Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

alors voilà: comme j'ai l'intention de garder ma tite A3 180ch encore quelques temps, l'idée me trotte dans la tête reflexion.gif de changer mes jantes de 16" actuelles contre des jantes de type RS6, en 17" voire 18". Ci-dessous une photo de ma tuture de profil. Si qqn pouvait me faire un ptit totomontage, ça serait sympa wink.gif avec des jantes de type RS6, car je ne sais pas trop ce que ça peut donner...

dans l'éventualité que je les change, plusieurs questions me viennent à l'esprit:

- faut-il changer aussi les amorto ?

- SRS faisait remarquer dans un topic de se procurer les amortos de la SLine pour que la voiture fasse moins haute sur pâte, mais côté confort, on y perd bcp (amortos SLine plus durs, non ?) ?

- 18" est-ce bien raisonnable ?

- le fait de passer à une dim supérieur, cela a-t-il un impact important sur les perfs ? le comportement ?

- question à 1 euro: comment faire pour la roue de secours ? en d'autres termes, si jamais je crève, je peux mettre ma roue de secours en 16' alors que mes jantes sont plus grandes ?

- connaissez-vous un endroit où je pourrais trouver des répliques de jantes RS6 et surtout un magasin qui ferait de la vente par correspondance car je rappelle que j'habite à La Réunion...

Ouh là, oui, je reconnais qua ça en fait des questions, mais j'étudie bien avant de passer à l'action ! tongue.gif

Voici la photo pour celui qui aurait la gentillesse ange.gif de me faire un ptit montage avec des jantes de type RS6 à la place de mes jantes actuelles:

post-37-1111775719_thumb.jpg

Posté(e)

salut,

il faut se fair a l'idee que changer la taille de la jante ne change pas la hauteur de caisse.contrairement a se que l'on raconte.

car pour etre au norme la circonferance de la roue doit etre egale a celle d'origine.donc la hauteur de la roue ne bouge pas. oui tu peu monter ta roue en 16 avec celle en 18 car la hauteur de roue sera la meme.

pour les perf , oui tu aura du changement car roue plus lourde plus large.

Posté(e)
salut,

il faut se fair a l'idee que changer la taille de la jante ne change pas la hauteur de caisse.contrairement a se que l'on raconte.

car pour etre au norme la circonferance de la roue doit etre egale a celle d'origine.donc la hauteur de la roue ne bouge pas. oui tu peu monter ta roue en 16 avec celle en 18 car la hauteur de roue sera la meme.

pour les perf , oui tu aura du changement car roue plus lourde plus large.

120880[/snapback]

thanks.gif

par contre pour que la circonférence soir la même, vu que le rayon de la jante augmente, forcément, la hauteur du pneu doit être moindre, c'est ça ?

Posté(e)

C'est exactement ça bien.gif

en fait tu rattrappe la hauteur de tes jantes par l'épaisseur de tes pneus wink.gif

jantes plus grande = pneu plus fin biggthumpup.gif

pour garder la circonférence d'origine...

Mais visuellement la roue fait plus grande, et il y a immanquablement un effet 4x4 qui se produit...

rien ne l'explique, car la circonférence est la même..

mais visuellement ça choque... sad.gif

donc il vaut mieux aussi rabaisser un poil bien.gif

Posté(e)

merchi bcp TouchTheSky ! bien.gifbien.gif