Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon audi 100 turbo d


Messages recommandés

bonjour

bon ben voila aprés un 104 zr , une solara pullman , une horizon ex5 , une ax gt , 2 21 nevada gts1.7, une peugeot 305 srd serie 2 (comme je la regrette snifsnif) , trois golf un diesel , deux 405 (sr et srdt) , un bx ambulance (et oui ) , me voila avec une audi 100 , cette voiture appartenait au depart au grand pere de ma pitite femme puis il a donné a ma belle mére qui me l'a donné , depuis deux ans c'est quasiment moi qui fait les bricole , elle a 416000 km et tout est d'origine , il y a peux j'ai du la mettre chez un dieseliste pour la pompe et les unjecteur ainsi que le calage de la pompe d'injection car le margoulin a qui j'ai osé faire confiance a fait du travail de m..........

mon audi 100 et moi c'est une deja longue histoire en effet que de plaisir a son volant , du couple a gogo , de bonne perfomance sur autoroute (elle tient bien son rang !) et un exellent confort !

je vous soumet quelque photo certe la caiise n'est pas tré belle (papi et belle maman ont du mal avec les grosse voiture !) mais cette voiture pour rien au monde je la vendrai elle ira jusqu'au bout (pour moi l'objectif reste la barre magique des 500000 km !)

audi026nq7.th.jpg

audi027gj2.th.jpg

audi028ak4.th.jpg

audi029cw1.th.jpg

audi032qp7.th.jpg

audi033ra0.th.jpg

audi038ig1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut sympa pas courant de revoir de type 44 diesel le 2.4 est robuste mais il faut tomber sur un bon garagiste pour être certain quelle dure dans le temps... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai a part le dieseliste d'ou elle sort de réparation je n'ai trouver personne de compétant pour le calage distri pompe d'injection donc j'ai ma petite adresse ou j'irais sinon ce moulin est phenoménal ! il tire en turbo et il est vachement coupleux ma pitite femme l'apelle "le tracteur" , pour infos chez audi je crois qu'il n'aime pas trop les "44" pourtant cette voiture a une ligne a mes yeux superbe de toute facon c'était elle ou une 505 ou une cédric (mais la quand tu vois les prix ...) bref voila j'ai ma "44" elle me plait et je vais la faire durer j'ai deja changer pas mal de truc dessus :

-emetteur d'embrayage (une belle saleté avec cette vis de fixation inacessible )

- fusible et bougie de préchauffage ( un peu hard coté pompe )

-les 4 pneus (ce sont des "sava" et honnetement ils sont pas mal du tout !)

-les flexibles de freins avant ( trop simple !)

la il me reste :

-leve vitre electrique , celui du conducteur marche les autre non , je suis en chasse des pieces mais pour le moment je n'ai pas trop le temps

- ventilo : j'aimerai mon un interrupteur

-serrure : a revoir dans l'ensemble

-clim : verifié le faisceau electrique et trouver de quoi la recharger (ancien gaz )

-puis pour finir une peinture neuve mais la je sais pas si je le ferais vu le temps et l'argent que cela vas me couter !

 

dans mon coin il y a quelque "44" qui circulent encore : sur saint pierre des corps , il y a une 100 2.4d atmo comme neuve dont le proprio ce sert tout les jours ( on lui a donné lui aussi ) et sur tours nord du coté d'auchan il y a souvent une "44" 1.8 essence qui traine les deux sont magnifique d'aspect !

pour ca proprio de "44" venez mettre vos photos ou votre experience !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut j'ai, deux types 44 c'est le début côté intérieur(pour la phase 2) de la 100 c4 et ils n'ont rien changé jusqu'a la A6 la preuve on ne change pas une équipe qui gagne.

Perso je n'ai jamais conduite de 2.4 D mais que des essences et un 2.5TDI en c4 je suis moi aussi en recherche de pièces j'ai trouvé deux endroits ou trouver de quoi...

un troisième mais il vend en ce moment en lot sur audi sport collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

faut reconaitre que le tableau de bord des phases 2 c'est quand meme autre choses il est vraiment mieux !

moi j'ai eu la chance de conduire que mon véhicule , mais bon ca me suffit pour le moment faut dire que je m'en sert tout les jours pour le taf et j'ai que de l'autoroute a faire ce qui est logique car je bosse sur l'autoroute ! donc c'est cool je me cale a 110 tout le long comme ca le berlingo ne force pas est si je dois déboiter pour une raison ou autre chose c'est pile bien car en 5 c'est a peu prés par la que la cavalerie arrive ce qui surprend pas mal de voiture bien plus recente (focus , mégane , parfois mercedes ....) pareil au péage ou les trois premier rapport assez court me favorise un peu les demarage rapide et quand il m'arrive de tracter ( ce qui est assez rare ) elle s'en sort pas trop mal le moteur ayant un couple généreux vu la cylindré !

sinon pour les pieces ca commence a etre dur meme chez audi la derniere fois pour mon feux arriere gauche il m'a fallu faire une soixantaine de casse par tel pour trouver mon bonheur , et pour mes injecteurs il a fallu en faire venir d'allemagne car plus dispo en france ! faut dire que c'est pas trés courant ! néanmoins ca reste un exellent véhicule pour tout les jours a part en ville ou j'ai du mal dans les soutairrain car un peu trop longue un peu trop large !

bref j'ai trouvé une casse ou y en a deux pareil que la mienne et le patron s'en garde une pour lui car il souhaite s'en servir tout les jours !

j'oublier je vais devoir changer les silent blocs de boite et une transmission bientot avant les vacances a ce qu'il parait j'ai entendu dire qu'il fallait une clef ou douiile spécifique pour le cardan pourrait tu m'en dire un peu plus ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou combien l'intéreiru change par rapport a ma 80 a moi :blink:

 

Sinon juste un petit détail, ce sont les enjoliveurs car je trouve que ceux d'origine Audi sont bien plus beaux mais les gouts et les couleurs...donc je ne critique pas ;)

 

Par curiosité, tu es a combien de litres/100 kms ?

 

Ton turbo est toujours d'origine ? C'est comme le mien, un Garett T3 ?

 

:coucou:

 

Au fait pourquoi tu veux mettre un interrupteur sur ton ventilo ? Car sur ma 80 le refroidissement est vraiment exemplaire, et je n'en vois pas vraiment l'utilité...la température ne grimpe jamais au-dessus de 90°C...pas toi ?

 

je crois que mon mécano a la meme que toi mais en CC mais aussi Turbo Diesel et elle doit avoir dans les 370.000 kms je crois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'interieur est vachement different avec ces 4 comodos ! mais ca ne ressemble a rien de ce qui été fait chez audi avant comme maintenant !

pour les enjoliveurs j'ai ceux d'origine mais comme il en manque 1 j'ai mis ceux la en attendant mieux (des jantes alu d'origine ca serait bien )

pour la consomation avant avec ma fuite a la pompe et mes injecteur pourris sur un trajet 3/4 autoroute 1/4 ville j'ai deja poussé a 1175 km avec 80 litres de gazoil (le plein ) ce qui nous fait du 6.8 litres au 100

pour le ventilo c'est pour palier au cas ou la defaillance de la sonde on ne sait jamais ....

bref voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

bon ben verdict du jour depuis que j'ai refait le plein j'ai parcouru a ce jour 735 km

l'aiguille est a peine rendue a la moitié de la jauge !!!!!

sachant que le reservoir fait environ 80 litres

cela voudrait dire que théoriquement je pourrais faire presque 1400 kmavec un plein donc environ 5 litres au cent

cela est t'il possible ?

je sais que ces audi 100 la ont un bon coeff de trainé mais la je suis bluffé !!!!

pourtant je ne fais que de l'autoroute enfin bon j'ai 5 kilometre de nationale a 50 a l'heure puis environ 5 kilometre a 90 sur le boulevard periphérique puis ensuite télépéage et la je me cale a 110 jusqu'a mon arrivé sur l'aire de repos (ou je travaille) pareil dans l'autre sens a peu de chose prés a savoir aussi que je n'y tire pas trop dedans a part sur les voies d'acceleration

est t'il vraiment possible de consommer si peu avec un vehicule aussi gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible :bigthumbup:

 

En fait tout dépend de la plage de ton couple maximal ; en 5eme a 110, tu es pile dedans : ton moteur donne donc un rendement maximal car il ne peine pas du tout.

 

Si tu geres toutes tes vitesses de cette manière, ta conso est réaliste.

 

Ceci étant, méfiance avec les jauges Audi. Tu devrais voir ton aiguille descendre plus vite la seconde moitié ; au début de mon plein actuel, d'apres ma jauge j'étais a 3.7l/100 kms.

 

Il me reste actuellement 1/4 et je suis a 4.8l/100 kms...j'ai pas changé mon itinéraire et je roule moins vite

 

Gros point négatif pour moi : je ne fais que de la petite route, donc je n'exploite jamais mon couple maximal qui se situe entre 2600 et 3000 tours...mais sur les voies rapides, elle trace :rolleyes: mais je ne les prends jamais <_<

 

Et puis je peux pas reconnaitre que je roule au-dessus des limitations :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oublier je vais devoir changer les silent blocs de boite et une transmission bientot avant les vacances a ce qu'il parait j'ai entendu dire qu'il fallait une clef ou douiile spécifique pour le cardan pourrait tu m'en dire un peu plus ?

merci d'avance !

 

 

oui pour devisser les cardans de la boite il faut une douille etoile XZN de 12 ou 14, je me rappelle plus.

si tu en achetes une, prefere une version longue comme celle ci

facom_sv10bl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la conso , au sujet des jauges j'avais le meme soucis avec ma 405 srdt elle bougeait pas puis descendait d'un coup néanmoins elle consommait trés peu , pour la consommation on verra bien jusqu'ou j'irais néanmoins pas de panne seche car j'ai pas en vie de réamorcer tout cela , pour la vitesse je roule a 110 compteur parfois il m'arrive d'appuyer un peu plus quand je double quelqu'un qui accelere et la effet garantie a 90 pour cent (c'est pas un concorde non plus ) je passe devant a noter que je n'ai jamais eu ce probleme avec d'autres audi (y a t'il un code d'honneur?) c'est souvent des mecs a chemisettes blanche qui roule en laguna ou autres engins de ce genre qui ont le gps devant leur nez et qui croivent que quand je met le clignotant surement ils doivent ce dire : tient celui la il passera pas mais bon tant pis pour eux ....

merci pour l'outil pour demonter la transmission en effet j'avais vue une annonce mentionnant une audi 100 a vendre de la meme apparence et cette annonce mentioner : inclus ouril pour les cardans , ce qui m'avait mis la puce a l'oreille

merci beaucoup pour toutes ces infos cela vas grandement m'aider pour maintenir mon véhicule en état en plus une bonne nouvelle est arrivé : le grand pere de ma femme qui aime chiner un peu partout a repéré une audi 100 5 cylindre diesel chez un ferrailleur , bon il manque deja la pompe d'injection mais je m'en moque un peu car la mienne a été refaite il y a peux néanmoins pour ceux que ca interresse je vais la voir ce week end et je ferais quelque photos comme cela si quelqu'un a besoin de quelque choses je serais sur place et on pourras s'arranger ensuite ou alors libre a vous de la voir !

néanmoins si quelqu'un a besoin de quelque chose qu'il laisse sa liste sur ce post comme ca je compilerai le tout et a mon retour je tiendrai tout le monde informer :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'avais réglé ma jauge suivant la RTA et jusque-la elle s'était comportée tres bien. Hier, elle m'indiquait 3/4 de vides, soit environ 51 litres...en fait, je n'en n'ai remis que 46.7 litres et encore j'ai fait débordé, soit une consommation d'environ 4.3l/100 kms...

 

A voir quand tu feras ton plein !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela me fait penser que ces histoires de jauges et de reservoir c'est vraiment une drole de science :

sur ma 405 sr la contenance est donné pour 70 litres pourtant j'ai deja rentré 72 litres dedans (et je n'été pas en panne séche )

sur ma 405 srdt mon reservoir été donné aussi pour 70 litres pourtant une fois j'ai eu la panne seche et quand j'ai cumulé le bidon plus le plein j'étais a peine a 65 litres

 

a noter que les 2 reservoirs n'était pas abimés

 

maintenant je sais que d'une station a une autre les volucompteurs ne sont pas calibrés de maniere identiques (je travaille chez un grand pétrolier francais et oui faut vivre )et que d'un moment a un autre la contenance delivré peut varier de maniere infimes

 

d'autre part la température peut influencer le volume mais de maniéres extrémement infime

 

bref c'est un poil compliqué quand tu pense a tout cela

 

néanmoins le principal c'est de faire un max de kilométre avec le meme plein pour pas chére

 

pour cela il y a le site du ministére et je suis a l'affut des opérations carburant a prix coutant car un plein c'est presque 80 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon pere a deja mis 66 litres dans la notre (la jauge ne bougeait meme plus :bigthumbup: )

 

il ya aussi la technique du petit réservoir d'air que tu peux remplir, notamment sur les 80 B4.

 

Perso hier j'ai fait déborder mno réservoir, pas trop bon....

 

Et il faut tenir compte des boues et de la mousse dans le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a fait déborder ?

pas cool pas cool

il est vrai que je n'avais pas pensé a la mousse et au differente boue dans le reservoir (surtout chez moi vu le kilométrage du véhicule ) mais pour la mousse si tu prend le temps aprés y en a plus !

pour la boite a air tu parle au niveau du dégazage du reservoir ?c'est pas un peu chaud comme technique ?

 

 

Sinon personne pour de la piece d'audi 100 ?

théoriquement je vais la voir samedi aprés midi les photos seront donc mise samedi en debut de soiré e !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans ce cas il sert a rien le boitier de dégazage sur ces véhicule en plus je croyait que c'était le bouchon qui faisait office de clapet de dégazage :bigthumbup: ....encore un truc bizarre

au fait aujourd'hui je suis a plus de 900 km et 417 900 km (ca me toujours aussi drole de voir autant de borne au compteur ah qu'est ce que c'est costaud :bien: )

la jauge a manger un quart de plus donc il me reste un quart plus la reserve , néanmoins je me demande si elle deconne pas un peu car elle a eu du mal a monter aujourd'hui et parfois sur le plat l'aiguille dansait un peu la lambada pourtant jusqu'a maintenant elle fonctionnait pas trop mal

bref faudra que je vois cela parce que je veux pas tomber en panne sur l'a10 a 5h du matin en allant au boulot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsts avait expliqué le fonctionnement de sjauges ; en fait, elles fonctionnent avec un fil chauffant, d'ou leur problème pour grimper quand il ne reste plus grand chose dans le réservoir !

 

Tout a fait normal :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

de retour enfin aprés une période chargé de travail !

ma voiture vas bien elle vient de franchir les 420000km sans soucis ou presque .....

en effet je crois bien que je vais devoir changer le radiateur de chauffage

en effet ca fuit dans l'habitacle et quand je met le chauffage j'ai de la condensation qui monte au pare brise

alors j'ai commencé a demonter pour voir

mais la je suis bloqué

le radiateur est sous le capot sous le tablier ou il y a les essui glace , il est dans le bloc en plastique blanc (ce que moi j'appelle un bloc de chauffage )

mais pour le sortir que dois je demonter autour car apparament y a pas la place

ou alors faut il démonter le tableau de bord et sortir le bloc de chauffage en entier ?

je rappelle que malheureusement j'ai une clim (qui marche plus faute de gaz +une fuite )

si quelqu'un a deja fait cela qu'il n'hezite pas a faire signe !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut je te donne une réponse précise dés que possible j'ai pas encore fait cette intervention sur ce model... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci buggy seb c'est trés sympathique de ta part ! :bien: :bien:

en effet le truc c'est de savoir par ou il faut l'attaquer par devant (sous le capot ) ou par derriere (dans mon habitacle )

le radiateur est dispo sur quelque site mais je vais voir chez le concessionnaire surement pour avoir le bon parce que je prévois de bloquer la voiture deux jour en septembre pour le remplacer aprés cela je dois normalement partir en vacances

encore merci buggy seb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien: :bien: :bien: :bien:

 

bonne journé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors la hier il m'est arrivé un truc pas possible

 

hier soir quand je suis rentré du taf je me suis penché sous le tableau de bord pour surveiller ma fuite (je sais ca peut paraitre idiot mais bon c'est plus fort que moi !)

 

et devinez ce que j'ai trouvé ?

 

coincé entre un flexible d'aération et le tablier coté passager ?

 

je vous le donne en mille :

 

UNE RTA !!!!!!!!

 

bon elle est pas neuve

 

il manque la couverture

 

mais la c'est cool , dire que j'ai fait tout les norauto et autre grossiste dans mon coin pour l'avoir : sans résultat ( réponse type : si on ne l'a pas c'est que elle se fait plus votre revue monsieur )

 

alors q"en fait elle était dans l'auto .....

 

c'est une vielle revue interessante dedas y a meme les baremes pour changer des pieces , bien entendu je me suis empressé de la compulsé , bon il n'y a pas mon type moteur , il n'y a pas de clim dedans , mais au moins je comprend pourquoi la distri est un peu delicate sur ces véhicules , malheureusement il n'y parle pas de radiateur de chauffage , mais néanmoins y a quelque page pour déposer le tableau de bord et franchement si ca a l'air d'etre long , ma foi cela n'a rien de sorcier (devisser ceci , devisser cela ....) donc la je me sens un peu plus en confiance pour le faire de toute facons va falloir que j'y passe .....

 

aprés la decouverte j'ai appelé le grand pére (qui commence a regretter sa vectra neuve car le peux qu'il s'en sert c'est pour aller chez le concessionnaire opel , c'est dingue ca ya toujours un truc qui cloche un coup le regulateur , un coup la clim un coup c'est l'autoradio ) pour lui dire , faut dire que depuis peu il suit l'affaire de prés car il m'a avoué il y a quelque temps regretter son audi 100 (" au moins on peut doubler avec l'audi avec l'opel j'ai peur d'en casser un bout tellement c'est de la m......)

 

bref fo ke je le fasse ce radiateur

 

et ca vas le faire grave car la suis motiver , j'ai mon bout de rta plus rien ne vas m'arreter !!!!!!!!!!!!

 

au taquet le damien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

désolé pour le retard mais j'ai beaucoup d'occupation j'ai pris 15 jours de vacances et c'est pour faire des travaux sur ma maison.

Malgrés que j'ai deux type 44 je n'ai toujours pas fait la démarche de regarder le rediateur de chauffage .

Je te propose de me passer deux trois photo pour t'aider a avancer sur le sujet.Je peux te passer une vue éclaté pour voir la bette.

Mais quand tu parles de démonter le tableau de bord j'ai un doute quand m^me car la totalité du bloque chauffage ce trouve entre le compartiment moetur et ton pare-brise donc pour moi il faut juste dévisser ton bloc chauffage pour liberer la place et travailler tranquil.(sous reserve ) :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

 

la je vais malheureusement devoir partir bosser <_<

 

ce soir en rentrant je ferais quelque photo que je mettrais :Forum68:

 

ne t'escuse pas ce n'est pas grave deja tu te propose de m'aider c'est deja beaucoup pour moi !!

 

pour le bloc : moi j'ai le radiateur coté capot sous le pare brise presque mais y a pas de place pour le bouger

 

donc en suspend

 

je met les photos et on voit cela

 

et tu n'a pas a t'escuser sincerement !!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
oui c'est vrai a part le dieseliste d'ou elle sort de réparation je n'ai trouver personne de compétant pour le calage distri pompe d'injection donc j'ai ma petite adresse ou j'irais sinon ce moulin est phenoménal ! il tire en turbo et il est vachement coupleux ma pitite femme l'apelle "le tracteur" , pour infos chez audi je crois qu'il n'aime pas trop les "44" pourtant cette voiture a une ligne a mes yeux superbe de toute facon c'était elle ou une 505 ou une cédric (mais la quand tu vois les prix ...) bref voila j'ai ma "44" elle me plait et je vais la faire durer j'ai deja changer pas mal de truc dessus :

-emetteur d'embrayage (une belle saleté avec cette vis de fixation inacessible )

- fusible et bougie de préchauffage ( un peu hard coté pompe )

-les 4 pneus (ce sont des "sava" et honnetement ils sont pas mal du tout !)

-les flexibles de freins avant ( trop simple !)

la il me reste :

-leve vitre electrique , celui du conducteur marche les autre non , je suis en chasse des pieces mais pour le moment je n'ai pas trop le temps

- ventilo : j'aimerai mon un interrupteur

-serrure : a revoir dans l'ensemble

-clim : verifié le faisceau electrique et trouver de quoi la recharger (ancien gaz )

-puis pour finir une peinture neuve mais la je sais pas si je le ferais vu le temps et l'argent que cela vas me couter !

 

dans mon coin il y a quelque "44" qui circulent encore : sur saint pierre des corps , il y a une 100 2.4d atmo comme neuve dont le proprio ce sert tout les jours ( on lui a donné lui aussi ) et sur tours nord du coté d'auchan il y a souvent une "44" 1.8 essence qui traine les deux sont magnifique d'aspect !

pour ca proprio de "44" venez mettre vos photos ou votre experience !!!!!!!!!!!!

 

:bigthumbup:

Bonjour!

Marrant de découvrir un forum sur cette Audi.

Moi j'ai trouvé en 2008 une Audi 100/44 2.0L essence.

Peut être à plus pour des autres précisions si ce topic n'est pas" abandonné" :coucou:

 

photo006mjx1.jpg

 

Modifié par J-C Oslo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !!

 

C'est amusant le nom "tracteur". Nous on a trouvé autre chose pour notre type 44 de 88, mais c'est dans la même logique.

 

On l'appelle 'le panzer" :content:

 

C'est un 2.0 atmo (moteur CN, pas plus de 70 ch :))

 

Par contre les 500000, il les a dépassés niveau caisse (le moteur a été changé). La coque doit avoisiner les 600000 :lol:

 

La conso, pas délirant non plus, on tire les 5,7l en conduite normale :), malgré le manque de puissance, le poids et la boîte courte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...