Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors j'ouvre ce topic pour avoir un ptit bilan des troubles très chiant que sont les rossignols et autres bruits parasites. La TT va être ma première Audi et je dois avouer que mes 9 précédentes voitures ont toutes connues ça (sauf ptetre la Golf 5).

La TT² souffre elle également de rossignols, si oui, à quel endroit avez vous le pb ? Avez vous pu les résoudre et comment ?

Et puis j'ai pris sans l'essayer le Bose System. Le son est il à la hauteur des 700€ ?

Posté(e)

Aucun bruit parasite sur mon TT² V6 du moment ni sur mon ex TT² TFSI que j'ai vendu avec 15 000km :)

Pour le Bose je peux te dire que c'est une option que je prend sur chacune de mes Audi.

Le son est limpide et d'une puissance phénoménale :eldiablo:

Bref pour moi c'est le top :jap:

Posté(e) (modifié)

Une question me vient à l'esprit ! Avec le GPS Plus j'ai lu qu'il y avait un bi lecteur de carte MMC / SD. A priori on peut stocker de la musique sur ce genre de carte ? Si oui, la référence a acheter c'est bien carte SD classique ? Entre deux chanson, le système est til rapide comme sur un lecteur MP3 ou est quil y a des long temps dattente ?

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Oui, le GPS+ prend 2 SD tout à fait normales. J'ai essayé jusqu'à 2x 2Go, ça se comporte exactement comme n'importe quel lecteur MP3.. Pas de délai particulier, et jamais tombé sur un format pas lisible..

Et même, bonus par rapport à l'interface iPod, notoirement mal f**ue, affichage des noms de fichiers ou des ID3. Impec.

Posté(e) (modifié)
Oui, le GPS+ prend 2 SD tout à fait normales. J'ai essayé jusqu'à 2x 2Go, ça se comporte exactement comme n'importe quel lecteur MP3.. Pas de délai particulier, et jamais tombé sur un format pas lisible..

Et même, bonus par rapport à l'interface iPod, notoirement mal f**ue, affichage des noms de fichiers ou des ID3. Impec.

à priori on peut mettre des SD 8 Go ?

Pour l'histoire du ipod tu me déprimes ! j'ai pris la connectique a 250€ <_< mais alors comment ca marche pour s'y retrouver ds les fichiers si ya pas noms ?

Modifié par boumbo500
Posté(e)

Aucun rossignol sur la mienne, à part les jetons de lavage qui vibrent dans le cendrier :bigsmile:

Mais je crois que les TT Blanc Ibis ont des rossignols eux... :P

Posté(e)

Bon à priori j'ai lu ailleurs que quand on a le GPS Plus, les titres apparaissent. Donc c'est cool puisque je l'ai pris

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

moi aussi j'ai parfois des bruits parasites de plastique qui craque quand je prend des nids de poules , etc.

mais surtout quand il fait très froid, en ce moment avec -10° ça craque un peu, et ça s'atténue beaucoup quand il fait chaud dans l'habitacle.

Posté(e)

Perso j'ai ma poignée conducteur qui vibre parfois (40 000km) et j'ai un sale bruit parasite qui vient de derriere mais pas moyen de mettre la main sur la piece qui vibre :colere:

Je pensais au supports de tablettes mais ils sont bien fixés, faudrait que j'aille faire un tour avec qqun a l'arriere pour verifier la provenance...

Dans l'ensemble j'ai jamais eu a me plaindre, mais ca fait toujours chier sur des routes pourries (et avec une voiture de cette gamme) avec la musique pas tres forte d'avoir des bruits de plastiques

Posté(e)

Alors:

- serrure de la boîte à gants qui cuine sur route dégradée ou pavés (celui qui me trouve la solution à ce bruit, je lui en paie une... (bière hein, pas une boîte à gants...)

- claquement comme si le coffre était mal fermé en sortant de dos d'ânes

- Suspensions qui grincent grave par ce temps (et quelques fois dans d'autres circonstances)

- Freins qui cuinent (voir suspensions

)

Pour info: TT achetée neuve en mars 2010.

Pour le Bose: si tu aimes rouler avec ta musique bien fort, fonce. Si c'est radio à 90pc du temps, no Bose..

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Pour ce qui est de ton bruit de coffre

tu joues sur les patins ronds du hayon

en les visant ou dévisant suivant ce qu il demande

et tu n'auras plus ce bruit

Pour la boite a gant j'ai une astuce

1 pain de C4 et plus de probleme

:eldiablo:

Posté(e)

Alors:

- serrure de la boîte à gants qui cuine sur route dégradée ou pavés (celui qui me trouve la solution à ce bruit, je lui en paie une... (bière hein, pas une boîte à gants...)

- claquement comme si le coffre était mal fermé en sortant de dos d'ânes

- Suspensions qui grincent grave par ce temps (et quelques fois dans d'autres circonstances)

- Freins qui cuinent (voir suspensions

)

Pour info: TT achetée neuve en mars 2010.

Pour le Bose: si tu aimes rouler avec ta musique bien fort, fonce. Si c'est radio à 90pc du temps, no Bose..

Bonne route :coucou:

:coucou: moda,

Je dirai presque ouf en ce qui me concerne au vu de tous tes bruits.

Pour le claquement à l'arrière, je suis ennuyé avec ça depuis un an (TT livré le 24/11/2010). Un claquement très net et bref comme si effectivement le coffre était mal fermé.

Il y a un mois, le chef d'atelier de ma CC a réglé la serrure du coffre : nenni, aucun résultat.

J'ai tout essayé : réglage des patins sur le coffre, roulage avec le coffre ouvert. Depuis une semaine, j'ai vidé tout le coffre. Le bruit est toujours présent.

Ce bruit est présent à faible vitesse (<50 km/h) lorsque je passe par exemple sur une bouche d'égout ou à la descente d'un passage surélevé mais pas systématiquement. Il apparaît aussi lorsque je monte les rampes d'un parking souterrain et notamment sur la courbe et non sur la partie plane de chaque niveau. Mardi dernier, nous avons fait un essai chez mon CC mais avec -10°, le bruit était très faible (ça peut paraître bizarre mais c'est ainsi). Problème de coupelles etc... ?????

De nouveau RDV mardi prochain et je croise les doigts pour ça claque bien cette fois ci car ras le bol. Ce qui me permet de rester relativement zen, c'est que le TT soit sous garantie jusqu'en 11/2012!!!!

Posté(e)

Merci à Brun pour le tuyau! vais tester ça...

Merci à Phil aussi pour son retour! C'est toujours quand on arrive à la cc que le bruit disparait, c'est bien connu :carre:

Concerant la garantie, j'ai pris une prolongation de 2 ans, donc je suis zen jusqu'au prochain TT ;-)

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai ma poignée conducteur qui vibre parfois (40 000km) et j'ai un sale bruit parasite qui vient de derriere mais pas moyen de mettre la main sur la piece qui vibre :colere:

Je pensais au supports de tablettes mais ils sont bien fixés, faudrait que j'aille faire un tour avec qqun a l'arriere pour verifier la provenance...

Dans l'ensemble j'ai jamais eu a me plaindre, mais ca fait toujours chier sur des routes pourries (et avec une voiture de cette gamme) avec la musique pas tres forte d'avoir des bruits de plastiques

Idem pour ce sale bruit, et je ne sais vraiment pas ce que c'est...

- Freins qui cuinent

Idem aussi pour les freins, et vraiment ça fait con sur une voiture de cette catégorie.

Sinon rien d'autre à signaler niveau bruits.

Modifié par Hitman70
Posté(e)
Perso j'ai ma poignée conducteur qui vibre parfois (40 000km)

J'ai eu le même cas sur la mienne, la poignée tenait très bien mais dés que les basses étaient présente sa vibrait, j'ai regarder les vis qui tennaient la poignée et la surprise !! A peine visé ...... j'ai tout reviser et depuis plus rien :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à Brun pour le tuyau! vais tester ça...

Merci à Phil aussi pour son retour! C'est toujours quand on arrive à la cc que le bruit disparait, c'est bien connu :carre:

Concerant la garantie, j'ai pris une prolongation de 2 ans, donc je suis zen jusqu'au prochain TT ;-)

En fait, RDV reporté au 23/02... je te tiens au courant

Posté(e) (modifié)

moi ce sont vraiment des bruits de plastiques,

est-ce que a cause du froid, les plastiques deviennent moins souple, plus rigide et on tendance à craquer...

personnes n'a constaté ça ?

Modifié par dd21
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont suivi le sujet (claquement arrière droit) : changement des amortisseurs arrières programmé pour le 21 mars avec prise en charge Audi.

Pour mémoire : TT Sline sorti de la CC en novembre 2010 et 19 000 kms à ce jour. Bravo la qualité Audi. Bah, j'exagère. Avec l'A5, je n'ai jamais eu le moindre problème (3 ans et 30 00 kms à ce jour). Pas de bol avec le TT, c'est tout. Je me console comme ça <_<

J'espère que pour le TT, ce sera la der. Je croise les doigts

Modifié par phil310
Posté(e)

Oh j'ai découvert d'ou venait un de mes grincements :)

La poignee de la boite a pharmacie a l'arriere vibrait :eldiablo:

Posté(e)

Pour ma part j'ai un bruit parasite qui vient de l'habitacle arrière. J'ai été faire un tour avec un pote sur la banquette arrière pour déterminer d'où ça venait. C'est le support gauche de la tablette. En démontant la tablette, le support est quasiment venu avec!!! L'un des 3 pions qui est censé maintenir le support contre l'habitacle est cassé :blink: j'ai essayé de le recoller mais ça vibre toujours.... :angry: Je sais pas trop quoi faire :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Pour ma part j'ai un bruit assez chiant, comme si la fenetre du passagé n'était pas tout à fait fermé.

Au dessous de 90km/h il y a donc un bruit d'air/sifflement, j'ai l'impression que le joint de porte à un probleme au coin de la vitre... Quand il pleut ou lorsque je lave la voiture il y a un peu d'eau qui passe entre le joint et la vitre.

J'ai un autre soucis, quand il pleut ou encore une fois quand je lave la voiture, il y a de la condensation à l'intérieur de l'optique avant gauche de la voiture alors que le droit n'a rien du tout.

La voiture est encore sous garantie, vous pensez que le garage prendra en charge ?

Merci les gars

Posté(e) (modifié)

Oh j'ai découvert d'ou venait un de mes grincements :)

La poignee de la boite a pharmacie a l'arriere vibrait :eldiablo:

Changement des deux amortisseurs arrières et ... nickel, rien de rien, plus aucun claquement. Différence de compression entre les deux amortisseurs. Pas top de la part d'Audi car c'était un défaut d'origine :angry:

Voici pour l'info. A l'occasion, je vérifierai la boîte à pharmacie :bigsmile:

Modifié par phil310
Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Pour ma part j'ai un bruit assez chiant, comme si la fenetre du passagé n'était pas tout à fait fermé.

Au dessous de 90km/h il y a donc un bruit d'air/sifflement, j'ai l'impression que le joint de porte à un probleme au coin de la vitre... Quand il pleut ou lorsque je lave la voiture il y a un peu d'eau qui passe entre le joint et la vitre.

J'ai un autre soucis, quand il pleut ou encore une fois quand je lave la voiture, il y a de la condensation à l'intérieur de l'optique avant gauche de la voiture alors que le droit n'a rien du tout.

La voiture est encore sous garantie, vous pensez que le garage prendra en charge ?

Merci les gars

Pas de raison qu'ils prennent pas en charge :eldiablo:

Posté(e)

Pas de raison qu'ils prennent pas en charge :eldiablo:

:unsure: j'ai tellement été déçu de leur prestation à la récupération de la voiture que j'en arrive à douter !

Posté(e)

Punaise je sais pas si vous êtes trop maniaque ou moi qui fait pas attention mais chez moi RAS

Peut être parce que c'est une BIBIs ^^ :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Depuis une semaine, j'ai un bruit (je l'avais déjà de temps en temps avant mais là c'est beaucoup plus fréquent) comme un grillon, qui semble venir de l'intérieur de la console centrale. Ce bruit se fait entendre quand je roule sur une route un peu trop granuleuse, ou bosselée, ou quand je roule à trop bas régime et que le moteur produit des vibrations (sous régime) par exemple. En gros chaque fois qu'il y a des vibrations à bord. C'est un bruit plutôt métallique (genre une rondelle qui vibre ou une vis mal serrée peut-être).

C'est super énervant, mais je ne compte pas donner ma voiture pour ça au garage, car déjà ils vont devoir beaucoup rouler avec pour entendre le bruit, et je ne veux pas qu'ils roulent avec ma voiture (peur qu'ils fassent un excès de vitesse avec et d'avoir des enmerdes après), et en plus s'il faut démonter 10'000 trucs pour trouver ce qui fait le bruit, c'est pas gagné...

Est-ce que quelqu'un a aussi ce bruit? Une idée comme ça de ce que ça pourrait être?

EDIT:

Je viens de trouver ce que c'est! C'est le bouton de mon frein à main qui vibre... Dès que je le tiens, plus aucun bruit...$

Le votre bouge-t-il aussi? Vous savez comment faire pour éviter ça?

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Si je le touche, je vois qu'i y a un petit jeu et qu'il bouge un peu... En roulant il vibre et c'est horrible....

Posté(e)

Qu'il bouge un peu c'est normal

puisqu'il entre dans le levier pour deblocaque

mais il ne bouge pas et surtout ne vibre pas

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Mouais je vais devoir le laisser, car je me suis renseigner et il faut changer tout le levier de frein à main sinon... Ca coute une fortune, surtout en main d'oeuvre, et en plus j'ai un autre rossignol qui vient de l'arrière et encore un autre dessous le siège passager...

J'ai 72'000 et ça se ressent déjà :-S Je n'ose pas imaginer à 120'000, je pense qu'à 130kmh elle vibrera autant qu'une 2cv...

J'avais les mêmes problème sur mon ancienne voiture (une Mazda 3 MPS) qui à 60'000 avait déjà d'énormes vibrations de l'arrière et également du rétro central... En changeant pour de l'allemand, je me suis dit que ça serait plus robuste. Que nenni, du pareil de ce côté, à croire que les voitures sont faites pour aller à la casse à 100'000km, et moi qui roule 40'000km par an, je suis mal...

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Sinon bloque le ti bouton avec quelque chose

:bigthumbup:

Une bonne dose de "NiclouNivis" et le probleme est resolu :bigsmile:

Posté(e)

Oui et pour aller plus loin en position frein mis

comme ca plus de probleme du tout

:eldiablo:

Posté(e)

j'ai de nouveau un bruit de craquement/grincement au niveau des garnitures plastique arrière droite, où se trouve le bac de rangement de la trousse de secours. je crois que je vais devoir démonter les garnitures, quelqu'un l'a déjà fait ?

merci

Posté(e)

En démontant tu risques d'empirer les choses,les plastiques travaillent suivant les températures.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi, c'est le combiné d'instrument, ses vitres ou la casquette qui vibre constamment.

Je suis en 19', c'est évident que ça n'aide pas. Mais ce bruit là particulièrement me rend..... dingueuuuuuuuh!

Si vous avez des pistes ou des solutions, je serais RAVI!

Les autres vibrations, sur mauvais revêtement, me dérange moins "on va dire".

Posté(e)

Moi, c'est le combiné d'instrument, ses vitres ou la casquette qui vibre constamment.

Je suis en 19', c'est évident que ça n'aide pas. Mais ce bruit là particulièrement me rend..... dingueuuuuuuuh!

Si vous avez des pistes ou des solutions, je serais RAVI!

Les autres vibrations, sur mauvais revêtement, me dérange moins "on va dire".

La musique à fond est le soucis est réglé :rolleyes:

Plus sérieusement, je peux comprendre que cela te rend dingue car une fois qu'on entend le bruit c'est impossible de ne plus y faire attention !

Combien de KM a ta TT ?

Posté(e)

La musique à fond est le soucis est réglé :rolleyes:

Plus sérieusement, je peux comprendre que cela te rend dingue car une fois qu'on entend le bruit c'est impossible de ne plus y faire attention !

Combien de KM a ta TT ?

Je suis en 19" depuis le debut et aucun soucis de vibation

:bigsmile:

il faudrait peut etre controler le serrage de ses éléments

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ma TT à 70.000 kms.

J'ai joué sur les vis du combiné, tentant plusieurs serrages... Là, je suis au maximum du maximum. Mais ce matin, je n'ai pu tester, je suis parti avec l'autre.

Appuyer sur les vitre ou le "fut" de l'indicateur de vitesse arrête le problème. Si je cale qqch entre ce fut et la casquette, ça arrête aussi le bruit.

Je pense avoir donc situé précisément le problème. De là à le résoudre "proprement".......

Ce qui est sûr je pense, c'est que 70.000 bornes en 19' sur nos routes belges n'aident pas tous les éléments à rester bien serrés...

Je mets parfois la musique à fond si je suis "touchy" (y des jours plus que d'autres) mais bon, je préfère sincèrement entendre le bruit du moteur et surtout de l'échappement :eldiablo:

Sinon, c'est du bonheur total :)

Modifié par jachaite