournis toute la main d’oeuvre et c’est du taf !

Si vous avez donc des vieilles combi, de vieux pantalons, sachez que selon l'état j’arrive à faire jusqu’à 6 trousses dans un pantalon et parfois 10 ou 11 dans une combi !! C’est pas rien ! En général ces accessoires de moto s’usent tous au mêmes points sensibles et ça laisse pas mal de tissus pour le reste

Donc, si vous voulez bien m’envoyer les vôtres, faites-le à :

MJ Cruypenynck

Accueil Naissance

2 bis rue de la Providence

75013 Paris

(Dans une enveloppe bulle, ça coûte pas plus de 3 euros....)

Et par avance merci à vous tous pour votre générosité !!! Et pensez à faire tourner l’info à vos copains motards !!

mym qui pique, coud, coupe, zippe, enrubanne, surpique....

mj (Mym)... En V-twin, enfin... 2 golgoths et un viking de mari qui roule allemand !

Dernière édition par mme_mym le Mer 27 Aoû à 16:27, édité 1 fois

Posté(e)

Si c'est valable encore dans quelques semaines (vers fin d'année), je compte renouveler ma combi. Je penserai à toi :coucou:

Posté(e)

je passe le message sur mon fofo moto

félicitation à toi

a+ cho