Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a a tous :coucou:

sur mon audi coupé j'ai pas mal de jeu au niveau d'un triangle de suspension avant

je crois que c'est un pb récurent

mais je voudrais savoir si c'est pas possible de changer uniquement les silenbloc??

merci d'avance

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui tu peux mais si ton triangle a du jeu depuis longtemps tu prends des risque car l'emplacement du silent-bloc est ovalisé et ton problème va revenir plus vite.

:bien:

Posté(e)

ok je te remercie

je m'en doutais un peu

la voiture ne bronche pas sur la route

j'ai vu ca en changeant la roue

je verrai bien si c'est ovalisé

mais vu la différence de prix entre un silenbloc et un triangle ca vaut le coup d'essayer

par contre il faut une presse je suppose pour les changer?

Posté(e)

Oui je te confirme c un probléme récuren . j'ai les mien a faire et un pote qui bosse dans un centre technique qui ma dit que c'été souvan chez audi et wv .

Posté(e)

Exact, je m'etais moi meme embete a changer les silent-blocs et finalement 1 an apres lors du CT j' ai eu droit a une contre-visite.Cela m' a un peu degoute vu le travail et le reglage de la geometrie a faire,alors j' ai revendu mon auto en 1 heure avec le CT negatif. C'etait un 80 avant TDI et tout etait super entretenu par mes soins. :exclamation: :bigsmile:

Posté(e)

il y a des véhicules que l'on peut équiper de silent bloc en je ne sait plus , enfin des truc de compétition , peut etre que la solution est la mais quid de la conformité ?

Posté(e)

Salut,

j'ai fait changer mon triangle avant droit la semaine dernière à cause des silenblocs, beaucoup de jeu donc changement de tout le triangle plus reglage du train avant 255€ chez NORAUTO.

voilà

Posté(e)

moi j'ai passé ma voiture o controle technique il y a 15 jour il ma trouver les essuie glasse et c fameux sillenbloc ! a ma grandes stupéfaction le méc me dit " je voie que c une voiture entretenue je vous le signale qu'il y a un jeu mineur et vous les changer ."

Du fait qu'il les a signaler en jeu mineur je n'ai pas u de contre visite . maintenan il me reste a les changer .

Posté(e)

bon j'ai bien regardé en dessous

en fait il ne peut pas y avoir ovalisation du triangle puisqu'il n'y a pas de partie métallique qui ont frotter l'une contre l'autre

ce sont seulement les silenbloc un peu avachie

je vais voir pour des polyuréthane peut etre

par contre faut il une presse ou il s'emanchent assez bien?

merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

tout d'abord regarde ici tu verras l'opération a faire tu peux effectivement faire le changement des silent-blocs de triangle.

Et pour finir trouver un garage sympa qui te paase le triangle a la presse....contre quelques roros...

Concernant l'emplacement des silent-blocs regarde bien que cette partie n'est pas fermé donc elle est bien sujet a ovalisation et ne ce voit pas a l'oeil nu. :bien:

Posté(e)

il doit y avoir un lien qui n'apparait pas

Posté(e)

c'est bon c'est fait

après une mauvaise commande en adaptable

ca m'a soulé j'irais les voir pour qu'il me rembourse

du coup j'ai pris 4 silenblocs neuf chez vw(77 euros les 4)

par contre c'est pas ce qu'il y de plus marrant a faire :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
c'est bon c'est fait

après une mauvaise commande en adaptable

ca m'a soulé j'irais les voir pour qu'il me rembourse

du coup j'ai pris 4 silenblocs neuf chez vw(77 euros les 4)

par contre c'est pas ce qu'il y de plus marrant a faire :rolleyes:

Salut

Pour la dépose se n'est pas trop difficile mais la pose peut parfois poser problème certains ont réussi à les remettre avec un étau apres avoir mis au congelo les silentblocs.

Perso j'ai fabriqué une petite presse maison pour pas trop cher elle me sert bien pour d'autre montage.(cric bouteille de 2 tonnes)

Tu peux voir le petit reportage içi en bas de page.

http://forums.audipassion.com/services/forums...60&start=60

Bon courage.

a+

Le photos en direct.

rad4BB90.jpg

rad9FC3C.jpg

radECBAA.jpg

radB23EB.jpg

radAE46D.jpg

rad4EE92.jpg

radA76F6.jpg

radB3960.jpg