Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc voilà c'est fait, titine commandée hier soir.

Voici les caractéristiques:

1.8 TFSI Sline couleur Gris Condor

- hill hold assist

- capteur de pluie + phare + rétro int jour / nuit

- bande grise pare brise

- radar de recul

- rétro rabattable électriquement

- pack éclairage

- volant multifonctions

- système Bose

- GPS Plus

- pack optique design

- préparation Ipod

J'en saurai plus pour la date de livraison aujourd'hui.

Y'a juste une chose qui me travaille, c'est la couleur. Sachant que je ne veux pas de noir ni de bleu ni de rouge, restait plus que le gris donc argent ou condor.

J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir pris condor et m'en laçer rapidement. L'argent est certe très classique, mais il est rassurant, ça fait très Audi.

Savez vous si le condor est une couleur appréciée et objectivement belle en vraie ?

Modifié par boumbo500
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bons choix! (Et bienvenue! :) )

Moi je trouve le Condor beaucoup + classe que les gris "clairs" de chez Audi, et beaucoup moins banal surtout...

Cela dit, y a tellement de gris chez Didi qu'il 'y en a vraiment pour tous les goûts.

Posté(e)

il te reste aussi le blanc ibis :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

le gris condor est "special" il tire vers le vert clair, apres c'est une question de gout , moi je n'aime pas mais l'essentiel c'est que cette teinte te plaise car c'est ton auto pas la notre.

Modifié par hugo
Posté(e)

le gris condor n'est pas réellement gris en fait.

C'est la couleur des TT V6 d'essai à l'époque, et j'ai bien aimé, car effectivement ça tire plus sur le vert que sur le gris.

Et on n'en voit pas bcp du tout...

Posté(e)

Le gris condor a effectivement des reflets verts. En fait la couleur change selon la luminosité ambiante : gris allant vers le bleu si soleil et ciel bleu ou vert si ciel nuageux ou neige.

C'est très joli :malelovies:

Tiens une photo du TT que j'ai eu quelques jours (par contre je ne sais pas si la teinte des vitres est standard ou si j'ai eu droit à une option, je les trouve très teintées vert !) :

ttinthesnow4on6.jpg

Posté(e)

J'ai un gris condor, cette couleur est splendide; tu ne le regretteras pas.

Les reflets tirent tantôt vers le vert, tantôt vers le bleu.

Posté(e) (modifié)

Le gris condor est tres joli, tu ne regretteras pas. Perso, j'ai quand meme pris Gris Glacier car je trouve que c'est une couleur tres lumineuse qui fait ressortir les formes du TT, meme si c'est plus classique. Par contre je te conseille je rajouter les jantes 18" (Turbine!) ca change vraiment l'allure de la voiture... sinon il y a le gris meteor (plus foncé) ou gris sahara...

Modifié par patatus
Posté(e)
Salut,

Donc voilà c'est fait, titine commandée hier soir.

Voici les caractéristiques:

1.8 TFSI Sline couleur Gris Condor

- hill hold assist

- capteur de pluie + phare + rétro int jour / nuit

- bande grise pare brise

- radar de recul

- rétro rabattable électriquement

- pack éclairage

- volant multifonctions

- système Bose

- GPS Plus

- pack optique design

- préparation Ipod

J'en saurai plus pour la date de livraison aujourd'hui.

Y'a juste une chose qui me travaille, c'est la couleur. Sachant que je ne veux pas de noir ni de bleu ni de rouge, restait plus que le gris donc argent ou condor.

J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir pris condor et m'en laçer rapidement. L'argent est certe très classique, mais il est rassurant, ça fait très Audi.

Savez vous si le condor est une couleur appréciée et objectivement belle en vraie ?

Voilà ! je reviens de chez Audi et le vendeur a pu me presenter la TT en blanche avec les jantes 18 de série sur Sline ! J'ai craqué sur le blanc ibis donc la commande va être modifiée. livraison prévue première quinzaine d'octobre.

Pour ce qui est des jantes je les trouvais pas terrible en photo et je m'étais décidé pour les 19, 7 branches double. Et sincèrement en les voyant en vrai je préfère les 18 5 branches sline qui sont parfaites!

le rendu en vrai n'est pas le même qu'en photo. C'est incroyable comment les photos sont trompeuses. Le côté 5 branches plus massive va mieux avec le blanc qui est une couleur brute. Les 7 branches double sont belles mais je trouve que elles sont bien qu'avec certaines couleur travaillée. Et puis avec le prix et le confort, mieux vaut rester en 18, d'autant plus que on voit pas tellement la différence entre 18 et 19.

Il semblerait d'après le vendeur que le blanc ibis est la même resistance au temps et aux rayures qu'une peinture métallisé. Seul les cristaux changent, le vernis serait le même. pouvez me le confirmer ?

Donc maintenant y'a plus qu'attendre patiemment octobre !

Posté(e)

Ah , tu changes encore finalement :bigsmile:

Bon choix aussi le blanc , meme si je préfère en gris avus en finition s-line , question de gout c'est tout :jap:

Posté(e) (modifié)

Le gris avus ne se fait plus !

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Allez encore une blanche Ibis.

Belle c'est sûr mais il y en a trop, elle en devient banale, désolé.

Gilles

Posté(e)

Daccord avec toi , c'est pour ca que le V6 je l'ai choisi en gris avus :bigsmile:

Posté(e)

Gilles

J'en vois pas tant que ça :rolleyes:

Posté(e)

Gilles

c'est sur que des A3 noires c'est rare..... :bigsmile:

elle va etre superbe en blanche :bien: :malelovies:

Posté(e)

On voit beaucoup plus des grises et des noires que des blanches, ca depend surement des regions que l'on habite :coucou:

Perso la mienne sera s-line, blanche, et jantes rs4 19" :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais dit que la mienne est rare vieux macaque de worky :P !

Ouvrez un petit topic dans le forum audi TT et vous verrez :) que les blanches ibis, il y en a un paquet et juste sur notre forum.

Mais en vrai c'est pire :eldiablo:

J'ai ouvert le topic

Modifié par manglouss
Posté(e)

160 CV :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Testé sur A3 SB, le 1.8 TFSI a l'air très bon. Il n'y a cependant aucun essai sur TT pour le moment.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Encore une question aux possesseurs de TT2 ! Est ce que la TT passe bien sur les ralentisseurs ? j'ai remarqué qu'elle est basse et j'ai peur qu'en plus avec le chassis sport quelle ne frotte.

Posté(e)

Je n'ai jamais frotté, mais il faut passer relativement doucement.

Posté(e)

Personne d'autre n'a eu de soucis avec la hauteur basse de la TT sur ralentisseur ou autre ? même avec chassis Sline ?

Le vendeur m'a appelé aujourd'hui. Il a modifié ma commande en blanc ibis, et le délai n'a pas bouger ! production début octobre donc livraison 10 jours plus tard environ :rolleyes:

Posté(e)

le 1.8 TFSI je trouve que ce moteur manque de souffle.......et je suis tres deçu par ce choix de audi sur cette motorisation

Posté(e)

As-tu conduit le TT 1.8 TFSI ? Peux-tu nous faire un commentaire plus développé car je compte acheter ce modèle ? Merci.

Posté(e)
le 1.8 TFSI je trouve que ce moteur manque de souffle.......et je suis tres deçu par ce choix de audi sur cette motorisation

Les critiques sur A3 SB sont excellentes. Alors sur une TT plus aérodynamique et plus légère, je pense que ca devrait bien rendre.

Posté(e)

Pour ma part si je compare à mon ancienne voiture.

Sur le papier : 160 dadas, la conso est vraiment raisonable, peu polluante en CO2, l'acceleration (ok le poids de la voiture compte mais bon) 0-100 en 7,2 s.

Il reste la sonorité à entendre.

Pour comparer mon ex A3 170 : 170 dadas, pollution equivalente mais ancienne generation de moteur, consome un peu moins mais bon pas de quoi s'alarmer, bruit de mazout, FAP pourri pour une utilisation 80% ville, et le 0-100 en 8.2 s.

Déjà que je trouvais l'acceleration mechante, alors avec le 1.8TFSI qui donne un peu plus.

Apres le 2.0 TFSI consomme beaucoup plus, fait un 0-100 en 6s je crois, il a un joli bruit par contre (particulierement je crois avec la boite auto qui donne un joli bruit à chaque passage de vitesse, mais peut etre est ce pareil sur la boite manuelle ? je sais pas je ne m'y connais que tres tres peu)

Perso j'ai hate de le tester début Octobre...

Posté(e) (modifié)

perso j'ai un TT2 tsfi qui pousse tres bien certes mais j'ai eu un TT1 1,8 T 163 cv design edition qui etait pas mal non plus !

certes moins reactif que TT2 mais tres bien quand meme !

quand on realise que le TT2 est plus leger de 200/300 kg que le TT1 on se dit que les perfs et sensations avec le 1,8 l peuvent etre pas mal !

apres l'atout majeur : le prix du TT2 1,8 T est de moins de 29 000 roros !

ce qui est vraiment tres bien !

un TT2 neuf à moins de 30000 roros !

Modifié par air jordan
Posté(e)

Apres le 2.0 TFSI consomme beaucoup plus, fait un 0-100 en 6s je crois, il a un joli bruit par contre (particulierement je crois avec la boite auto qui donne un joli bruit à chaque passage de vitesse, mais peut etre est ce pareil sur la boite manuelle ? je sais pas je ne m'y connais que tres tres peu)

Perso j'ai hate de le tester début Octobre...

Oui je te confirme en boite auto en 2.0 TFSI un tres jolie bruit lors des passages de rapports.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Motorisation d'entrée de gamme pour l'Audi TT: le 1,8 TFSI

News dal: 16.05.08

' Nouveau quatre cylindres de 160 Ch (118 kW) pour le Coupé et le Roadster

' Performances de conduite dynamique pour consommation réduite

' 2,0 TFSI disponible uniquement en association avec traction intégrale quattro

Audi étend la famille des TT à une nouvelle motorisation d'entrée de gamme: le 1,8 TFSI. Le quatre cylindres particulièrement efficace avec suralimentation turbo et injection directe développe 160 Ch (118 kW) et affiche un régime de 250 Nm. Ainsi, il confère aux TT Coupé et Roadster des performances de conduite sportives. En outre, une deuxième nouveauté complète le programme: le 2,0 TFSI est désormais disponible en association avec la traction intégrale quattro.

Le 1,8 TFSI, un organe high-tech, réunit toutes les caractéristiques de la technologie la plus moderne. Il est très compact et ne pèse que 135 kilogrammes. Un arbre à came d'admission réglable améliore le remplissage des chambres d'explosion, et deux arbres d'équilibrage garantissent une grande onctuosité du moteur. En outre, la pompe à huile ne requiert que peu d'énergie, grâce à une nouvelle stratégie de réglage qui tient compte des besoins, permettant ainsi de réduire la consommation de carburant. Ladite pompe alimente uniquement la quantité d'huile nécessaire au moteur en état de marche.

Quant à l'injection directe d'essence, de série sur le nouveau moteur, le carburant passe, à 150 bars, immédiatement d'un accumulateur haute pression à travers un injecteur six trous nouvellement développé, dans les cylindres à quatre soupapes. A cet endroit, il provoque des turbulences avec l'air amené par des volets sur la ligne d'admission.

Le brassage est homogène; pour une part de carburant, 14,7 parts d'air sont utilisées. L'évaporation du carburant directement injecté refroidit les chambres d'explosion, ce qui permet également un excellent rapport de compression, en association avec la suralimentation turbo. Le compresseur est réglé pour des réactions spontanées. Ainsi, le régime maximal est rapidement atteint et reste constant à ce niveau. Résultat: une grande élasticité des plages de régime.

Suralimentation turbo et FSI: le mariage idéal

L'injection directe et la technique turbo représentent le mariage idéal pour un grand plaisir de conduire et une efficacité impressionnante. Le 1,8 TFSI puise, de sa cylindrée de 1 798 cm3 , autant de force qu'un V6 à aspiration naturelle il y a quelques années: la puissance atteint 160 Ch (118 kW), le couple se déploie de 1 500 à 4 500 t/mn à un régime de 250 Nm. En outre, le moteur à longue course ne consomme que peu de carburant - seuls 6,7 litres aux 100 kilomètres pour le Coupé et 6,9 litres pour le Roadster.

Le 1,8 TFSI, dont les couples passent à la boîte manuelle 6 vitesses et aux roues avant, agit de manière spontanée, agile, vivace et vigoureuse. Il propulse l'Audi TT Coupé aux 100 km/h en 7,2 secondes seulement et monte jusqu'à 226 km/h; l'Audi TT Roadster affiche 7,2 secondes et 223 km/h. Cette performance dynamique est également due à la réduction de poids: le Coupé ne pèse que 1 240 kilogrammes, le Roadster 1 285 kilogrammes. Les deux carrosseries se composent principalement d'aluminium - Audi prouve également ici ses capacités en matière de construction légère.

Encore plus de traction: quattro pour le 2,0 TFSI

Autre nouveauté du programme Audi TT: la traction intégrale quattro destinée au best-seller 2,0 TFSI; elle augmente la traction et ainsi la sécurité et le plaisir de conduire. La transmission se produit via une boîte high-tech S tronic, qui passe ses six rapports sans interruption perceptible du flux de forces. Le cSur de la traction quattro, l'embrayage à disques commandé électroniquement et actionné hydrauliquement, fonctionne plus vite qu'avant grâce à un nouvel accumulateur de pression. Au besoin, il transmet les forces des roues avant aux roues arrière en millième de seconde.

Le quatre cylindres TFSI tire sa puissance d'une cylindrée de 1 984 cm3, et associe l'injection directe FSI développée par Audi à la suralimentation turbo, à l'instar de son frère. Le quatre soupapes onctueux développe 200 Ch (147 kW) et passe de 1 700 t/mn à 5 000 t/mn, en restant à un régime constant de 280 Nm sur l'arbre moteur. La vitesse du Coupé culmine à 238 km/h, celle du Roadster à 235 km/h, et sprinte de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, 6,4 secondes respectivement. La consommation de carburant s'élève à 7,7 litres aux 100 kilomètres uniquement (Coupé), à savoir 7,8 litres pour le Roadster.

La TT 1,8 TFSI et le 2,0 TFSI quattro arriveront chez les concessionnaires au 2ème semestre. Le prix d'entrée de gamme de l'univers dynamique TT s'élève à CHF 44 200.- pour le Coupé et à CHF 46 900.- pour le Roadster. Le 2,0 TFSI quattro S tronic est disponible, dans les listes de prix, pour CHF 57 100.-, 62 200.- respectivement.

Source amag.ch

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

y a t il des personnes qui auraient essayées ce nouveau moteur sur la TT ?

Posté(e)

me too :bigsmile:

par contre 3/4 ont déjà recu la leur. Bon en rodage pour le moment, ils trouvent tout de même le moteur hyper souple a bas regime et très silencieux. Conso entre 7.5 et 8.5 en mixte pour le moment.

Posté(e)

merci pour les infos messieurs

je n'ai pas trouvé de tests du 1.8 TFSI pour la TT (pour l A4, oui).

le TDI lui a volé la vedette cet été je suppose.

auriez-vous des tests de mag ?

Posté(e)

Salut,

Je suis en phase de commandé mon TT et j'hésite entre le 1.8 et le 2.0....

Dans la vie réelle, quelle sera la différence de consommation?

Merci pour votre retour

Posté(e)

je pense entre 1 et 2 litres selon la conduite.

A savoir que les performances du 1.8 sont excellentes et se rapprochent de celles du 2.0.

L'agrément moteur du 1.8 parait excellentissime.

Au final pour moi différence de cout à l'achat + gain conso + pas de malus pour le 1.8... celui ci s'impose. Sauf si tu veux une boite DSG pas dispo sur 1.8