Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une A4 1,9 tdi 130cv de mai 2001 et j'ai un problème de fermeture centralisée depuis quelque temps, je m'explique:

quand je ferme la voiture j'entend bien le vérouillage mais si les clignotants ne s'allument pas la porte conducteur reste ouverte, les autres sont bien fermées ainsi que le coffre, il faut que j'appuie sur la télécommande jusqu'à allumage des clignotants, de plus il faut que je sois à 1 mètre de la voiture maxi pour ouvrir et fermer la voiture, plus loin ça ne marche plus alors qu'avant elle ouvrait ou fermait de trés loin, je me suis aperçu aussi que pour ouvrir les vitres avec la télécommande j'avais le meme problème, ça ne marche pas tout le temps et il faut que je sois tout prés.

j'ai fait l'essai avec mes deux télécommandes avec des piles neuves.

si quelqu'un a déjà eu problème similaire j'aurais voulu savoir de quoi ça venait ou si quelqu'un pense de quoi ça peut venir

merci

Posté(e)

Salut,

Pour le problème de distance: très certainement une pile naze, qui donc a moins de puissance.

Pour la porte conducteur: certainement un truc qui gène la fermeture, et qui du coup, comme la voiture n'est pas totalement fermée, n'active pas les clignotants ;)

Posté(e)

j'ai essayé avec des piles neuves et c'est pareil, au garage ils m'ont parlé que ça viendrait peut-etre du moteur de centralisation coté conducteur

Posté(e)

Salut

C'est étonnant ton histoire parceque on ne peut pas vraiment parler de "moteur" de centralisation puisque ca marche avec une depression .....

A ta place j'aurai tenté un truc , fermé manuellement la porte conducteur puis donner un coup de télécommande voir si tu as toujours ces clignotants qui clignote comme avant ... déja pour savoir si tes clignotants ne marchent pas a cause de la porte non fermée .. a mon avis ils clignotent pour confirmer que la voiture est bien fermé donc c'est en relation.

Ensuite il faudrait essayer de voir si tu n'a pas une fuite ou un colmatage qui ferait que ta porte ne se ferme pas

Posté(e)

Oui dans le coffre tu as une pompe de depression, mais si elle serait cassé toute ta centralisation ne marcherais plus. Il se peut que tu as le contacteur qui soit h s donc essai la solution de fermer a porte manuellement comme expliqué. Sinon il n'y a pas de moteur de centralisation , il y a un tube qui est relier a une sorte de "boitier verin" et avec l'energie pneumatique le "verrin" s'ouvre ou se ferme ce qui provoque l'ouverture fermeture de la serrure.

Posté(e)

je n'ai rien qui gene la fermeture de la porte et avec la clé ça marche correctement, je pense qu'au garage en parlant de moteur il voulait parler de ce "boitier verin", je vais essayer de regarder

merci

Posté(e)

:coucou:

Le clignotement à la fermeture de la voiture n'a pas lieu si un ouvrant est mal fermé ou si il est mis en verouillage manuelle : sur la porte, tu à un petit cache avec un cadenas, qui te donne accés au verouillage d'urgence de la porte, essaye de le tourner dans l'autre position pour voir si çà fonctionne en fermeture avec la télécommande, puis remet dans l'autre position,

Pour le problème de distance c'est une synchronisation de la clé a faire en mettant le contact comme pour démarrer et en coupant le contact et retirer la clé, appuyer alors sur la touche de verouillage ou de deverouillage : la clé est synchronisée, çà arrive beacoup quand on appuie sur les touches de la télécommande quand la voiture n'est pas à proximité (pour moi dans ma poche quand je patiente à la caisse et que çà me gave !!! )

Autre solution a tester : remetre à zéro le boitier électronique de la voiture, pour çà : ouvrir capot et porte conducteur et ne rien toucher pendant 10min, débrancher la batterie sans rien toucher et attendre 10min de nouveau, rebrancher à nouveau sans rien toucher et patienter 10min puis refermer capot et porte et mettre le contact et démarrer,

çà fait un reset et peu enlever les bugs du système éléctronique

après cette manip, il faut récativer la fermeture confort des vitres : contact mis, descendre les 4 vitres et les faire monter une par une manuellement et en laissant le boutons en position de levé vitre ayant fnis de remonté pendant 2-3s,

Le voyant ESP restera allumé après avoir débranché la batterie et va s'éteindre des que la voiture va bouger ( en fait des que l'on braque les roues )

Essaye tous çà et tient nous au courant

Posté(e)

j'ai fait une resynchronisation de mes télécommandes et aussi un démontage et nettoyage de celles-ci avec une bombe pour contacts éléctriques et là oh merveille ça à l'air de remarcher comme avant, je vais attendre de voir ce que ça dit

en tout cas merci de vos réponses surtout à audiman-bzh qui m'a mis sur la bonne voie

:bravo:

Posté(e)

pour info A4 8E il n'y a pas de pompe dans le coffre c'est pas une 8D!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ajoute un post si ça peut servir à qq'un.

J'avais un bip déprogrammé qui n'actionné plus la fermeture centralisée.

Je precise que j'ai une a4 b6 2.5 tdi de 2003.

Voici la manip qui a marché pour moi:

J'ai mis le contact avec la clé en question. J'ai enlevé la clé du contact. Actionné le cadenas sur le bip et tous a remarché.

Bien à vous. et bonne vacance !!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai une A4 1,9 tdi 130cv de mai 2001 et j'ai un problème de fermeture centralisée depuis quelque temps, je m'explique:

quand je ferme la voiture j'entend bien le vérouillage mais si les clignotants ne s'allument pas la porte conducteur reste ouverte, les autres sont bien fermées ainsi que le coffre, il faut que j'appuie sur la télécommande jusqu'à allumage des clignotants, de plus il faut que je sois à 1 mètre de la voiture maxi pour ouvrir et fermer la voiture, plus loin ça ne marche plus alors qu'avant elle ouvrait ou fermait de trés loin, je me suis aperçu aussi que pour ouvrir les vitres avec la télécommande j'avais le meme problème, ça ne marche pas tout le temps et il faut que je sois tout prés.

j'ai fait l'essai avec mes deux télécommandes avec des piles neuves.

si quelqu'un a déjà eu problème similaire j'aurais voulu savoir de quoi ça venait ou si quelqu'un pense de quoi ça peut venir

merci

j'ai exactement le même probleme , j'ai testé de débrancher la batterie mais rien n'y fait .De l'aide svp. (audi avant a4 130 cv 2002)
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, moi aussi je suis un peu dans ce cas.

Pour moi la secance de la batterie marche mais pas longtemps car apres ( le lendemain matin ) plus de vitre electrique. Et pas de warning à la fermeture .... fait chier.

et le soir des fois ca marche des fois non.

pas de cables cassé dans les portieres.

j'ai acheté le vag com hier donc j'espere que cela va m'aider.

je suis preneur d'idée.

Fusible du boitier ok

pas de cable coupe sur les portes av

la serrure de la porte passage ne commande plus ca centralisation quand cela ne marche plus. apres secance avec la batterie cela remarche mais pas longtemps.

Posté(e)

Salut,

J'ai recu le Vag com

voici le diag quand les vitres marchaient :

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version données: 20120106

autodiag

Vendredi,08,Février,2013,19:08:03:36870

Type chassis: 8H - Audi Cabrio B6/B7

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 26 36 37 45 46 55 56 57 63

65 67 73 75 76 77

VIN: WAUZZZ8H33K002486 Kilometrage: 95310km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 8E0 909 552 M Mat: 8E0 909 052

Pièce: 2.4L V6/5V 0003

Codage: 0011504

No. Atelier: WSC 00672 785 00200

VCID: 3874C6134848AB8

1 Code défaut trouvé

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 002 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl

No. pièce: 8E0 614 517

Pièce: ABS/ESP front 1726

Codage: 04495

No. Atelier: WSC 00672

VCID: E5CADF677F7A660

1 Code défaut trouvé

01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30

35-00 - -

Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl

No. pièce: 8E0 820 043 A

Pièce: A4 Klimaautomat 1012

Codage: 00100

VCID: 1F460D8F9DA6FC0

2 Codes défaut trouvés

01842 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température droit (G221)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

01206 - Signal de période de coupure de l´allumage

27-00 - Signal implausible

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl

No. pièce: 8E0 907 279 C

Pièce: int. Lastmodul RDW 0203

Codage: 00001

VCID: 3260F43BFE34418

1 Code défaut trouvé

01326 - Calculateur de volant multifonctions (J453)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl

No. pièce: 8E0 953 549 F

Pièce: Lenksáulenmodul 0308

Codage: 01001

VCID: 3668C82B125C5D8

3 Codes défaut trouvés

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)

Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl

No. pièce: 8H0 920 900 A

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D02

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 00001

VCID: 254A1F67BFFA260

WAUZZZ8H33K002486 AUZ6Z0B0084306

2 Codes défaut trouvés

Adresse 26: Toît ouvrant Labels: 8H0-959-255.lbl

No. pièce: 8H0 959 255

Pièce: VSG B6 CABRIO 6184

No. Atelier: WSC 50342 136 03953

VCID: F3EEB13F91AE880

2 Codes défaut trouvés

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

02023 - Borne 87

008 - Signal implausible - Intermittent

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

No. pièce: 8H0 959 433 B

Pièce: Komfortgerát T1B 0315

Codage: 06656

VCID: 336EF13F012E480

Sous-système 1 - No. pièce: 8H1959801A

Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 2.82

Sous-système 2 - No. pièce: 8H1959802A

Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 2.82

Sous-système 3 - No. pièce: 8H0959801A

Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 1.60

Sous-système 4 - No. pièce: 8H0959802A

Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 1.60

1 Code défaut trouvé

01330 - Calculateur central pour système confort (J393)

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

Adresse 63: Aide entrée cond. Labels: Aucun

No. pièce: 8H0 959 760 A

Pièce: EasyEntry F H11 X023

Codage: 00005

No. Atelier: WSC 00065

VCID: 356ACF270F5A560

3 Codes défaut trouvés

00466 - Calculateur pour électronique de colonne de direction (J527)

Adresse 73: Aide entrée pass. Labels: Aucun

No. pièce: 8H0 959 760 A

Pièce: EasyEntry BF H11 X023

Codage: 00005

No. Atelier: WSC 00065

VCID: 356ACF270F5A560

4 Codes défaut trouvés

00466 - Calculateur pour électronique de colonne de direction (J527)

Fin ---------------------------------------------------------------

Du coup j'ai mis la batterie à chargé car elle etait pas vailante.

Cette apres midi ca remarchait mais le Vag com marche plus. ......

donc soit batterie soit boitier confort marche mal.

C'est chiant, on regrette la 103 SP de l'epoque, il n'y avait tout cette electronique.

J'ai peur que cela finisse chez Audi avec la douloureuse qui va avec et le fait de ne pas avoir trouver. Mais bon je vais laisser passer la nuit pour calmer les esprits.

A suivre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je deprime.

J'ai pris le temps de changer la batterie avec celle de mon autre voiture. J'ai refait la secance de la batterie en meme temps.

Comme d'hab tout remarche.

Donc j'en profite pour refaire un diag mais le code defaut de sous tension borne 30 est toujours present.

Pour resumer :

Batterie semble correct car 2 batteries qui deconne cela serait vraiment pas de bol

Pas de cable cassé dans les portieres ( juste un avec gaine fendu de chaque coté )

Secance de re initialisation du calculateur avec la procedure de la batterie marche à chaque fois mais pour une durée limité. ( je vien de re essayer 2 h apres et marche plus P....... de M...... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

la vitre descend bien lorsque je clanche la porte et ce dans toute circonstance.

lorsque les vitres capote et centralisation ne fontionne pas je le repere quand je ferme la voiture ;plus de warning en fermant.

PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!!!

• 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

lisez le message de Audiman-Bzh

j'ai le soucis suivant : la télécommande ouvre bien la voiture, mais elle ne ferme que les 3 portes passagers, la porte conducteur ne se ferme plus (les clignotants ne s'allument plus à la fermeture).

Quand je roule je ne peux plus ouvrir les vitres car la porte conducteur semble HS.

J'ai donc essayé ce qu'a dit Audiman-Bzh : "Pour le problème de distance c'est une synchronisation de la clé a faire en mettant le contact comme pour démarrer et en coupant le contact et retirer la clé, appuyer alors sur la touche de verouillage ou de deverouillage : la clé est synchronisée"

et ça fonctionne ! (pour l'instant, testé ce soir)

Merci Audiman

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai une a4 break de 2004 full option mais mon verrouillage foire. lorsque je ferme avec la télécommande tout se ferme sauf la porte chauffeur et pas de clignotants. je sais ferme la porte chauffeur avec la clé dans la serrure mais pas l'ouvrir que par la poignée de l'intérieure. mes câbles de vitres électrique sont cassés est ce que cela peut être lié? qui aurai des solutions merci

Posté(e)

Si ton système de lève vitre est hs, il se peut que il un des cable bloque l'ouverture quelques par.

Tu va pas avoir trop de choix que de démonter , ne serait-ce que pour remplacer le mécanisme de lève vitre.

Posté(e)

En effet les câble se balade dans la porte j'attends des nouveau je les ai mis de côté pour l'instant, nouveau petit soucis mon témoin abs et esp sont allumé et au vagcom capteur de vitesse arrière dt pas de courant et capteur g85 d angle de braquage est-ce lié ? Et tension alimentation faible et juste par info j'ai le audi navigation plus le Bluetooth a été installé par après j'ai l antenbe qui s'affiche a côté de la date mais mon gsm ne le trouve pas faut il absolument le cd de navigation car mon nouveau arrive la semaine prochaine merci