Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: a tous

ca faisait un bon moment que mon S3 avait quelque soucis en accelerant (elle n'avancait plus comme il fallait). Audi: non non il ya rien, l'ordi a parle!!!!

Donc, parti dans le garage seat de mon cousin, il ya 2 semaine remplacement de la valve a cote de la N75 (rond et noir <_< ), ca remarchait mieux mais toujours pas au top. Aujourd'hui j'ai monte une nouvelle N75 (n. serie.....A, la meme que celle d'origine, apres avoir lu le topic sur la N75, j'arrive plus a suivre ni a piger laquelle etait la bonne a mettre) et maintenant a froid, elle saut plus dans les tours (800 >850 >800.....), elle accelere de nouveau comme une grande.

Conclusion: C'es le plaisir total de nouvo, j'ai fais 60 km aujourd'hui pour le fun (bonjour le plein!!!), dommage que je l'ai pas changer avant! Faut pas toujours ecouter Audi ou ces ordi!!! LOL :exclamation: :bigthumbup: :bigsmile: :rolleyes:

Voila

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Posté(e)

Quand tu dis "elle n'avançait plus comme il le fallait " ca signifie quoi ?

Que le moteur tourner normalement mais que tu sentait un manque de puissance ??!

A tu fais un passage au banc pour savoir la puissance et le couple avant et après changement de la N75 pour confirmer t sensations ?

Nombreuse sont les voitures sportives qui au fil des années et des km on des pertes de puissance, meme si l'entretien de premier niveau (vidange filtre) a été fait, mais ou l'entretien " elite" :bigsmile: (débimetre, sonde lambda, soupape de recirculation etc...) n'as jamais été effectuer...

Il n'est pas rare que des S3 "entretenue" au minimum ayant plus de 100000 km sorte que 200 ch sur un banc de puissance... :exclamation:

Posté(e)

Voila moteur tournait bien mais le turbo ne repondait plus aussi rapidement et donc on sentait une perte de puissance (bien sur subjectif)

Non j'ete pas passer au banc, car ca coute quand meme et pour un changement aussi minime ca fallait pas la peine pour moi.

Mais maintenant apres le changement de la N75, je passerai bien une fois sur le banc.

Pour info:

Moteur BAM, 148.832km... Revision effectue il y a 500 km, Nettoyage du debimetre vers 135000km, et le changement des 2 valves d'enhaut. Donc il devrait etre en assez bon etat.

Je passerai sur un banc pour 4x4 et je m'attend a 215 ch (en esperant avoir 230 ch) LOL :bigthumbup:

Faut dire que j'ai essaye l'une ou l'autre s3 d'origine et la mienne marche moyen. Il y en a qui marchait mieux et il y en avait qui marchait moins.

Posté(e)

les S3 de toute façon pas une ne tournent pareil...?

Posté(e)

Lol ouais je crois aussi....

@Kiteboy: T'as la N75J,... Ca sert?... mais t'as pas le meme moteur que moi!! Ca change surement de nouvo tout!

Posté(e)

Oui j'ai la J avec la recarto ABT, je prefere a la F origine --> 100 fois trop linéaire!

Posté(e)

oki, ca rassure mon achat d'une d'origine ....

Posté(e) (modifié)

ceci dit moi avec F,J ou H, j'ai toujours mon soucis de départ, elle monte super bien jusqu'à 200 et apres ça stagne en faisant des vas et viens au niveau de l'acccélération ??

je ne sais pas d'où ça peut provenir ? full origine j'avais également remarqué ce phénomème, ça fait plus d'un an que je cherche ?

si qqun a une idéé, mon debimetre mesure 186 gr, il a été testé sur un TT 225 BAM --> 189 gr...

lambda neuve, 0 défaut au vag-com ? ....

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Bizarre qu'il monte sans probleme jusqu'a 200 et puis seulement commence a faire des problemes??

La semaine prochaine je vais chez un garagiste audi en Allemagne super base, je le demanderai....

Posté(e) (modifié)

oui avant pas de pb , sur tout les rapports intermédiaires... c'est en 5 et 6 à haut régime que ça le fait quand tu veux ouvrir à max ? peut être un manque d'air ? mais j'y crois pas trop car certains ont stage 3 avec boite a air origine type le pit ;)

Modifié par kiteboy
Posté(e)

C'es vraiment bizarre, la seul chose qui me vient a l'idee c'es que pendant le "remapping" de ton ECU il y a eu une faute qui c'es introduite. Mais bon c'es ABt, donc ca devrai pas etre ca????!?!

Bizarre

Ben le garagiste allemand est un tuneur abt agrege... ca pourra aider...

Car je lui rend visite pour faire peut etre un reprogrammage sur la mienne,... pour voir s'il me fait un bon prix (j'ai deja les 20% de abt du >100000km)

Posté(e)
oui avant pas de pb , sur tout les rapports intermédiaires... c'est en 5 et 6 à haut régime que ça le fait quand tu veux ouvrir à max ?

j'ai la meme chose mais sa le fait pas tout le temps, surtout en 6eme dans les tours, des fois sa part bien, des fois ya des ratés, et un sacré manque de puissance !

si le N75 est défectueuse l'ordinateur l'aurait vu comme défaut ?

Posté(e)

s3-passion, c'est exact c'est pas tout le temps mais qu'est ce que c'est chiant, et j'avoues avoir pas mal investigué je commence à sécher!!

si qqun à la soluce ?

C'es vraiment bizarre, la seul chose qui me vient a l'idee c'es que pendant le "remapping" de ton ECU il y a eu une faute qui c'es introduite. Mais bon c'es ABt, donc ca devrai pas etre ca????!?!

Bizarre

Ben le garagiste allemand est un tuneur abt agrege... ca pourra aider...

Car je lui rend visite pour faire peut etre un reprogrammage sur la mienne,... pour voir s'il me fait un bon prix (j'ai deja les 20% de abt du >100000km)

non car d'origine j'avais aussi le phénomène ?

Posté(e)

okok ca elimine alors deja ce boitier electronique et la n75,....

Enplus si ca le fait que quelque fois, ca devrai etre un probleme electronique... mais c'es vraiment bizzare <_< <_<

ca peut etre encore une des valves a cote de la n75??? surtout si t'a change le type de n75, les autres valves sont peut etre deregle ou foutu???

Je te lance ce qu'il me vient a la tete ce qui pourrai l'etre

Posté(e)

ouai je sais pas , moi je pense assez du côté de la Waste-Gate...

Posté(e)

merci de rester dans le sujet d'origine SVP :exclamation: