Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je possède une A3 TDI 130 8L S-Line,

voilà, j'ai récemment acheté la barre anti rapprochment d'origine de la S3 et je voulais savoir si parmis vous certais ont déjà fait le montage et si il fallait lors de l'installation de la barre enlever les amortisseurs afin de pouvoir percer la caisse!!!

Sinon, peut on percer sans risque de toucher les amortisseurs?

Merci

Posté(e)

Excuse mon ignorance, mais à quoi celà sert-il ?

Posté(e)

A rigidifier le chassis... utile lors d'un rabaissement pour moins le solliciter, il rattrappe une partie des efforts, dumoins en courbe...

Et pour ta question nounou974 desolé je ne sais pas... :jap:

Posté(e)

A ce que je sache ta pas besoin d'enlever les amortos.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai aussi une barre anti-rapprochement qui attend d'etre montée a la A3....

Posté(e)

le mieux est quand meme de demonter les amorto pour la fixer correctement avec ecrou et boulons a la place de vis autoperf ...

je l ai fait sur une leon , c est long mais le resultat etait la ... si je retrouve les photos je les met en ligne

Posté(e) (modifié)

J'en monte justement une ce week end.

Enlever les roues me parait suffisant, y'a la place pour passer les mains.

... non je dis ça parce que j'ai monté mes amortos le week end dernier( Koni str.t) et j'ai pas franchement envie de recommencer si vous voyez ce que je veux dire :bigsmile:

EDIT: Et pour répondre à ta question nounou, si tu perce proprement, bien aux extrémités, tu ne cassera rien.

Modifié par JulienGW1
Posté(e)

OK merci, de toute façon les puits d'amortisseurs sont déjà ponités,

pour les photos n'hésitez pas et tien moi au courant Julien

Merci

Posté(e)

Pas assez de temps ce week end, je m'y colle le prochain.

Par contre, j'ai quand même jeté un petit coup d'oeil et y'a effectivement la place pour percer mais il faut faire attention à pas aller trop profond pour ne pas toucher les ressorts. D'ailleurs, il faudrait pas que les boulons dépassent trop côté chambre d'amortisseur parce que j'aurais un peu peur que lors de la compression max du ressort, il touche la tête de vis...

A regarder plus en détail.