Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui je sais la question est totalement incongrue tant les deux véhicules sont différents, mais quand je vous aurais dit qu'il s'agit de la voiture de mon épouse, vous aurez compris que ses seuls critères sont esthétiques et les deux voitures lui plaisent.

Côté perfs, peu importe les différences, elle s'en moque complètement.

A priori j'étais parti sur une Cooper Clubman D, alors je voudrais savoir combien consomme un TT 2.0 TFSI en utilisation cool, histoire de juger de la différence, même si ce n'est pas un critère discriminant.

En revanche un truc qui me fait un peu peur, c'est la décote, la Mini dans ce domaine est très bonne sa décote est très faible, j'en ai fait l'expérience avec sa précédente Mini Cooper que j'ai revendue au bout de deux ans avec une décote d'à peine 15% (en seconde main).

J'aimerai aussi avoir vos retours d'expérience sur la boite s-tronic, puisque dans les deux cas ce sera une boite auto (mini) ou robotisée (TT)

Voilà, merci de vos éclairages ;)

Posté(e)

salut jms, je ne serai pas objectif, mais bon choix pour le TFSI qui consomme (en mode cool), 8 à 9 l/100 et qui ne consomme pas beaucoup plus en mode "pas cool du tout" (12 à 13 l/100 grand max), c'est pour moi le très très bon côté de cette voiture (je cherche encore le mauvais côté, depuis deux ans :) ), sans parler du comportement routier et de la ligne :malelovies:

pour la décote, elle est réelle, mais la côte cœur prend le dessus ;)

je ne peux pas te dire grand chose concernant la stronic (+ palettes au volant bien sûr) mais il paraît que c'est un régal !

Posté(e)

merci pour ce retour :bien:

Posté(e)

Bonjour

Quand j'ai acheté mon TT2 V6, j'avais pas de choix vraiment precis en tete et j'ai pas mal reflechi a une Mini Clubman D vu que je pouvais choisir ce que je voulais.......et reelement la decote des Mini c'est très faible comparé aux TT, la mienne a pris -30% en 6 mois a cause du V6 essence, une Mini la même année il n'y a quasiement rien comme decote.......donc ces deux voitures ne sont pas du tout comparables mais honnetement pour le look la TT2 est clairement mieux pour le reste la Mini est mieux, conso, revente, pratique en ville etc....c'est vraiment tres different comme voiture et l'usage est pas vraiment le même

A+

Posté(e)

Si les perfs importent peu et que vous regardez la conso pourquoi ne pas vous tourner vers un 1.8 TFSI ?

Posté(e)

le stronic n'est pas dispo sur le 1,8 TFSI helas !

positionnement stratégique, sans doute, afin d'éviter une vampirisation du 2 litres TFSI par son tit frere !

la boite stronic est un regal ,

c'est réellement à mon sens une boite qui met en valeur le TT2 et lui donne un reel avantage sur la concurrence !

Posté(e)

merci pour vos réponses :bien:

effectivement le 1.8 n'est pas dispo en s-tronic donc ça le disqualifie d'office.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu une TT TFSI que j'ai revendu pour un Clubman Cooper D.

Je faisais en moyenne entre 9 et 10L avec mon TT en faisant des trajets ville, route, autoroute, tout cela en roulant normal et des fois "rapides".

Actuellement avec le Clubman en rodage je suis à 5,3L de moyenne sur l'ODB.

La philosophie est différente avec le TT, conduite plus cool avec le Clubman, bruit de diesel (encore sur ce point il est pas très bruyant), tu as

4 vraies places (à savoir si tu en as l'utilité), taille du coffre kif kif mais plus carré et en hauteur par rapport au TT. Niveau look si tu fais une belle

petite config sa attire le regard même si je me doute que ce n'est pas un point que vous recherchez. Différence entre la boite auto et la S-tronic qui

est plus sympa. Finition moins bonne dans le Clubman.

Sinon c'est sûr l'avantage de Mini c'est la faible décote en occasion. Son assurance moins chère qu'une TT.

Après as-tu envisagé un Clubman mais en Cooper S (175ch) qui apparemment peut être en boite auto?

Voilà si cela peut t'aider un peu.

Modifié par Jérémydk
Posté(e)

Pour ma part, j'ai une mini cooper D depuis 10 mois. Je reçois la TT 1.8 TFSI en octobre et ma mini partira alors.

Effectivement consommation, assurance bien moindre en cooper. Entretien c'est kiffe kiffe, car BM tres cher aussi.

Je change pour ma part car je me suis déjà lacé de la mini qui est petite, raide, et très farfelu en design interieur (mais maginifique)

La TT c'est la finition parfaite, plus de confort et plus serieux dans son utilisation. Je pense que sur du long terme la TT est mieux.

Qui plus est bien penser que le moteur diesel sur la mini est bruyant, vibrant, et notamment qd le ventillo moteur se met en route. Conso par contre, no comment, je suis a 4.6 l /100 en moyenne (peu de ville).

ma philosophie en changeant pour une TT est : je me fais plaisir bien plus qu'avec la mini et je pense pas à la conso et assurance. Si tu commences déjà à penser au critère prix, c'est pas bon, prend la cooper, sinon tu risques de revendre ta TT dans un an

dernier point, j'avais eu la DSG auparavant et lors de lachat de la mini javais voulu essayé la boite auto mini. Franchement, elle est insupportable, accouts enorme, mauvaise gestion des rapports auto... bref j'ai préféré prendre la manuelle. La stronic ou DSG c'est une tuerie à côté de la boite auto de la mini. 2 monde differents.

J'vais être méchant mais cette boite auto est du niveau pietre de la sensodrive de la C2

Posté(e)

merci pour vos avis éclairés de proprios (ou ex proprios) de Cooper D/TT.

Jérémy pour la Cooper S, pas la peine, ma femme ne fera rien des CV supplémentaires :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est le choix est fait ce sera une mini, livraison prévue semaine prochaine, merci à tous pour vos avis :coucou:

miniclubman001op4.jpg

miniclubman003pd9.jpg

Posté(e)

Magnifique ..... et cette couleur superbe.

la finition interieur ne fait pas penser que cette voiture est une BM

Bonne route

Posté(e)

Au moins avec le club tu auras de la place si tu lui pique . :eldiablo: :think:

:je_sors:

bonne soirée .

:coucou: