Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis, expériences ... pour résoudre un petit problème qui dure depuis pas mal de temps !

J'ai acheté un TT 225 de 2000 :malelovies: , il y a un peu plus de 6 mois. Dans le mois qui a suivi, je le passe chez Audi pour faire une petite révision et un petit bilan complet. Ils font le tour de la voiture, rien de spécial si ce n'est un ressort d'étrier de frein absent, ils m'en mettent un tout neuf et en route ! :eldiablo:

Peu de temps après, un bruit bizare se fait entendre, seulement fenêtre ouverte (très discret). C'est du style plaquette qui frotte contre un disque voilé. Un peu comme lors d'un changement de plaquettes sur des disques usagés et qu'il n'y aurait pas eu de chanfrein de fait. Le bruit disparait dés qu'on touche la pédale de frein !

Depui le bruit se fait de plus en plus présent. Je suis retourné chez Audi, ils ont changé les disques, plaquettes, roulements ... la dernière fois, il m'ont gardé la voiture presque deux semaines, et ... pas de résultats!

J'en peu plus, ce couinement m'exaspère ! :colere:

Siouplait, de l'aide...

Posté(e)

J'ai aussi un couinement et j'ai lu que cela pouvait venir des caoutchoucs des barres stabilisatrices il me semble... ça se fait entendre lors de petites bosses.

Si quelqu'un peut confirmer :coucou:

Posté(e)

+1 pour les couinnemant ou les clac clac , silent bloc de barre stab a changer ...

Posté(e)

le kit complet qui doit etre identique a la S3 va chercher dans la modique somme de 40 € si bonne memoire

2 silent bloc

2 cage

2 vis ...

apres l'huile de coude est de rigueur ..

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit de ça qu'il parle, mais plutôt du frottement des plaquettes sur le disque. La mienne le fait très légèrement, mais rien de bien embêtant. Le bruit est largement couvert par un léger filet de gaz.

En gros, ce sont les plaquettes qui ne s'effacent pas complètement quand on relâche les freins. Je pencherai pour la portée sur le support d'étrier un peu encrassée. Il ne faut pas oublier de la nettoyer au remplacement des plaquettes. Peut-être que ça n'a pas été fait ?

Posté(e)

C'est effectivement une autre possibilité, néanmoins avec tout ce qui a été changé sur ce véhicule ça serait le comble que ça vienne de là...

Posté(e)

Si si, je le vois bien moi !

Par contre, j'ai relu le post, et je vois un "ressort d'étrier absent". C'est quoi cette bestiole ? J'ai déjà déposé plusieurs fois les étriers sur le TT à l'avant et à l'arrière, et je vois pas à quoi ce ressort correspond.

Posté(e)

Je pense que c'est comme sur toutes les voitures tu as un ressort qui est censé repoussé les plaquettes lorsque tu ne sollicite pas les freins.

Par contre ce qui est appelé ressort ne resseble pas forcément à un ressort rond comme on l'imagine habituellement, si quelqu'un a des photos ça serait intéressant...

Posté(e)

Ah, l'épingle sur l'étrier avant ? Ce serait ça qui manquait ?

C'est surprenant, car Blizz l'avait mal remontée en faisant la peinture de ses étriers, et il n'avait plus de freins du tout ...

Posté(e)

Tout à fait !

Mal remonté d'un côté = pédale de frein qui s'enfonce de moitié.

Mal remonté des deux côtés = pédale de frein qui s'enfonce à fond.

:(

Sinon la piste des guides de plaquettes est bonne car j'avais aussi un léger frottement , après nettoyage au papier de verre + graisse nautique des guides , plus un bruit :bigsmile:

Aussi la piste du piston qui ne revient pas en position après avoir freiné ( papier de verre + wd 40 sur les caoutchouc ).

Si cela peux aider , bien que je ne sois pas très crédible maintenant :P

Posté(e)

En effet, il s'agit bien de l'épingle et effectivement, il y avait pas mal de mou dans la pédale ...

Je vais nettoyer tout ça et mettre un peu de graisse, ça ne peut pas faire de mal, mais quand même ... avec le nombre de fois qu'ils ont monté et démonté les plaquettes !

Posté(e)

Les mécanos sont payés au rendement , t'inquiètes qu'ils ne vont pas aller dans le détail , ils préfèrent aller fumer une clope et boire un café , si ils ont grattés un peu de temps ;)