Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais une question aux pro du VagCom et du RNS-E.

J'ai remplacé mon Audi Concert III par un RNS-E. Tout fonctionne presque correctement mis à part que j'ai perdu l'affichage des stations et/ou mp3 dans l'ordinateur de bord. Le RNS-E s'éteint tout seul après 30 minutes et le fait d'allumer ou éteindre le contact avec la clé de démarage ne change rien.

J'aimerais donc le recoder, mais je ne sais pas quel code mettre et quel channel modifier.....

Ma config actuelle (si besoin est) : S3 8P, volant multifonction, pas de prepa téléphone ni bluetooth. Je possède le DVD 2008 avec firmware 0650. J'aimerais également coder pour avoir le logo S3 au démarrage du RNS-E.

Merci beaucoup par avance à ceux qui pourront m'aider ! :jap:

Posté(e) (modifié)

Y a des tutos qui existent un peu partout et qui traitent de tout (A4, S3, RS4 ... )

Si tu avais fait une petite recherche tu aurais trouvé celui-ci (entre autre) installation rns-e S3 8L

Rends toi dans le premier post ... rubrique #13 là où ça parle VAG COM.

Ne code pas de la même façon que le tuto (old S3 inside) mais aide toi de la capture avec l'info bulle (y a tt dedans)

Voilà.

Sinon, le pbm des stations ds le PI ... c'est pas plutôt un pbm de câblage ??? CAN-H CAN-L

Tu as la lumière dessus quand tu allumes tes phares ? Le rns-e se coupe quand tu retire les clés du contacte ?

Tu as mis (acheté) quel adaptateur derrière le RNS-E ???

Modifié par alex3
Posté(e) (modifié)

ok, merci pour le tuto !

Concernant tes questions :

oui j'ai bien la lumière dessus quand les phares s'allumes (phares auto, l'écran passe en mode jour nuit en même temps que les phares et les boutons s'illuminent).

Il ne se coupe pas quand je coupe le contact justement.

Je n'ai mis aucun adaptateur, les connections étaient exactement les même qu'avec le Concert III, avec en plus bien évidement l'antenne GPS.

(comme je disais presque tout fonctionne correctement, la navigation est également bien présente dans le PI)...

Modifié par lanthanides