Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis DAX divers


manglouss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais recueillir vos impressions et vos conseils sur le Honda Dax 125.

 

Je voudrais me mettre à la moto tout doucement.

 

Voici un exemple de photos.

 

dax-125-noir.jpg

 

Je voudrais savoir si c'est faisable de rouler sur autoroute une cinquantaine de km sans être à la ramasse.

 

Quelle est la véritable vitesse de pointe avec l'exemple de boîtier additionnel.

 

Il est à 1000 euros sur ce site

 

Est ce une bonne affaire ? Est ce vraiment fun ?

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute avec ça? t'es fou :bigthumbup:

 

ça freine au moins :eldiablo: ?

 

Je sais pas le traffic mais je sais que sur l'autoroute il faut une moto qui a quelques bourrins (ça sauve si il faut accélérer pour éviter quelque chose)...pareil pour le freinage..perso j'aurais peur la dessus :bigsmile:

 

Pis au niveau Fun y'a KTM, Honda dominator...c'est mieux et cela reste dans ces prix

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lexos,

 

La Honda dominator c'est une grosse moto ? La KTM c'est une moto cross ?

 

Je n'ai pas encore de permis moto.

 

En fait, j'ai fait une fois du scooter 80 cm. J'en ai fait 10 min et paf j'ai mal négocié un virage fini en accident.

 

Les gros scooters 125, j'appréhende un peu.

 

Pas de blessés, mais bon. Je veux me familiariser avec une 125, fun et facile de prise en main afin de ne pas mettre beaucoup d'argent dans les heures de conduites en moto par la suite.

 

Gilles

Modifié par manglouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas motard, ni scoutard :bigthumbup: mais ca me parait vraiment (trop) leger pour aller sur l'autoroute avec ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince autant pour moi :bigsmile: ...je suis dans les cylindrées supérieures depuis trop longtemps.

 

Il me semble que KTM fait dans la 125...mais là dans les cylindrées jusqu'à 125cc je suis perdu....je vais donc laisser les autres personnes te conseiller.

 

Je trouve juste dangereux surtout pour commencer (et sur l'autoroute) de prendre une DAX, pour moi se serait ok pour faire maison. épicerie, maison...

 

Surtout maintenant avec le nombre de véhicules.

 

 

En résumé je dirais juste une chose...les freins sont hyper importants, même sur un 125cc, privilégie des disques avant et arrières, Et si possible une moto soit routière ou une genre Trail qui te permet de voir en avant ce qui se passe, ce qui permet d'être proactif...en cas de freinage par exemple.

 

Quoique dans le style de motos que tu cherches une 125 Trail devrait se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour l'autoroute, je te déconseille, ça monte maxi à 90/100km/h compteur voiture débridé, après tu peux faire de plus grosse modifs genre kit 140 avec un carbu de 24 ou 26, pour un petit 110/120km mais pense à bien resséré la boulonneries quoique watabike à travaillé pas mal sur les défauts des skyteam et plus encore avec les semi auto Spigaou autre copie chinoise mais controlés par une société française qui essaie de corrigés un max les défauts d'origine!

1000€ c'est un bon prix, le site est sérieux et il connaisse bien les produits qu'ils vendent, de toutes façons ça vaut pas plus, c'est chinois, ils s'améliorent, les moteur sont assez fiables si tu faits un bon entretien régulier mais la qualité des alliages est encore loin des vrai honda meme ceux qui ont plus de 30ans!

Tu peux te retournés sur un pbr copie du honda zb avec 3 fois plus d'autonomie et plus adaptés au long parcours mais toujours très limite sur autoroute!...

Perso je connais un gars qui fréquentait régulièrement le périf' parisien avec son monkey et ç'est fait jeté par la police à plusieurs reprises croyant que c'était un 50cc!lol!

opte plutot pour un gros scoot confortable, si l'autoroute est une obligation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres :bigthumbup:

 

Un Dax, c'est fait pour aller chercher le pain le dimanche matin, rien d'autre :rolleyes:

Faudrait me paye cher pour faire un bout d'autoroute avec ca :bigsmile:

Pourtant j'adore cette petite becane, mais son usage reste exclusivement destine de la promenade.

Puis une chose a ne pas oublier non plus, plus les roues sont petites, moins ca sera maniable donc dirige toi plus sur une moto typre trail 125 ou 250, c'est super maniable et tres bien pour apprendre a conduire.

 

El Gast :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Comme disait mon pauvre père : imitation = déception.

 

Les copies chinoises de Dax sont à des années-lumières des vrais Honda, tant en matière de fiabilité moteur, étanchéité, soudures, qualité des chromes et de la peinture, accastillage, électricité et j'en oublie...

 

J'ai moi même un Dax d'époque restauré à neuf il y a trois ans. (pourtant un 12 volts équipé Takagewa).

 

L'autoroute est absolument impensable avec cette machine.

 

Cette petite moto est fantastique en ville. Il ne faut pas trop s'éloigner du centre ville, notamment en duo.

Ceci dit, c'est un régal pour les vacances, car la machine est très vive et très fun.

Si le freinage se révèle insuffisant en duo, ce dernier est possible avec une certaine habitude pour des courts trajets en ville ou sur vos lieux de vacances, mais il ne faut pas lui en demander plus que ce qu'elle est : un mini moto de loisirs destinée à la vile et aux (tout) petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tout à fait d' accord, pour avoir un dax c'est fait pour la ville ou le pain en ville .. je souhaiterais le faire restaurer , quelqu'un

 

 

 

aurais une adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...