Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Parallélisme ou geométrie ? sur ma A4


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :coucou:

 

voilà après avoir changé mes pneu de devant sur ma audi A4, ma voiture ne roule plus droit quand le volant est au milieu. Du coup, je dois mettre mon volant légérement à gauche pour qu'elle roule parfaitement au milieu de le route.

Ma question est : qu'est ce que je dois faire comme réglage: Géométrie ??? ou Parallélisme ??? et combien environ cela me coûtera ???

 

Merci énormément pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :

 

La pression des pneus est identique de chaque côtés et le sens de montage est le bon si il y en a un et puis les roues sont bien serrées?

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est effectivemement bizarre, un changment de pneus ne joue en rien sur la geometrie du vehicule.

Controle deja bien ce que Fred te propose mais si rien ne change, il faudra passer pas la case geometrie (assez rapidement afin de ne pas abimer tes nouveaux pneus). Pour les tarfis, ca va du simple au double, mais je pense +/- 70 roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasttton tu as tout à fait raison concernant les prix pratiqués. Il y a quelques années j'avais payé près de 70euros pour refaire une géométrie.

 

Je viens d'en refaire une hier, dans une autre station de montage, et je n'ai payé que 35euros. (45 euros si pas de payement en cash, ça sent le black la dedans :bigsmile: )

Modifié par netis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que y a moyen de trouver moins cher, maintenant, faut voir ou vous allez la faire ...

 

Perso, dans certain domaine, je prefere payer un peu plus cher, mais etre sur de mon coup :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr de mon coup, je les connais bien et ils font très bien leur boulot (mieux que de nombreuses concessions !)

Lem91, sur la mienne, on m'a conseillé d'interchanger les roues avant et la voiture ne tire plus d'un côté.

Modifié par Piotr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous je vais permuter les deux roues de devant et je vous le dirai. merci de vos réponses !!!!

Salut à tous.

Attention interdiction formelle de permuter les roues d'un meme essieu.Il vaut mieux dans ses cas là permuter les roues ar vers les roues av.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peliou,

 

C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux a faire question usure, mais je ne vois pas pourquoi formellement interdit ???

Tant que le sens de ration est correcte, tu fais ce que tu veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gasttton,

tout simplement parceque tes pneus ont déja tournés dans un sens et que si tu permutes les jantes sans démonter les pneus ils vont se retrouver forcement dans le sens inverse de la monte qui avait été faite.Car il existe encore des pneus qui n'ont pas de sens de rotation spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça tombe bien :malelovies: j'ai fait le parallelisme le 4/05 :bigthumbup:

et ça ma couter 48 euro :eldiablo: chez euromaster

Et puis il n'y a pas de géometrie sur le train avant d'une audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous

 

@lucky09 : pourquoi n'y a t-il pas de géométrie ? le carossage est fixe ?

 

la mienne tire aussi à droite mais j'ai jamais réussi à trouver un garage qui me faisait un parallélisme et qui me rendait la voiture avec le volant bien droit et la voiture qui ne tire pas.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur la géometrie des trains roulants

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autoco...ns-roulants.pdf

 

De façon générale sur les véhicules 'grand public', les réglages possibles se limitent à:

- pincement/ouverture des roues avant en réglant les biellettes de direction. Ce qui influe sur le parallelisme.

- le carrossage est souvent figé par la cinématique du train,

- pivot et déport sont fixé par la construction du train avant.

 

Sur les Audi, il est possible de régler:

- parallelisme, à l'aide des biellettes de direction,

- le carrossage (et oui, peu le savent et le font !), au niveau de la tête de fixation de la suspension, qui se logent dans des trous OBLONGS: permet de modifier le carrossage de chaque roue !

Vous pouvez le vérifier, dans le compartiment moteur, en enlevant le cache plastique sur la tête de fixation de la suspension (3 tiges filetées et écrous) dans des trous oblongs sur la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous

 

@lucky09 : pourquoi n'y a t-il pas de géométrie ? le carossage est fixe ?

 

la mienne tire aussi à droite mais j'ai jamais réussi à trouver un garage qui me faisait un parallélisme et qui me rendait la voiture avec le volant bien droit et la voiture qui ne tire pas.

 

a+

Steph

 

Pour le volant en position droite quand la véhicule va droit, cela se fait très facilement, mais demande "un peu plus" de temps pour le professionnel, qui alors ne s'en soucie pas du tout et ne le fait pas. Suffit de prendre le temps de mettre le volant à sa position 'neutre' avant de procéder au réglage des deux biellettes de direction qui contribue au réglage du parallelisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...