Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ou se situe le calorstat sur le 1.9 TDI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un probleme de calorstat me semble t'il et je voudrais le remplacer seulement j'ai vu que sur le V6 TDI il est derrire la distribution :furious: ,

en faite mon probleme c'est que ma voiture chauffe pas elle monte a 75 degrés et dans les cotes ou par forte temperature elle monte a 90 puis dès que je force plus dessus redescent a 75 degrés, donc je pense que mon calorstat est bloqué en position ouverte.

Merci.

Si éventuellement vous connaissez le prix ou si un tutorial sympa traine sur le web..

Posté(e)

Le calorstat vaut 30 € ttc environ,

Sur l'A4 le moteur est monter longitudinalement comparé à l'A3 mais pour trouver le calorstat c'est simple, tu pars du radiateur, il y a deux durite qui y sont une qui va au bocal de remplissage et l'autre qui va vers le moteur. Tu suis cette derniere, elle arrive proche de l'alternateur dans le bloc moteur, il y a le collier de la durite à enlever, deux visses de 10 à devisser pour que la piece plastique vienne. La tu verras le calorstat, tu n'a plus qu'à l'extraire et remonter.

J'ai oublier essai de retirer le max de liquide de refroidissement avant de démonter le collier de la durite sinon tu va en mettre partout. Tu as une visse de vidange en plastique au radiateur coté chauffeur.

Posté(e)

a oui donc il faut vidanger le circuit les boules mon liquide est tout neuf et rose en + lol , donc faudrait que je le récupère.

Mais sa viendrait pas de la sonde?

Posté(e)

C'est soit la sonde soit le calorstat.Essaie le calorstat et si ce n'est pas lui tu changera la sonde sa ne lui fera pas de mal ;) moi j'avais le meme symptome sa bloquais a 70 et en tapant un peu sa montait a 90 et hop sa redescendait.

Posté(e)

merci, j'espere que sa reste assez accéssible et qu'il y a pas 36 vis de purges comme sur la 106 de ma mère quand j'ai changer la pompe a eau .

Sur ma polo purge automatique j'espere que là aussi.

Posté(e)

Franchement 30 minutes et tu as finis ;) Le plus long et de démonter le cache sous le moteur pour que le loquide s'écoule dans un sceau

Posté(e)

pas besoin de purger alors? c'est automatique? je met en route le niveau du vase va descendre je refais le niveau et hop?

Invité A3UDI
Posté(e)

ce n'est pas le même moteur, mais sur le 1,8 pas besoin de purger. :bigthumbup:

Posté(e)

Je l'ai fais sur ma 1.8T

Symptomes : la température ne se stabilise jamais à 90°, elle reste à 70°.

Le calorstat est facile à identifier :

Tu suis la durite qui part sous le bocal de LR, jusque sur la pompe à eau.

Deux vis à enlever, tu retires le calorstat. Fais le test : tu le mets dans une casserole, tu chauffes l'eau et tu regardes à quel moment il s'ouvre.

Le mien était encrassé par de la boue orange/rouge.

Bref, c'est assez facile, même pour un novice (ma 1ere intervention sur mon audi a4 ! j'en suis encore ému !), c'est vraiment pas cher, et une fois remplacé, c'est reparti pour 100 000 km minimum ! (le mien : 130 000 km)