Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y'a quelque prêt de chez moi qui vend 4 jolies jantes alu provenant d'une A4 de 2004. Elles sont chaussées en 205/55/16 ce qui remplacerait à merveille les jantes tôles en 195/65/15 de ma B5.

Niveau entraxe il s'agit de 5x112 sur les deux mais je me pose la question de la comptabilité du déport.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance!

Posté(e)

:coucou:

j'ai monté sur mon A4 B5 chaussée en 195/65 R15 d 'origine (comme toi) des jantes S4 B5 en 225/45 R17

et j'ai l'option chassis sport dans rabaissé de 30mm

et ca passe bien

si tu peux, rien ne coute d'aller voir le vendeur et d'essayer une jante pour etre sur que ca passe

mais théoriquement, ca rentre :bigthumbup:

Posté(e)

En effet, mais y'a quand même 100 bornes alors j'aurais préférer être sur :P

L'ennuie c'est que toi c'est des jantes de S4, mais B5 aussi donc forcément ça colle.

Moi ça doit être des roues de B7 (2004 c'est ça nan ?) donc niveau déport j'ai peur que ça colle pas...

J'ai fais un petit montage avec la photo de la jante et une b5 trouvée sur google image:

http://woippy.le-vert.net/images/audi/a4_j...di_recentes.jpg

Ça me plait bien, mais si la jante rentre ou depasser de 5cm par rapport à l'aile ça va bcp moins le faire :P

Posté(e)

Salut,

Comme le dit Gabuz, rien ne vaut un essai en live, mais pour moi, ca passe sans probleme.

Tu as des 6*15 ET 45 sur la tienne pour le moment et tu devrais passer en 6,5 ou 7*16 ET 42.

Posté(e)

Cool :) Vous me rassurez ;)

Si quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs comment calculer ça, ça m'interresse !

Sinon le montage vous en pensez quoi, ça le fait ?

Promis je ferais quelque photos quand je les aurais, et je me présenterais moi et ma voiture :P

J'ai fais repeindre les bouts de peinture rayée, jantes alus bientot, après je met des répetiteurs blancs et je desigle l'AR et je fais repeindre le coffre (voleurs de logos.... :/)

Elle va bientot ressemblé à quelque chose cette B5 ;)

Sinon le chassis sport c'est juste -30, y'a rien d'autre ? Je me posais aussi la question de passé en bilstein/einbach et de faire -30/-30, bonne idée ?

Posté(e)

l'année et la série des voitures ne veut rien dire pour ce qui est des jantes

je peux tres bien mettre des jantes d A4 B7 du moment que je choisis les bonnes tailles et le bon déport tout comme une jante de RS4 B5 ne se montra pas sur ma voiture ...

sinon, il y a pas mal de lien sur le forum concernant le calcul du déport idéal

Section jantes et pneus du forum :rolleyes: :bigsmile: :bigsmile:

Hors sujet On

c'est marrant mais toutes les modifications que tu veux faire sur ta B5, je les ai effectuées d'office sur la mienne (peinture intégrale, désiglage, répétiteurs blancs, jantes alu etc etc)

les grands esprits se rencontrent :bigthumbup: :bigthumbup:

Hors sujet Off

Posté(e)

J'avias vu la section jante après coup et j'ai même lut l'article... Par contre j'ai pas trop compris :D

Tant pis je vais y allé avec un cric et une chandelle, je monte une roue et je braque dans les deux sens, ça devrait suffir à confirmer que c'est okay ;)

Hors sujet On

c'est marrant mais toutes les modifications que tu veux faire sur ta B5, je les ai effectuées d'office sur la mienne (peinture intégrale, désiglage, répétiteurs blancs, jantes alu etc etc)

les grands esprits se rencontrent :bigthumbup: :bigthumbup:

Hors sujet Off

On peut continuer sur le HS hein :P

Le rabaissement de -30/-30 ça te parait bien donc ? Niveau optique tu as fais quoi ? La mienne est une B5 Phase1 donc pas de monobloc devant, c'est assez moche. L'idéal serait les phare de la B5 facelift mais je suis pas sur de l'adaptation. On trouve des bribes d'explications un peu partout mais jamais des trucs clairs :/ A l'arrière les phares me gènes pas, à voir quand même pour des facelifts aussi!

Calandre je touche pas, la version full chrome de la S4 surcharge vraiment. Retro RS4, pas question non plus, look tuning :/ Cependant je me tate à faire repeindre les rétros couleur carosserie !

Posté(e)

pour ton souci de pneus, je te conseille aussi ce site : pneux online

sinon, si tu veux connaitre le déport actuel de ta jante, il est gravé sur la jante, généralement il faut enlever le caps "cache moyeu" et il est la !!

la rabaissement de 30 mm est vraiment idéal !! niveau esthétique, qd je pose ma voiture a coté d une autre B5 qui n'a pas ce rabaissement, je trouve que ca fait trop haut sur patte et niveau conduite, c est pas mal non plus, on sent bien la route (je suis en 225/45 17 et le quattro aide aussi pas mal)

sinon, j'ai tout d'abord fait une peinture intégrale de la caisse mais je n'ai rien touché pour ce qui rétro ou calandre. J'ai juste les répétiteurs blancs et j'ai fait peindre les poignée de portes (en plus, ca arrangeait le carrossier)

les feux avant sont d'origine, les arrières sont ceux de la B5 Phase 2

désiglage total a l'arriere

sinon, j'ai opté pour un filtre KN de meilleure qualité et une ligne d'échappement inox Milltek

si tu as d autres questions, n'hésite pas :bigsmile:

Posté(e)

Niveau mécanique et tout je touche à rien, j'ai juste condamner ma vanne EGR et je fais l'entretien au poil.

J'ai vu qu'ici il y'avais des tuto pour les feux avant et arrière de la facelift, je vais donc les commander rapidement chez oscaro et me lancer ;)

Niveau échappement j'ai la bonne vieille double sortie qui descend des TDi, pas trop mal je trouve même si la double sortie droite est vraiment plus belle. T'as des infos la dessus ? ;)

Posté(e)

étant donné que je n ai jamais roulé en diesel, je ne pourrai donc pas trop t'aider pour ce qui est de l adaptation de pieces comme la sortie d'échappement ...

demande toujours a Pigeot, j'ai vu que la sortie de la ligne de la 407 coupé V6 TDI etait une sortie coudée maquillée en sortie droite :rolleyes: :P :P :P

Posté(e)

J'fais bcp de km moi, environ 30 000 par an donc la B5 TDi se justifie largement ;)

Ravi de cette voiture en tout cas, je l'ai depuis 30 000km et c'est impécable !

Posté(e)

J'suis parti les chercher, 500e les 4 avec des SP9000.

Niveau montage, RAS, pas de soucis de déport, pas de problème pour braquer. Niveau look ça le fait vraiment et la tenu de route n'a absolument plus rien à voir, ça a transformer la voiture !

Ptit bémol, un peu est complètement ravagé, y'a des plats dessus donc ça vibre pas mal. Je vais essayé de faire changer un train cette semaine et je vous donnerais mes nouvelles impressions ainsi que quelques photos!

Sinon pour la roue de secours vous en pensez quoi ? Actuellement j'en ai plus et je me tâte à remettre la jante tôle en 195/65/15, par rapport à du 205/55/16, c'est quasiment la même taille. Je peux ?

Merci d'avance,

Adam.

Posté(e)

content pour toi que ca se monte (pour etre franc, je ne me faisais pas trop de souci pour ca)

perso, j'ai toujours une 195/65 15 en roue de secours alors que je roule avec des jantes de S4 ...

ca ne fera rien de mal a ta voiture si tu dois rouler avec une roue différente ... a un demi millimètre, le diametre total de ta roue est le meme, il n y a que la largeur qui change donc c est comme rouler avec une roue galette sur une voiture de plus petit gabarit

une roue de secours, il ne faut pas oublier, sert a dépanner un petit moment afin de pouvoir faire réparer sa roue défectueuse :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Okay, je remettrais ma vieille roue de secours alors :)

J'espere trouver un train de pneu demain, croisons les doigts !

Posté(e)

Une petite photo pour montrer ce que ça donne! (j'essayerais d'en faire des plus belle plus tard ;))

a4_b5_jantes_b7.jpg

Posté(e)

ah bah c est quand meme beaucoup mieux qu'avant :bigthumbup: :bigthumbup:

je tacherai de te trouver des photos pour te montrer la différence qd j ai changé mes jantes aussi et tu pourras te rendre compte de la belle différence entre chassis sport et chassis normal :rolleyes: :eldiablo: