Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Bruit suspect changement de vitesse


Messages recommandés

eeeehhh bein, je me sens pas seul du coup...

 

petite remarque en passant...on est bien d'accord, que ce bruit n'est pas un bruit métallique, mais comme un bruit caoutchouc...comme un bruit de frottement de joint...ou quelque chose de plastique élastique...???

Ecaxt, un bruit de caoutchouc...

 

Par contre j'ai pas du tout l'impression que cela vienne de l'échappement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben vous savez koi monter la voiture sur un pont avec une personne dedans pour mettre la première vitesse et faire tournée les roue doucement et vous verrez bien le clapet s'ouvrir et se fermer avec ce fameux bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

 

J'ai moi aussi les 2 bruits évoqués. Le bruit très métallique du clapet d'échappement et le bruit beaucoup moins métallique en décélération/accélération (à chaque fois que l'on "sollicite/soulage" et vice-versa la transmission). J'avais exactement le même bruit sur l'ancienne S3 (jamais rien trouvé d'anormal et aucune casse en 120000km).

 

D'après moi et l'expérience que j'en ai eu, je pense qu'il n'y a rien à y faire et que l'Haldex a des bruits de fonctionnement très présents. Mais ça n'engage que moi. D'ailleurs en passant et pour comparer, le TORSEN est lui tout à fait silencieux à ce point de vue puisque je n'ai jamais eu ce même bruit avec l'A4 3.2 Quattro (chouette ! des vacances ! :-) )

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une old S3 je peu vous dire que comme le dit pieral les bruit de l'haldex st ssez present ainsi que la boite bien ferme qui fait un peu de bruit. Je pense que c'est pareil sur les news. Ca fait du bruit mais aucun souci. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience faite sur une autre new S3...le bruit est le même et, tout aussi présent.

 

Par contre...

 

je croyais que les système quattro entre la old et la new était différent ... entre un Torsen et l'Haldex. Donc, es que ce bruit est à l'origine du même problème...beuh...

 

je ne connais pas la différence...si une bonne âme veut bien...je remercie d'avance :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux géneration de S3 ont un HALDEX et en aucun cas un torsen. Le torsen est sur les A4 et toute la gamme au dessus car le moteur n'est pas positionné dans le même sens que sur les S3. Effectivement c'est un haldex new génération sur la 8P.v :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...