Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 avant Problème amortisseurs (je crois)


Messages recommandés

Bonjour à tous le forum,

Heureux possesseur d'une A4 avant 1,9 l tdi acheté neuve et ayant 25000 km actuellement, j'ai de temps à autre depuis plusieurs milliers de km un bruit présent au niveau des amortisseurs me semble t il.

Cela fait comme si l'un ou les 2 "couinés" légèrement;

On l'entend en fait lorsque l'on passe parfois sur des dos d'âne ou sur des imperfections de la route (plaques d'égouts...);

En fait, en général, lorsque les amortisseurs travaillent...

Je ne fais pas de tout terrain et à 25000 km (voire m^me moins), cela me semble un peu short pour les changer.

Merci pour votre aide ou si vous etes confrontés à ce type de problèmes également.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lorsque je passe un dos d'âne (lentement car chassis sport inside), et quand j'ai les fenêtres ouvertes, j'entends une sorte de léger sifflement au moment où la roue s'enfonce.

Je suppose que c'est normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai le meme genre de bruit (inaudible fenetre fermée) sur mon a4 avant de 2005/70000km.

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

aroser les les amortisseurs avec du silicone ainsi que les endroits ou les caches de soubassements et passage de roue sont proches des bras de suspension, mais çà revient au bout de quelques mois

profiter en pour en mettre aussi sur vos soufflets de cardans, çà les protège

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos posts mais je pensais que ce problème était partagé par plusieurs audiste A4 et que cela se rattachait plutot à un problème d'origine qu'à un simple problème d'amortisseurs...

Le mystère reste entier!

Si d'autres conducteurs ont ce type de problèmes, qu'ils n'hésitent pas...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de couinement d'amortisseur, sur une A4 Avant achetée neuve en Aout 2006, à 29000 kms. Je ne sais pas quoi faire pou régler ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse de chez audi...

 

oh mon bon monsieur, sur une si vieille auto (ça fait toujours plaisir) il faut tout changer....genre si t'es pas content , achete en une neuve....genre ça voulait dire ça ou alors va chez peugeot, la bas c'est normal que ça couine....

 

le sav de chez audi est vraiment deplorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon, norm, tu me rassures, je suis pas tout seul à avoir ce problème...

 

Sinon, la voiture à été achetée neuve voici 1 an et 3 mois....et à 25000 km!!! (le problème étant apparu voici déjà qqles milliers de kilomètres...

 

J'aurais bien envie d'envoyer un recommandé à audi france...juste histoire de se couvrir au cas où...

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai trouvé la solution, c'est un peu barbare...mais bon...

 

prenez un peu d'essence, melanger de l'huile moteur, mettez le tout dans un "air less", genre projeteur de peinture pas cher, et puis gronnnnnnnnk projetez le fameux melange sur les bras, silents blocs amortos etc...attendre un peu et passer un karcher histoire de nettoyer tout ça...eh ben fini...plus de couic couic...

 

astuce maison !!! à vous de voir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous

 

j ai eu le meme probleme sur une old a3 et ca venait des silents blocs de barre stabilisatrices ..... peut etre a voir de ce cote la

 

 

a plus tout le monde :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas le meme souci, enfin je pense.....la new beetle à ma femme à ce probleme de barre stab, crouich, crouich quand il fait tres chaud...sur nos a4, c'est plutot un cuicui bref, sec, sur les bosses à partir de 50 km/h dans mon cas, les joints d'autoroute surtout aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis sur la mienne (sept 2001) et 170K KM

C'est vrai qu'en ce moment, fenêtre ouverte, ça fait vieille gimbarde qui couine, mais bon, spa si grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je roule Audi depuis toujours: 80, 80 coupé, 100, a6 et finalement a4 (b6) de 2003 avec 150'000 kil et j'ai tjrs (je dis bien toujours ;-) entendu, mes suspensions ou amortisseurs couiner d'une manière ou d'une autre... et quelque soit le modèle !!

 

Bref, je sais pas d'ou ça vient mais je crois qu'on y peut rien ! Ca doit faire partie du "charme" de la marque...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh ça recommence mes cui cui ça va me rendre fou ce bruit !!!!!!!!!!!!!!

 

Il faudrait déjà arriver à situer la provenance du bruit ce qui est loin d'être évident et puis voir si ca ne vient pas de l'habitacle :unsure: par exemple la banquette arriére qui est leur maladie

 

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est identifié ....train avant gauche....suffit de savoir quelle rotule !!

 

pour le reste, l'accoudoir et la plage est un autre probleme, beaucoup plus simple à regler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

moi aussi ça fait ça mais ça me gêne pas. et puis si on fait un peu attention aux autres voitures ( je sais que vous passez pas vos journées à coté d'un dos d'âne à écouter les amorto des autres voitures ), bon nombre de titine autre que Audi font ce cui cui

 

sur la mienne, ça fait un pshitt ( que d'onomatopées ). un peu comme si l'air des amortisseur s'échappait quand la roue s'enfonce.

 

pas trè grave, j'ai d'autres soucis à régler...

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...