Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ( soir ...)

je lis souvent des topics sur la consommation mais principalement celle notée par l'ordinateur de bord ! étant l'heureux posseseur d'une "pauvre" a4 de 96 non équipé je me suis fait mon petit ordinateur de bord a moi . c'est tellement simple que je suis sur que vous y avez pensez mais bon.

Je vais a la station , la je paie systématiquement par carte bleue , même si je paie au guichet et non a la pompe , du coup j'obtient a chaque fois un ticket ou est précisé la quantité , le prix , le jour et sur ce ticket je rajoute au stylo le kilométrage de la voiture.

je conserve tout mes tickets , si jamais y'a pas de tickets je note qqpart toutes les données nécessaires.Ens

Ensuite hop ordinateur , mais pas de bord celui la , le vrai , hop tableur

j'ai donc mes tickets depuis Juillet 2007 , ca marche donc sur 10 mois , 14740 Kilométres ,809 litres de gasoil ,et une somme totale de 925 euros .

du coup avec mon tableur je peux voir que par moment j'ai consommé plus par exemple mais surtout sur presque 15000 km j'ai une moyenne de consommation avec un echantillon assez large , au cas ou j'aurais oublié un plein par exemple ca ne change pas du tout au tout me voila donc avec une moyenne de 5,48 litres au 100km , plus qu'honorable pour une voiture qui atteint ses 226000 km non ? en tout cas je vois aussi autre chose c'est que sur l'année scolaire ( septembre-mai) j'en ai pour 800 euros de gasoil . si le gasoil restait au meme prix ( fort peu probable ) je m'en sortirais avec une augmentation de budget de 240 euros , 30% en plus tout de même ca commence a faire

Bon le truc qui est terrible c'est de se dire qu'on a mis 800 litres de gasoil dans sa voiture en 10 mois, de se dire que ca ne répresente que 11 pleins et que pourtant je suis passé a la pompe 32 fois :-)

Voila a vous de jouer, vive les tickets de carte bleue !

Ah oui je precise un truc , y'a ceux qui disent "ben si t'a pas de sous prend une plus petite voiture" ... si on prend une clio 1,2l qui fait du 7 litres de sp98 au 100.. je crois pas que le calcul soit bon :-)

Modifié par seb12
Posté(e)

Ou comment faire son suivi de conso. Fort pratique, et très instructif.

Je fais le mien depuis que j'ai le TT, et je n'ai rien raté depuis octobre 2004. Mais pour ma part, pas de papier, mais la fonction mémo vocal du téléphone :P

Au fait, pas besoin de mettre du SP98 dans une Clio 1.2, et 7L/100, ça me parait beaucoup ... depuis quelques semaines, j'suis tout juste sous les 8L avec mon 1.8T 180 ... :rolleyes:

Posté(e)

Je fais la même chose pour mes voitures. Pour voir le résultat, cliquer sur les consos dans ma signature :coucou:.

Posté(e)

:bigthumbup:

c'est le genre de truc que je fais pas, sinon je prendrais une clio DCI 65cv sans clim et je mettrais une cale sous la pedale d'accelerateur ...

car bon meme avec mon Fourgon ( X3, 3lD BVA), je vais à la pompe mini une fois par semaine et je mets entre 90 et 100 € ...

si je fais * 50 ( en prenant en compte des vacances ou on ne roule pas .... )

<_< oh pinaise !!! la moitiè d'un SMIC Annuel <_<

Ne pas rentrer dans ce jeu, sinon on ne se fait plus plaisir, c'est mon avis, même si je suis conscient que se faire plaisir devient de plus en plus dur .... c'est pour ça que je bosse 6 jours mini par semaine :bigthumbup:

Posté(e)

Le fait de suivre sa conso n'a pas forcément quelque chose à voir avec une volonté d'économiser (même si en ce moment c'est à la mode).

Je me fiche de savoir que je consomme plus ou moins. Tout ce qui m'intéresse est de savoir combien.

Si je veux rouler cool et économiser, je le fais.

Si je veux me faire plaisir au volant, je le fais aussi.

Posté(e)
Ou comment faire son suivi de conso. Fort pratique, et très instructif.

Je fais le mien depuis que j'ai le TT, et je n'ai rien raté depuis octobre 2004. Mais pour ma part, pas de papier, mais la fonction mémo vocal du téléphone :P

Au fait, pas besoin de mettre du SP98 dans une Clio 1.2, et 7L/100, ça me parait beaucoup ... depuis quelques semaines, j'suis tout juste sous les 8L avec mon 1.8T 180 ... :rolleyes:

L'erreur Pio, c'est justement de penser que plus un moteur est petit avec une petite voiture et moins tu consommeras.

ta conso avec ton TT ne m'étonne pas, tu as une voiture assez légere avec un moteur coupleux et puissant.

A titre d'info, une 207 1.4 16 V est donnée pour 9.8l/100 kms en cycle mixte...bon admettons que les journalistes tirent comme des gorets, ca fait du 8/100 kms...pareil que sur ta TT :bigsmile:

perso je consomme moins depuis que je tire un peu + les rapports.....sachant que mon couple max arrive a 2600 trs/min....en-dessous, ma voiture "peine" = conso en hausse !

Le tout, c'est de bien connaitre sa voiture :coucou:

Posté(e)

Ah oui, tout à fait. Si je fais ça, ce n'est certainement pas pour des raisons d'économies. Uniquement pour mes stats persos (et pour jouer un peu aussi :P )

Je roule comme j'en ai envie au moment où j'en ai envie. Après, c'est sûr, j'ai beaucoup plus souvent une conduite pépère qu'une conduite sportive. De là à dire que c'est uniquement par soucis d'économies, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Posté(e)
L'erreur Pio, c'est justement de penser que plus un moteur est petit avec une petite voiture et moins tu consommeras.

ta conso avec ton TT ne m'étonne pas, tu as une voiture assez légere avec un moteur coupleux et puissant.

A titre d'info, une 207 1.4 16 V est donnée pour 9.8l/100 kms en cycle mixte...bon admettons que les journalistes tirent comme des gorets, ca fait du 8/100 kms...pareil que sur ta TT :bigsmile:

perso je consomme moins depuis que je tire un peu + les rapports.....sachant que mon couple max arrive a 2600 trs/min....en-dessous, ma voiture "peine" = conso en hausse !

Le tout, c'est de bien connaitre sa voiture :coucou:

j'suis pas sûr que le TT soit plus léger qu'une 207 ! (j'en sais rien en fait :unsure: ). Mais les 10L/100 sur la 207 me paraissent monstrueux, surtout en cycle mixte ! :blink:

Il faudrait que je demande à mon oncle combien il consommait avec sa Clio 1.2 16V de société. ( bordel, il est en vacances à Cuba en ce moment ... c'est dur la retraite !! :rolleyes: )

Mais je suis entièrement d'accord que bien connaître la courbe de couple de son moteur peut aider à faire baisser la conso si c'est vraiment ce qu'on cherche !

Posté(e)

Je l'ai vu en essai, maintenant cela m'a beaucoup étonné également !

Maintenant, je crois que les nouvelles 207 sont a environ 1100/1200 kgs, de petite voiture elles n'ont plus que le nom, et 40 cms en plus par rapport a une 206, ca cause niveau conso.....

Moi perso je sais que je consomme autant voire moins en retrogradant en 4 a 50 km/h plutot que de forcer la 5 a tous les régimes !

Avec ton couple, la voiture est lancée + rapidement avec un minimum d'effort....c'est ce que je me tue a dire a un de mes copains qui roule en 205 et passe la 4eme a 35 km/h...il faut du 9 litres/100 kms !

un truc qui marche bien aussi, c'est accéléré tres légérement au début, ainsi la voiture prend un peu de vitesse et ensuite appuyé plus franchement....reduction de conso assurée !

Apres, les consos sur les petites voitures sont souvent gargantuesques car le smoteurs deviennent trop petits et sans couple pour tout tracter, surtout en essence !

:coucou:

Posté(e)

Tu prends une golf IV 1.6 qui doit faire à peine 100 ch bein tu dois etre à 10 litre. Avec mon ex A4 cab (voiture très lourde et V6 3.0) j'étais à 11 litres en me faisant plaisir 80 % du temps.

Mais bon, il est vrai que c'est une charge de plus en plus importante dans un foyer et que tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 90 toutes les semaines, je comprends tout à fait. De toute façon on a pas le choix...