Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]passage chez Audi et remplacement ligne échappement


theoden

Messages recommandés

Voilà, 10 ans de loyaux services, la rouille a fini par avoir raison de mon échappement : j'ai donc changé la ligne, mais finalement au lieu d'opter pour de la ligne inox comme je voulais au départ, eh bien je suis resté sur de la ligne d'origine. Maintenant qu'on me fait 20% sur les pièces dans ma concession, j'en profite un peu ... c'est amusant, la sonorité de la voiture a tout de même changé : il est meilleur, plus feutré au ralenti mais aussi plus rauque à l'accélération.

J'ai refait un parallélisme aussi, et ben c'est pas terrible : les machines laser c'est bien joli, mais maintenant le volant est légèrement décalé, je vais y retourner ... en fait la machine a été détraquée par un des mécaniciens, et j'ai bien peur que le réglage soit un poil fantaisiste. Heureusement qu'ils ne m'ont pas fait payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bravo pour avoir demandé et obtenu tes 20 % sur le prix des pièces dans ta concession; beaucoup de gens n'osent pas demander (pour mon père: demander une réduction, c'était la honte, se faire passer pour un mendiant; par contre, j'avais un beau-frère qui était champion au jeu des réductions -oui, pour lui, c'était en même temps un jeu auquel il n'y a rien à perdre, tout à gagner- et obtenait presque tout à prix canon) ou demandent sans conviction et n'obtiennent rien.

N'oublions pas qu'en Europe, les prix imposés sont interdits, seul les prix "conseillés" sont autorisés. Votre agent Audi (ou d'une autre marque) vous fait donc le prix qu'il désire.

Quand on ose et sait s'y prendre, on peut obtenir des réductions auprès de toutes les marques (et pas seulement en automobile); c'est l'argent le plus facilement gagné.

Quant au parallélisme, s'il avaient eu >>>CELA<<<.

Pour ton échappement, j'aurais fait de même parce qu'en général un inox est plus bruyant (et cher) et avec l'origine tu es reparti pour une bonne dizaine d'années.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans me vanter, il n'existe pas un concessionnaire voiture ou moto où je n'ai pas obtenu de réduction conséquente. En revanche je lêche aussi pas mal de sous, ceci expliquant cela... Je trouve les réductions commerciales, et cela m'encourage à revenir. De plus ne gueulant jamais pour rien et n'emmerdant pas les employés, ils sont davantage enclins à être sympas avec moi qu'avec d'autres. Car je peux vous assurer qu'on voit de tout dans une concession (même en tant que client je me rends compte de la connerie de certains!)

En plus une A8, même ancienne, c'est rare chez moi, et ils apprécient toujours de s'occuper de ma voiture.

Pour l'appareil, c'est bien le système mis en lien qu'ils ont, mais il semble parfois difficile à étalonner et mettre en route. Hier, j'étais présent, et franchement le système avait l'air assez capricieux. Il a fallu tout réinitialiser. Bref, je referais faire ce foutu parallèlisme plus tard, c'est juste un peu embêtant pour le volant qui n'est plus centré, mais au moins il est fait, et même bien fait.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je sais qu'il y a des gens qui aiment l'argent:

 

"En revanche je lêche aussi pas mal de sous".

 

Je pense qu'il s'agit d'une faute et que tu n'en est pas arrivé là, mais que tu lâches beaucoup d'argent". Il y a d'autres choses plus agréables à lécher.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je sais qu'il y a des gens qui aiment l'argent:

 

"En revanche je lêche aussi pas mal de sous".

 

Je pense qu'il s'agit d'une faute et que tu n'en est pas arrivé là, mais que tu lâches beaucoup d'argent". Il y a d'autres choses plus agréables à lécher.

 

Bonne route!

 

Oh, désolé pour la faute, je pensais à ma patite femme, et j'ai fait lapsus (non je ne vous permets pas de penser autre chose)... en effet l'argent n'est et ne reste qu'un moyen de vivre et non pas une fin en soi en ce qui me concerne !

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...