Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai acheté ma TT il y a 3 semaines, une 180, et j'en suis ravie (en fait c'est ma deuxième). J'ai noté tout de même un petit défaut :

lors des fortes accélérations, la pression du turbo n'est pas constante. J'ai fait des recherches sur audipassion, et à priori ça peut venir soit du débitmètre, soit de la dump valve, soit du N75. Comme j'ai une DV forge, je l'ai néttoyée puis regraissée; ça n'a pas changé sauf qu'au lieu de varier entre 1.0 et 1.5 bars, elle varie maintenant entre 0.5 et 1.0, pour se stabiliser autour de 0.6-0.7. J'ai regardé mon modèle de N75, c'est une F, et à priori c'est normal que ça varie un peu.

Ma question consiste surtout à savoir, et là je n'ai pas trouvé de réponse franche sur le sujet, quelle est la pression nominale/normale de pression du turbo sur un 1.8T 180 ?

Car si elle est anormale, je me pencherais plus sur le sujet sinon, ça attendra, je ne conduis pas comme un furieux non plus.

merci

Posté(e)

OK, je vais vérifier aussi les durits, parce que là ça devient grave, aujourd'hui je ne dépasse plus les 0.5 bars.

Par contre, toujours pas d'indication sur la pression normale du turbo sur une 180. Tu n'aurais pas ça en stock en plus ?

Posté(e)

0.7,0.8 bar environ en charge pour le 180ch,en mode degradé (boitier en safe)pas plus de 0.4b.

Posté(e)

ah bah ça ressemble à ça alors, je suis à 0.4-0.5

Comment on fait pour sortir du mode safe, on "reboot" la voiture (start/stop) ?

Posté(e)

Passage au vag-com deja pour voir si il y a des defauts.

As tu regardé si les fils de la N75 ne sont pas coupés??

Posté(e)

:coucou: salut a tous petite question ou se trouve la n75 ? sa sert a quoi exactement <_< ?

Posté(e)

Les fils de la N75 ne sont à priori pas coupés, j'ai bien 30 ohms entre les 2.

Demain je vais nettoyer le débitmètre pour voir. Si ça marche pas mieux, changement de la N75 et du débitmètre, comme ça pas de jalous.

Pour le passage au VAG-com, je vais le récupérer ce week-end, comme ça j'en saurais peut-être plus avant de tout changer quand même.

Posté(e)

Euh ... je vais peut-être dire un truc con ... mais bon.

C'est pas parce que tu mesures 30 Ohms sur la N75 que les fils ne sont pas coupés ! Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire ...

Posté(e)

non, c'est pas sur la N75, c'est sur les fils. D'après ce que j'ai trouvé sur le forum, ça correspond à la valeur normale. E tpour être sur, j'ai vérifier tout de même les fils sur une grande longueur, à priori rien.

Mais ça me fait penser que je vais aussi faire un test avec la N75 débranchée pour voir.

Posté(e)

Ce soir, Débimètre nettoyé : ça change rien.

test avec N75 débranchée : Plus de turbo, donc à priori c'est pas les fils, mais ça peut être toujours elle.

Je vais devoir attendre ce week-end de récupérer mon OBD pour en savoir plus...

Posté(e) (modifié)

D'habitude, les fils sont coupés juste au niveau de la fiche (là où c'est le plus chiant à réparer, bien sûr !).

Mais sur le coup, je ne suis plus sûr que le critère de vérif sur la fiche est en Ohms, j'avais plutôt une tension en tête. Du style 10 Ohms sur la N75, 2 V sur la fiche (les chiffres sont là en exemple ...)

Edit : En y réfléchissant, si tu mesures une résistance entre les 2 broches de la fiche, c'est que les fils ne sont pas coupés !!

Modifié par Pio
Posté(e)

salut a tous ! tu le nettoye comment le debimetre avec quelle produit ?

Posté(e)

hier soir, passage au VAG COM.

Pas d'erreur hormis sur la vanne N75 et sur le débimètre, mais parce que je les avais débranchés.

J'ai fait des logs pour voir et j'ai des bonnes valeurs pour les pressions de turbo (demandées et fournies sont corrélées) et pour le débimètre (entre 140 et 160g/s entre 5000 et 6000 tours/min). LEs 3 courbes suivent parfaitement les montées en régime. En revanche pour la vanne N75, on voit bien sur les courbes que c'est elle qui provoque les variations, l'ouverture varie entre 70 et 100% en permanence.

Donc j'ai comandé une N75J ce matin chez audi (60€).

Et pour les valeurs lues sur mon mano (Vs. les valeurs relevées sur VAGCOM) ça doit tout simplement venir d'une partie de la durite de raccordement du mano au turbo, qui est souple et qui doit s'écraser sous la force de l'aspiration. Lorsque la durite est froide, je vois bien environ 1.0 bar. Mais dès que ça commence à chauffer, ça bloque à 0.4. Donc, faut que je trouve de la durite, de la vraie.

Posté(e)

N'oublie pas que quand le turbo souffle, tu es en surpression dans le circuit. Donc ton flexible ne peut pas se pincer. Par contre, il peut avoir une fuite !!! Ca pourrait expliquer des choses ...

Posté(e)

bah je suis pas sur que là où le mano est branché ça souffle :

c'est branché sur une durite qui amène de l'aire au niveau des injecteurs. Et je vois bien que la durite du mano est écrasée comme quand tu aspire dans une paille en bouchant l'autre bout. Je vais faire une photo pour montrer.

Posté(e)

Bah écoute, je vois pas trop comment tu peux mesurer 0,4 ou 1 bar rel. tout en étant en dépression !!

C'est bien une pression relative que tu mesures rassure-moi ?

Posté(e)

ça se tient...

j'en saurais plus demain, je vais chercher ma N75. Normalement ça devrait remarcher "comme en 14".

Mais pour voir si je n'ai pas une fuite sur à cause du mano, je vais boucher la durite.

Posté(e)

le debimetre à l'air ok, je pense pour une micro fuite sur le circuit de sural ? ou bien une t°c trop élévé dans l'intercooler peut etre ?

le capteur de pression turbal qui delire ou une sonde de t°c intercooler ?

en même temps il devrait y avoir un DTC?

Ceci dit moi c'était bien la N75f qui n'allait pas , toujours une pression plus faible que la consigne, je pense que les N75f ouvre trop facilement la waste gate, surtout en plus si on est reprog

depuis la J no pb!

Posté(e)

J'ai posé la J ce soir, ça m'a règlé le problème de variation de la pression, mais mon mano affiche toujours 0.4-0.5 bars.

En revanche, sur la J que j'ai monté, les entrées/sorties d'air sont inversées par rapport à ma F. C'est à dire que la grande tige est en base tandis que sur la F elle est en haut. Je l'ai donc monté dans l'autre sens (et j'ai soufflé dedans avant, ça correspond bien à la F), mais c'est bizarre quand même... ça t'as fait ça aussi toi ?

Pour la fuite, j'en avait effectivement une au niveau de la durite du mano (il commence à me chauffer un peu celui-là ;-) )

Et pour ma pression, du coup je ne sais pas si c'est le mano qui fait sa vie, ou si c'est le débimètre. ça va finir en changement de débimètre, même s'il a l'air OK. et si ça change rien, y'aura un mano à vendre, comme ça je me poserais plus la question.

Posté(e) (modifié)

En revanche, sur la J que j'ai monté, les entrées/sorties d'air sont inversées par rapport à ma F

oui chez moi c pareil

photo

Modifié par kiteboy
Posté(e)

ouf, c'est déjà un pb en moins. Mais en fait le changement de vanne n'a rien changé.... hier 140 bornes, avec des pressions de folie : entre 0.2 et 0.4, j'ai même pu doubler une 2CV (heureusement ça descendait <_< )

J'ai acheté de quoi mettre le le circuit de turbo en pression, je vais faire ça ce midi. Je pense à un problème de durite : le problème est arrivé super vite, partiquement du jour au lendemain. Je ne pense pas que la dame qui l'avait avant ai beaucoup tiré dessus. Donc devait y'avait un petit trou quand je l'ai eu, donc des pressiosn variables, mais assez hautes, et le trou c'est agrandi ensuite à cause de ces pressions. Et si c'est pas ça, débimètre.

Posté(e)

je pense pas que ça soit le debimetre car si il était completement out tu passerais en mode sûreté, avec des valeurs fixes au niveau de ton calculo, et ta pression turbo ne serait pas si basse que ça...

++

Posté(e) (modifié)

ayé, j'ai trouvé la durite qui me faisait c...

C'était celle du...mano. elle était ouverte sur 1 cm environ. C'est en mettant en pression par cette durite que je m'en suit rendu compte. Du coup, ça varie toujours, ça c'est un peu chiant, mais entre 1 et 1.5 bars, ça c'est mieux. Et là, elle pousse mémère.

On va dire que 1.5 c'est l'overboost, et que 1.0, bah ça c'est une valeur normale.

Merci à tous et au forum audipassion sur lequel j'ai pu trouver des milliards (si si...) d'infos sur quoi faire et quoi tester.

img00741ie1.jpg

img00741ie1.bc52fde360.jpg

Modifié par asvellard
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, débimètre changé, mais lorsque je fais un essai, ça broute dans tous les sens, et le voyant ESP reste allumé. JE cherche sur le site, et je trouve la manip de réinitialisation du calculateur. Je le fais, ça fonctionne mieux, mais je reste bloqué à 0,5 bar (mais sans aucune variation de la pression, y'a du mieux). Je fais environ 20 bornes, en souplesse et en force, toujours 0,5 bars, mais pas de variation. A la fin, je redémarre la voiture, et là ,reprise de l'ancien comportement (énormes trous, variation de pression, etc...). Est-ce que j'ai assez roulé après la réinitialisation, ou bien maintenant faut que j'attende que ça se remette d'aplomb tout seul (adaptation progessive du boitier) ?