Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Alors j'ai une audi A3 TDI 130 de 2002 avec 131000 kms.

je voudrais faire faire la vidange (chez midas) mais en achetant moi meme mon huile. Seulement j'ai 2 questions :

1) Les 3 dernieres vidanges ont été faites avec de la 10w40, est ce vrai qu'il ne faut pas revenir sur de la 5w40 505.01 ? Car moi je desire justement repartir sur de la 505.01... je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio a mis de la 10w40

2) Concernant la marque de l'huile, j'hesite entre de la Norauto 505.01 (environ 30 euros les 5L) et de la Castrol Edge 5w40 505.01 (56.20 euros les 5L), et aussi la ELF Excellium (plus de 60 euros les 5L). Que me conseillez vous ?

Merci d'avance....

Modifié par loulititi
Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

je n'ai pas tout les sujets en tête, mais as tu regarder dans la bibliothèque de la section A3 et mécanique............????

Posté(e)

J'ai regarder mais je n'aias pas eu de réponse surtout pour ma 1ere question. Concernant le passage de la 10w40 à la 5w40 505.01 qui est preconisé normalement pour ce type de moteur.

Est ce que c'est pas bon d'avoir fait 3 vidange en 10w40 et de revenir apres sur la 5w40 ?

Posté(e)

salut,j'ai le meme moteur il faut respecter la norme la 505.01 donc 5w40 a ma connaissance il y a pas d" 10w40 homologué 505.01 ..

a+

Posté(e)

Salut, a mon avis t'aurais vite interet a revenir a la 505.01!! perso je met de la norauto 505.01 epuis 3 vidanges et j'ai aucun problemes! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Moi je mets de la CASTROL EDGE 505.01 5w40 dans la mienne, avec tous les filtres qui vont bien et je vidange tous les 15 000km maxi...

Zero soucis ;) (et je ne vois pas pourquoi j'en aurai... :P )

Modifié par Dadou130
Posté(e)

+1 pour cette huile Castrol.

Perso c'est une vidange intermédiaire + filtres air et huile entre les entretiens annuels au garage. Ce qui revient à une vidange de l'huile moteur tous les 6 à 7000 km.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet :

Aujourd'hui je me rends a norauto et je vois un bidon de 5L de l'huile 505.01, marque Norauto aux alentours de 35€.

A côté un super bidon castrol couleur or, 505.01 à 59€.

Comme j'y connais foutrement rien en composition d'huile à part le fait que je dois mettre de la 505.01 dans mon a3 tdi 130 de 2002, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'intérêt de prendre l'une ou l autre ? Vu la différence de prix pour deux huiles qui répondent aux même spécifications, y'en a forcement une qui est "bidon" si je peux me permettre le jeu de mot.

Merci.