Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau break le mien étant passé épave le mois dernier.

J'ai ouvert un topic sur une A6 de belgique mais j'ai laissé tombé l'affaire.

Quand on ne sent pas un coup mieux vaut passer la main...

Je pense maintenant repartir sur un petit TDI 130 comme j'avais avant mon accident et je suis tombé sur une belle A4 avant gris argent 1.9 TDI 130 pack plus avec cuir, jantes alu à batons, sieges electriques et chassis sport avec suspensions sport.

Cette voiture est chez un pro, je suis passé la voir ce matin.

N'ayant pas touché l'argent de mes assurances je n'ai pas fait le surexité mais j'avoue que je suis tombé sous le charme.

Mes assurances me donnent 12000€ pour la mienne et ce pro vend la sienne 12900€.

Cette A4 avant a 158000kms au compteur, la mienne en avait 178000kms avant le sinistre.

J'ai un peu peur pour le nombre de kms. J'avais acheté la mienne il y a 3 ans à 110000kms.

Pensez vous que c'est une bonne affaire tout en sachant qu'elle a eu un suivi audi depuis son 1er achat (factures à l'appui), le vendeur m'a montré tout le dossier.

La distri + pompe à eau a été fait à 110000kms et turbo changé à 130000kms.

La voiture est clean de chez clean pas d'accros ni rien et elle est française.

Voilà je l'ai rappelé avant le déjeuner pour entamer une négociation avant essai histoire de tater le terrain.

Il est OK pour 12500€ mais j'espère en y retournant la baisser de 500e de plus.

Il me la garantie 6 mois.

J'espère avoir de bons conseils de votre part.

Par rapport à la mienne elle a un chassi sport et sellerie cuir sinon meme année meme moteur.

Quelle est la duree de vie de cette motorisation quand bien entretenue?

Posté(e)

Le catalyseur a également été changé.

Comment se fait-il qu'un turbo et catalyseur soient à changer en si peu de temps?

Ne serait ce pas le signe d'une voiture à éviter ou au contraire se dire que ce ne sera pas à changer???

Les travaux ont été faits vers les 130000kms.

Posté(e)

Impossible de donner la "durée de vie" d'un moteur. Cela dépend évidemment de pleins de facteurs.

As tu un lien vers l'annonce ? Sinon donnes plus de détails comme la date MEC...

En tout cas tu as une garantie 6 mois, ça laisse une marge.

Rafal.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Qu'entends-tu par date MEC???

Suis-je en droit de reclammer le numero de serie et de chassis de la voiture avant achat pour essayer de retracer le modele et eventuellement savoir si cette serie est fiable et sans problème recurrent?

Modifié par Beberty
Posté(e)

Je vais l'essayer demain histoire de comparer ce chassis sport et je vous fais un retour.

Dans tous les cas si jamais on fait affaire, la voiture passera chez audi pour un test compression et passage vagcom.

Posté(e)

Le chassis sport est génial esthétiquement parlant, il est aussi génial pour ce qui est de la tenue de route/comportement routier.

Cependant, il fait vraiment tape cul (je suis en 235/45/17 avec chassis sport).

Si tu n'aimes pas passer les dos d'ânes à 1km/h, alors évite le chassis sport ;)