Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je voulai savoir si cétait normal que dans les échangeurs d'air il y a un peu d'huile ? :exclamation:

Posté(e) (modifié)

oui et pour ne plus en avoir c assez simple tu débranches la durites du reniflard qui retourne dans la durite induction.

tu bouches côté induction et , côté reniflard tu y met un pti filtre air conique ;)

et le tour est joué! moi c'est ce que j'ai fait , en plus ça épargne le debimetre --> car les vapeurs huileuses ....!!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

un bon coup de nettoyage de temps en temps sa fait pas de mal .

perso nettoyer ce week , jamais fait avant la voiture a 125000 km , on peut pas dire que ct blindé d huile mais les echangeur respire mieux maintenant :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup:

un bon gros demontage et passage essence pour le degraissage ensuite eau , sechage et remise en place .

Posté(e)

à l essence normal sa va aussi du moment que tu rince bien après . Faut laisser agir 30 minutes minimum.

Posté(e)

donc d'aprés le tuto tu mélange l'essence + moitié eau bouillante ?

sinon avec que de l'essence le résultat est idem au tuto (je les trouvent trés propre à la suite du nettoyage)

Posté(e)

j ai fait a l essence pur . laisser agir 30 min et apres on rince le tout a l eau.

le plus important est de les faire egouter et secher correctement . possedant un compresseur sa ete rapide pour moi .

Posté(e)

tu as mis combien de temps pour faire ça ? va falloir que je le fasse sur la mienne , je crois que le plus chiant c'est de tomber le pare choc

Posté(e)

Pour moi le + chiant c de dévisser les échangeurs....certaines visses sont chiantes à atteindre et à remettre !

Posté(e)

+1 pour les vis d'echangeurs galere si pas le bon outillage ..

perso j ai mis l apres midi mais j ai fait d autre chose en meme temps sur ma caisse et on papotait avec intraseb ...

Posté(e)

Pour avoir fait le topic (oui c'est ma voiture lol) j'ai mit 3h tranquilou :bigthumbup: sans le temp de sechage, et n'oubliez pas de demonter la durite avant le papillon, au cas ou il vous resterai de l'eau

et puis voila vous retrouvez votre voiture des 1er jours :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

comme aux premiers jours d'accord, mais ca sert a quoi de les nettoyer,enfin quelles sont les ameliorations? biensur ca doit pas etre un luxe de le faire mais ca me trotait dans la tete!

Posté(e)
et apres mise en route en demontant la durite d'admission pour eviter que l'eau si il en restai dedans au cas ou il y en n'aurai encore et apres essais et la je jour et la nuit la j'ai vraimant un coup de pied au cul :hot: :hot: et la monter dans les tours et beaucoup plus violante donc faut que je refasse mes chronos et des videos donc voila j'espere que mon reportage vous a plus a plus juju :bien:

Posté(e)

bienvu,j'ai tous lu mais j'ai meme pas fait gaffe ,désolé pour ma connerie! :jap:

Posté(e) (modifié)

CITATION(jujuS3ABT @ 26/01/05 à 11:24 )

et apres mise en route en demontant la durite d'admission pour eviter que l'eau si il en restai dedans au cas ou il y en n'aurai encore et apres essais et la je jour et la nuit la j'ai vraimant un coup de pied au cul et la monter dans les tours et beaucoup plus violante donc faut que je refasse mes chronos et des videos donc voila j'espere que mon reportage vous a plus a plus juju

merci copain :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par jujuS3ABT
Posté(e)

Je l'ai fait aussi et j'avoue que ...... çà n'a rien changé du tout :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Si certains ont trouvé une différence et d'autres non, c'est peut-être dù aux serrages des colliers sur l'échangeur. Après pas mal de kms, l'étanchéité n'est plus à 100%, on démonte les colliers sans s'apercevoir de quoi que ce soit à ce niveau là, on nettoie son échangeur et on remonte l'échangeur en serrant les colliers correctement ce qui annule la petite perte de pression.

En reconduisant on trouve alors le moteur plus puissant.

Ceux n'ayant pas trouver de différence n'avait pas de fuite de pression (genre 100 gr) avant démontage et au remontage ils n'ont trouvé aucun changement.

Je pense plus à ce phénomène qu'au nettoyage qui redonnerait un coup de boost au moteur.

Modifié par M3RS2
Posté(e)

ca ma pris tout l'aprés midi c'est que certain colier était chiant a demonter sinon j'ai rien trouver de différent niveau puissance