Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un autre soucis, c'est mon aiguille te t°c qui veut plus monter même moteur chaud. Je sais que les aiguillages de cette époque étaient un peu febriles. Dès fois ça montait où rien du tout mais là c'est rien du tout. Les capteurs ont déjà été changés.

Quelqu'un connait ce problème? ;)

Posté(e)

T'es sûr que tu as encore le chauffage dans l'habitacle?! C'est peut être simplement le calorstat qui a lâché?

Posté(e)

Non car le ventilo se met bien en route , ca doit etre un probleme connections derriere le combine d'instruments.

Posté(e)

:coucou: sonde de température HS a changer voir les nombreux topics sur le sujet :bigthumbup:

Posté(e)

C'est bizarre car les deux sondes ont déjà été changés et ca n'avait pas mieux résolu le problème. J'ai lu dans les anciens topics dans les pages 40 et quelques que cela pouvait venir d'une mauvaise alimentation du système d'aiguillage. Quelqu'un l'a fait et apparement c'est revenu.

Posté(e)

Si je t'ai demandé pour ta jauge a essence, c'est que bien souvent indicateur de refroidissement et carburant tombent en panne a cause du regulateur de tension derrière le TDB, a cause de l'humidité.

Demande a dsts, c'est lui qui m'avait montré !

Posté(e)

je suis repassé chez vw hier pour mon soucis de claquement et je lui ai demandé pour l'aiguille, il pense que cela vient du calorstat et c'est vrai je ne l'ai pas changé lors de ma grosse operation à moteur ouvert :bigsmile: .

Et comme par miracle elle a bien voulu remonter hier lors du trajet de retour a la maison.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut surement un problème de contact côté compteur. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

tu crois que c'est ca? Je vais demonter l'ensemble. Tu as déjà demonté, c'est pas trop chiant avec les gaines?

Posté(e)

Je me suis amusé a demonter le combiné d'instruments, je l'ai complètement démonté, j'en ai profité pour nettoyer tous les systèmes d'aiguillage. J'ai remonté tout l'ensemble et j'ai fait tourner le moteur pour voir si l'aiguille de température montait et effectivement, elle est montée progressivement.Le conseil de nettoyer les connexions ainsi que le circuit du combiné fut bénéfique.Pourvu que ça dure....

Je verrai cette semaine si tout fonctionne, si oui, faites le si vous avez eu ce même problème.

Posté(e)

Salut, premier essai, et l'aiguile de t°C n'est pas descendu en dessous de 70°c en roulant tranquillement, et en ville c'est stabilise aux alentours de 90°C. Donc j'espere que le demontage d'hier aura servit à quelque chose. Sinon j'avais juste l'aiguille de régime qui bloquait vers les 1100 tours et est finalement descendu a son régime normal. Elles sont capricieuses ces audi 80 :)

Posté(e)

Salut.

Il y a aussi le cas de l'aiguille qui se bloque en bas.

Un petit tripotage de l'aiguille suffit à la débloquer.

Ça m'est arrivé sur un de mes GTs

Posté(e)

Quand il fait très froid l'hiver et que la voiture dort dehors, le matin au démarrage, l'aiguille du compte tours reste en bas quelques minutes, et quand la voiture commence à chauffer, hop, elle monte.....

J'ai également un problème avec l'aiguille de la température du moteur, elle marche quand elle veut.

Je vais suivre ton conseil et tout nettoyer, on verra bien ce que ça donne.

Posté(e)

salut, la manip n'est pas très difficile à faire, mais il faut être patient et minucieux car il y a pas mal de petites pieces à ne pas casser.