Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, je suis actuellement entrain de réfléchir sur une A6, en roulant actuellement avec une Audi A4 B7 S-line 1.9L qui commence à m'être juste niveau perf et confort, j'ai peur de retrouver la même sensation avec un A6 2L.

Après quelques lectures de vos posts, je vais pencher sur le 3L TDI, me reste plus qu'à choisir le type de boite, et j'ai envie d'essayer autre chose que du manuel. Pour la finition je vais essayer de rester en S-Line si l'occasion se présente.

J'ai quelques questions: Passer de l'A4 à l'A6, à part les perfs quelles sont les gros changements, tel que habitacle, conforts, utilisations...?

Quelles types de boites préférer vous à part du manuelle? j'ai jamais essayer autres choses je précise

Quelqu'un à t'il des photos d'A6 S-line berline?

Je vous remercie pour vos réponses, en espérant passer noel en A6. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

bonsoir

en terme d'habitabilité l'A6 est plus spacieuse cela se ressent, en as tu essayé une? tu devrais autrement ;)

un peu plus gros à garer aussi mais bon ca va, madame aussi s'en sors très bien.

pour la boite auto, attention les multitronic ont eu pas mal de soucis!! ca dépend aussi de l'année de la voiture je crois que les multitro récentes ont moins de problèmes

dis nous quelle génération tu vises?!

autrement la tiptronic fonctionne bien je trouve j'en suis plutot satisfait :bien:

une ptite photo : 6850981.jpg tu vas me dire que c'est ptit... c'est pas faux

une autre donc : minibull_1090397741_a6sline.jpg

et une spéciale TDI :D 1085780_1.jpg

Modifié par jppb
Posté(e)

superbe la dernière photo, je cherche une TDI année 2006 à 2008. je regardais en ce moment même les annonces, les chevaux fiscaux sa douille pour les 3Litrons, en plus je suis exigeant je cherche une S-line, mais bon je regarde juste je pense faire l'achat fin 2008.

A oui y'a pas une New A6 qui arrive très bientôt?

Posté(e)
pour la boite auto, attention les multitronic ont eu pas mal de soucis!!

En 3.0 L TDI il n'y a pas de Multitronic. Uniquement Tiptronic.

:coucou:

Posté(e)

pendant mes recherches je pensais à un détail, la new A4 est presque aussi grande que l'A6? il me semble bien

Posté(e)
pendant mes recherches je pensais à un détail, la new A4 est presque aussi grande que l'A6? il me semble bien

La nouvelle A4 est effectivement plus grande (+11cm me semble t-il) que l'ancienne A4, ce qui la positionne quasiment à la taille de l'ancienne A6, par conséquent l'A6 4F est toujours plus grande.

Le 3L marche vraiment fort.

En quattro la boite sur le 3L la bva est effectivement une Tiptronic. Pas t'inquiétude il n'y a pas d'accoup.

Posté(e)

L'A6 4F fait 4,93m, l'A4 B8 4,81 je crois.

L'empattement de l'A6 est aussi un peu plus grand.

Posté(e)

Salut Deeno,

J'étais dans la même position que toi ces derniers mois : passer d'une A4 B7 Avant 2.0 TDI 140CV à une A6 4F Avant V6 TDI.

Bon ben, il n'y a pas photo : toutes les perfs sont à l'avantage de l'A6 (le contraire aurait été dommage :P !!) avec surtout l'agrément de la dernière génération de V6!! Même la finition et le confort est un plus dans cette A6.

Je te recommande donc l'A6 pour ses volumes offerts énormes (parfois un peu trop énorme quand on souhaite se garer en centre ville <_< ), avec ci possible un V6 sous le capot.

Gasy

Posté(e)

Je confirme et partage le même sentiment que Gasy, par contre si l'A6 pouvait se transformer en A2 dans les parking souterrains de Paris cela serait le bonheur :bigsmile:

Avec l'assistance d'aide au Parking AV/AR et l'affichage sur l'ecran MMi c'est du bonheur ! :malelovies:

Ce V6 un régal, les sociétés de carburant l'apprécient ausisi !

Posté(e)
superbe la dernière photo, je cherche une TDI année 2006 à 2008. je regardais en ce moment même les annonces, les chevaux fiscaux sa douille pour les 3Litrons, en plus je suis exigeant je cherche une S-line, mais bon je regarde juste je pense faire l'achat fin 2008.

A oui y'a pas une New A6 qui arrive très bientôt?

oui eh bien à 4 mois de la fin 2008 il faut ca pour chercher comparer et trouver la bonne! :)

le v6 que du plaisir, et en ess+gpl ca revient pas cher :bigsmile:

Posté(e)
L'A6 4F fait 4,93m, l'A4 B8 4,81 je crois.

L'empattement de l'A6 est aussi un peu plus grand.

C'est 4m70 pour l'A4 b8 :coucou:

Posté(e)

Tu as raison, c'est l'empattement qui fait 2,81m :jap: . Je savais bien qu'il y a un 81 quelque part :P