Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Aide] Chercher les fuites dans le circuit de sural...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

'lut à tous,

Je viens de commencer à tester mon circuit de sural car j'ai un doute quant à son étanchéité ....

Tout d'abord un schéma du circuit de sural (sur APY je crois bien ...) :

n0p67rn7lnfrl5luvr-CIRCUIT_DEPRESSION.jpg

J'ai donc commencé par le plus simple :

Test de l'entrée de l'échangeur gauche (22) jusqu'à la sortie de l'échangeur droit (14)

hp3gofiieuixhdjudi-IMG_3300.JPG

Deux bouchons de 63mm et le circuit est fermé.

Entre ces deux points, c'est censé être parfaitement étanche non ?

La pression devrait tenir dans le temps ?

Parceque moi, à 0.5b, çà perd pas vraiment, pas de "pshiiit" audible, mais lorsque je monte en pression, vers 1.5b, la pression ne tient plus et descend doucement et un "pshiit" s'entend bien !

J'en déduis que je dois avoir une fuite !

A moins que ce ne soit pas parfaitement étanche .....

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Il est possible qu'un de tes échangeurs ait morflé en recevant une caillasse, ou qu'une de tes attaches ne soit pas étanche.

En tous cas, ca m'intéresse ton montage pour les durites là... et tout ce que tu vas inventer comme protocole pour tester le reste aussi...!

Posté(e)

Mon but est de trouver ma fuite (évidemment :bigsmile: ) et de trouver une méthodo fiable pour que chacun puisse le faire lui même.

Donc j'essaie de réflechir (si si :rolleyes: ) à comment isoler chaque "circuit" pour déterminer plus facilement le secteur où il y aurait une possible fuite.

Mais toute aide est bienvenue !!

Là pour ma fuite je vais être obligé de tomber le PC :(

Posté(e)

Je crains oui!

A mon avis, aucune chance que ça soit la barre entre les echangeurs, car vu l'épaisseur...

Posté(e)

alor smon ptit conseil

soit des colliers entre tes echangeurs ne sont pas bon

soit les echangeurs ne sont pas ettanche a 100 % car le haut et le bas sont des cabochons clipser sur le radia , si le tout serais en alu et soudé aucun soucis ( tu me suis)

ou les durites echangeurs secondaire sont plus en etat ! si tu veux de l aide y a msn :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

j'aurais tendance à dire que là vu ta photo, la pression devrait tenir et pas baisser ?

perso j'ai pas fait ce test en bouchant avant le papillon, mais je suis sûr que dans mon cas j'ai le même pti "hic" que toi ????

Modifié par kiteboy
Posté(e)

J'ai plus qu'à trouver le tps de tomber le PC .....

Si jai un pb avec un echangeur je passe au frontal :bigsmile:

Posté(e)

frontal, et encore plus de lagg turbal ;)

++

Posté(e)

Pas faux.

Et risque de chauffe...

Posté(e)

Je sais pas ... Olivier78540 tu es demandé :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon voila fuite trouvée : colliers qui fixent les durites entre echangeurs et "tube centrale" déserrés ..... ou mal serrés !

Maintenant çà tient la pression (je suis monté à 1.7b)

EDIT : il s'agit de la pression que j'ai envoyée dans les échangeurs et non de la pression mesurée au mano :D

Reste à voir si çà influe sur le ressenti / perfs ;)

Modifié par Ptisik
Posté(e) (modifié)

Pour l'echangeur frontal celui que j'ai n'est pas un gros modèle il fait le meme volume que les 2 d'origines réuni, aucun problème de chauffe ni de lag. ;)

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
Bon voila fuite trouvée : colliers qui fixent les durites entre echangeurs et "tube centrale" déserrés ..... ou mal serrés !

Maintenant çà tient la pression (je suis monté à 1.7b)

Reste à voir si çà influe sur le ressenti / perfs ;)

Ca devrait non?

Posté(e)

Oui logiquement ..... je devrais moins perdre de pression à haut régime !

Posté(e)

après, tu doit logiquementg en perdre un peu aussi, mais j'en doute pas, vanant du sorcier de la prépa

sinon ton moteur va pas faire long feu, car 1,7 bar a 6500rpm :exclamation:

Posté(e)

Non c pas la pression moteur çà :bigsmile:

C'est la pression que j'ai envoyée dans les échangeurs lol :bigthumbup:

Posté(e)

slt

le plus simple ca aurait ete de faire un bouchon a la sortie de l'intake et d'envoyer de la pression avec un compresseur comme ca tu teste tout le circuit de suralimentation, et des que tu envoie de la pression,tu devrais entendre la fuite si il y en a une biensur,

Posté(e)

J'y ai aussi pensé.

Il s'agit de trouver une méthodo "fiable et simple" pour pouvoir isoler de possibles fuites ;)

Il faut pouvoir"découper" au max le circuit de sural pour minimiser les recherches par étapes.