Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un probleme de débitmètre?


miki77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Y'a environ 2 semaines je rencontre mickey77, qui me passe la caisse au VAG-COM, la valeur du débitmètre mesurée indiquait 130g/s.

 

Pour lui il fallait le changer.Pas de problème, ma S3 est encore sous garantie, donc je l'amène chez Audi pour leur faire part du problème.

Première réaction du mec:"vous ne savez peut être pas interpréter les résultats affichés sur le VAG-COM". <_< Il me dit que ça peut dépendre de plein de paramètre etc...Je lui réponds qu'on a fait la mesure 2 fois de suite, et que le résultat était le même.

 

Il me dit de lui amener pour qu'il vérifie sa. Lorsque je repasse, le mec me dit que tout est nickel, débitmètre, N75 etc...

 

La voiture étant sous garantie j'ai la méchante impression que le mec essai de me la faire a l'envers, histoire de pas me changer la ou les pièces déffectueuses.

 

Je viens donc vous demander vos avis sur la mesure relevée de mon débitmètre, et comment je peux faire pour les "forcés" a me le changer si c'est bien ça.

 

Merci de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130grs c'est pas une valeur "normale" pour un S3 210 ...

 

Tu devrais être plutot ds les 170-180 !

 

Soit il essait de t'entuber, soit c'est lui qui sait pas interpréter :bigthumbup:

 

Mtnt, une valeur comme celle là n'est pas forcément due à un pb de DM, mais peut être une fuite qq part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si c'est le debimetre il faut corréler avec une mesure sur le groupe 115, presssion @ intercool..

 

si basse c'est fuite, si normale c'est debimetre.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai penser a la fuite sur le conduit d'air, et le mec m'a répondu que sa ferait un bruit de ouf. Il m'a juste conseillé de la démonter et de le nettoyer pour voir si sa venait pas de la.

 

Mais comment je peux lui démontrer que je devrais sortir 170-180 g/s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie avant la pression turbo! et que tu n'as pas de fuite --> mise sous pression du circuit etcc si tu n'as pas la possibilité de logger les valeurs du groupe 115.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si c'est le debimetre il faut corréler avec une mesure sur le groupe 115, presssion @ intercool..

 

si basse c'est fuite, si normale c'est debimetre.

 

+

 

Et on peut faire sa au VAG-COM?

 

vérifie avant la pression turbo! et que tu n'as pas de fuite --> mise sous pression du circuit etcc si tu n'as pas la possibilité de logger les valeurs du groupe 115.

 

++

 

Je fais sa comment? :bigsmile:

 

Ah oui, autre chose, comme j'ai pas de voyant moteur allumé ni de trous a l'accélération, il se sert aussi de ses arguments pour me dire que tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut faire sa au VAG-COM?

 

 

 

Je fais sa comment? :bigsmile:

 

Ah oui, autre chose, comme j'ai pas de voyant moteur allumé ni de trous a l'accélération, il se sert aussi de ses arguments pour me dire que tout va bien...

 

 

oui au vag com ben log du groupe 115 et accélération en 3 de 2500 rpm à 6500 rpm!

 

sinon pour la mise du circuit sous pression tout est expliqué sur S3passion, dans le tuto durites fendues, tout en bas il y a 2 méthodes mais il faut faire une tite bricole avec bouchon PVC, moi j'ai fait ces 2 bouchons.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au vag com ben log du groupe 115 et accélération en 3 de 2500 rpm à 6500 rpm!

 

sinon pour la mise du circuit sous pression tout est expliqué sur S3passion, dans le tuto durites fendues, tout en bas il y a 2 méthodes mais il faut faire une tite bricole avec bouchon PVC, moi j'ai fait ces 2 bouchons.

 

++

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, autre chose, comme j'ai pas de voyant moteur allumé ni de trous a l'accélération, il se sert aussi de ses arguments pour me dire que tout va bien...

 

Moi c'est le contraire à chaque fois que j'ai un problème, on me dit que c'est le débimètre :rolleyes:

 

J'étais à 150g, j'ai changé mon débimètre j'ai pas repris les mesures mais en tout cas ça marche pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire à chaque fois que j'ai un problème, on me dit que c'est le débimètre :rolleyes:

 

J'étais à 150g, j'ai changé mon débimètre j'ai pas repris les mesures mais en tout cas ça marche pas mieux...

 

T'as aussi été a Paris Est Evolution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: c est pas parce que le voyant diag ne s allume pas que ton debimetre n est pas mort non plus.le mien etait HS et j avais aucun voyant d allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: c est pas parce que le voyant diag ne s allume pas que ton debimetre n est pas mort non plus.le mien etait HS et j avais aucun voyant d allumé

 

Je m'en doute, mais va leur faire comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi été a Paris Est Evolution?

 

Oui je sais qu'il faut pas y aller mais c'était juste pour acheter la pièce, j'avais pas le temps d'aller à Meaux.

T'es où dans le 77 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il faut pas y aller mais c'était juste pour acheter la pièce, j'avais pas le temps d'aller à Meaux.

T'es où dans le 77 ?

 

Faut pas y aller :( pourquoi?

 

Sinon je suis sur Lagny-sur-Marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'es à Lagny, je t'ai jamais vu, moi je suis à Torcy.

 

Ben ils sont sympas mais ils connaissent rien aux Audi :ange:

En plus il faut bien regarder les prix car par exemple pour la distribution c'est 1200 euros chez eux alors que c'est 800 euros à Meaux...

 

J'ai toujours entendu que du mal de ce garage, y'a même un topic je sais plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'es à Lagny, je t'ai jamais vu, moi je suis à Torcy.

 

Ben ils sont sympas mais ils connaissent rien aux Audi :ange:

En plus il faut bien regarder les prix car par exemple pour la distribution c'est 1200 euros chez eux alors que c'est 800 euros à Meaux...

 

J'ai toujours entendu que du mal de ce garage, y'a même un topic je sais plus où.

 

Marrant qu'on se soit jamais croisé, surtout que je vais souvent a Bay2!

 

Sinon, le garage a Meaux est vraiment mieux?

Modifié par miki77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite juste à côté de Bay2, j'y vais souvent aussi mais je fais pas mes courses en S3 :bigsmile:

 

Oui le garage de Meaux est vraiment mieux, il faut demander Cédric il est super sympa et il connait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite juste à côté de Bay2, j'y vais souvent aussi mais je fais pas mes courses en S3 :bigsmile:

 

Oui le garage de Meaux est vraiment mieux, il faut demander Cédric il est super sympa et il connait bien.

 

J'irais à Meaux demain alors. Merci du conseil. :jap:

Et si je vais faire mon plein demain a Bay2, on se croisera peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant qu'on se soit jamais croisé, surtout que je vais souvent a Bay2!

 

Sinon, le garage a Meaux est vraiment mieux?

 

Salut Miki :coucou:

 

Le plus simple pour toi est de participer à la mesure de ton débitmètre avec le mécanicien d'Audi.

 

Comme je te l'avais expliqué lors de notre prise de mesure, 130gr c'est peu. maintenant effectivement, une fuite pourrait

expliquer ce phénomène mais ta voiture étant sous garantie et le DM étant une pièce très communément changé

sur ce type de véhicule, je ne laisserais pas tombé.

 

Explique leur que tu as acheté une S3 et qu'elle doit fonctionner comme tel. tu roule dans une voiture qui coutait dans les 35000€ aussi

le SAV doit être à la hauteur de la marque.

 

A ta dispo si tu souhaites mesurer la pression de suralimentation.

 

@++ :bigthumbup:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être oui si t'y vas pas le matin :rolleyes:

 

Si je te croise je te demande un autographe, y'a tellement peu d'S3 dans le 77.

 

D'ailleurs elle est pas grise par hazard ta S ?

Modifié par Missy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être oui si t'y vas pas le matin :rolleyes:

 

Si je te croise je te demande un autograffe, y'a tellement peu d'S3 dans le 77.

 

D'ailleurs elle est pas grise par hazard ta S ?

 

Le matin sa risque pas... :bigsmile:

Pour l'autographe, pas de souci :sol:

 

Et la mienne est noire :bigthumbup:

Modifié par miki77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être oui si t'y vas pas le matin :rolleyes:

 

Si je te croise je te demande un autograffe, y'a tellement peu d'S3 dans le 77.

 

D'ailleurs elle est pas grise par hazard ta S ?

 

Comment ça peu d'S3 en seine et marne ;o)

 

dans un rayon de 15 Km autour de val d'europe j'en connais 3 grises, 2 noir, 1 bleu nog, 1 bleu ming :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça peu d'S3 en seine et marne ;o)

 

dans un rayon de 15 Km autour de val d'europe j'en connais 3 grises, 2 noir, 1 bleu nog, 1 bleu ming :bigsmile:

 

Sa va toi? T'as eu mon MP avec l'adresse mail?

 

Et sinon t'as lu un peu mon embrouille, Audi me dit que tout marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Pourtant je regarde toutes les Audi que je croise... Bon ben ça me rassure :)

 

La mienne est noire aussi.

 

Et je ne t'ai jamais vu non plus...

Mais sinon pour tes problèmes que tu disais plus haut, si c'était pas le débitmètre, c'était quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI c'est des guignols c'est bien connu, c'est juste une pompe a fric pour gaver des mecs en costard le midi.

 

. bar !!!!

 

Elle aurait pas été sous garantie, j'y serais pas retourné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je rebondis sur vos messages, il me semble avoir vu quelque part que avoir le DM HS resultait en le fait d'avoir une montée en puissane continue, sans avoir le boost du turbo vers 2500-3000 t/m.

Or, il me semble que c'est ce qui arrive a ma 'oiture alors qu'avant à 3000, elle faisait un bon en avant (pas trop qd meme ^_^)

 

et donc je ne sais pas si c'est ca. le probleme est que les les type de chez BAUER a levallois ou je vais, non seulement sont les plus cher de france, ont des délai pour un rdv à + de 1 mois, mais en plus ne sont pas trop au point.

 

vous savez ou je pourrais aller, et qui de preference seraient ouvert le samedi ????

 

 

merci d'avance =)

 

PS : Je suis sur PARIS

Modifié par seele999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne t'ai jamais vu non plus...

Mais sinon pour tes problèmes que tu disais plus haut, si c'était pas le débitmètre, c'était quoi?

 

Je ne sais pas, en fait je manque de puissance et je consomme beaucoup, et en changeant le débimètre j'ai pas vu de différence.

Mais j'attends de passer au banc, si ça se trouve c'est moi qui délire :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, en fait je manque de puissance et je consomme beaucoup, et en changeant le débimètre j'ai pas vu de différence.

Mais j'attends de passer au banc, si ça se trouve c'est moi qui délire :bigsmile:

 

Tu l'as déjà comparé avec une autre pour savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite juste à côté de Bay2, j'y vais souvent aussi mais je fais pas mes courses en S3 :bigsmile:

 

Oui le garage de Meaux est vraiment mieux, il faut demander Cédric il est super sympa et il connait bien.

 

C'est pas Cédric mais Cyril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...