Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle concession 95 cergy


Messages recommandés

Moi je confirme les dires de alexfcbg95 : ça a radicalement changé.

 

 

Mention spéciale au magasinier (pièces détachées) qui n'hésite pas à prendre du temps avec nous et rechercher (même sans carte grise) des pièces de S4 ou autres. Il m'a d'ailleurs bien aidé dans mes recherches pour faire mes ajouts d'options d'origine (RNS-E, allumage auto des feux et retro electrochrome...) :bien:

 

Voilà, j'espère que mon témoignage permettra à certains de passer le pas et d'être satisfait comme j'ai pu l'être. :coucou:

 

je confirme le magasinier pas mal du tout, arrivé a 12h je le sentais mal et biennon, il a été sympa (sauf sur le prix) j'ai payé plein pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'y ais déposer mon A2 l'été dernier, rien a redire, voiture en super état, très propre, très satisfait. Ils ont juste oublié de remplir le carnet d'entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai acheté ma première Audi il y a environ 2 mois chez Vallodis et je dois dire que j'ai été bien reçu (sauf le jour de la livraison du véhicule où j'ai attendu 20 minutes la charmante dame pour réceptionner mon A1).

 

Sinon le contact commercial s'est bien passé, le vendeur a répondu à mes attentes et que dire de la voiture (même si c'est une A1) je suis addict à la marque aux 4 anneaux .......et ma femme aussi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Aller je me lance, après une longue hésitation, je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine chez VALODIS pour faire la révision des 60000km et la vidange de la boite Stronic.

 

D'après ce que j'ai compris je vais leur laisser près de 1100€ (680€ révision + 400€ vidange boite). C'est très cher pour faire couler de l'huile et un coup d'oeil....

 

Je ne suis pas très loin de Pontoise, et par sécurité je reste dans le réseau pour "assurer" en cas de pépin (problème boite Stronic, etc...) car d'après ce que j'ai compris la fiabilité Audi et le SAV Audi c'est pas top.

 

J'espère que tout va bien se passer, et je vous tient au courant.

 

Bonne route....

Modifié par stefandco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pris RV lundi, j'ai reçu hier un SMS confirmant mon heure de RV ainsi que les coordonnées de mon interlocuteur SAV pour la révision, cela semble sérieux.

 

J'ai pour l'instant un a priori favorable, car la concession Valodis, qui s'appelle aussi Rousseau Automobiles, est une vielle connaissance.

 

Pour la petite histoire,

 

Lorsque j'étais gamin (dans les années 60) mon grand-père achetait toutes ses Citroen DS à la concession Rousseau de Neuilly (ou Levallois j'ai un doute), et en tant que passionné d'automobiles, je l'accompagnais avec curiosité et passion.

 

Ensuite dans les années 70, cette concession Citroen Rousseau a été transférée à Enghien les Bains (ma ville natale), et mon grand-père et mon père ont été de bons clients pendant des annnées car c'était un garage sérieux et reconnaissant avec ses clients.

Pendant toute sa vie, mon grand-père "citroeniste" a été client chez Rousseau.

 

En 1975, j'y ai même acheté ma première auto, une Autobianchi A112 Abarth d'occasion, avec totale satisfaction.

 

Depuis la famille Rousseau a quitté Citroen pour Renault + Audi, etc...

 

Comme quoi, lorsque l'on est sérieux, on fidélise ces clients, et on prospère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C’est fait, révision des 60 000km + vidange boite Stronic + remplacement liquide de freinage pour 1059€ (c’est vraiment cher…).

Accueil pro, Q5 déposé le matin à 9h30 avec un rendez-vous à l’heure sans attente, et récupération en fin d’après midi à 17h30 avec un rendez-vous à l’heure sans attente.

 

Rien à redire, tout semble ok, mis à par l’ordinateur de bord qui m’indique le prochain entretien dans 28100 km et la prochaine vidange dans 27400km au lieu de 30000km !!!

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à par l’ordinateur de bord qui m’indique le prochain entretien dans 28100 km et la prochaine vidange dans 27400km au lieu de 30000km !!!

Ca, c'est normal. C'est pas 30000 km strict, mais ça s'adapte à tes habitudes de conduite (ville/route/calme/nerveux...). Pour certain, ça peut même afficher moins de 20000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai acheté un Q3 chez eux mi-Janvier. Que je dois recevoir d'ailleurs mi-Avril. Que dire? Bien accueilli par une jeune vendeuse.A part effectivement les minettes au comptoir, qui ne s'occupent pas trop du client, cette vendeuse s'est bien occupée de nous .D'ailleurs, nous avons choisi de traiter avec elle ( elle travaillait chez Merco avant..) Donc nous avons fait affaire, et jusque là, je suis content de la manière dont elle s'est occupée de nous.Rien a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voila je viens vers vous car connaissant le magasinier de Audi Valodis à Cergy-Pontoise, j'ai appelé ce matin et la standardiste m'a appris une mauvaise nouvelle. Le magasinier est décédé apparement d'une crise cardiaque. C'est une nouvelle qui m'a retourné toute la journée car comme dis plus haut par certain c'était une personne très bien et arrangeante.

 

Mes codoléances à ses proches et à ses collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir récemment un Audi A1 et je m'intéresse déjà au garage qui pourra s'en occuper.

Je parle aussi bien des révisions que des passages en atelier pour modification par exemple.

 

 

En lisant les messages, j'ai pu comprendre qu'à l'ouverture c'était la pagaille mais que cela s'est bein arrangé.

Y a-t-il du nouveau sur cette concession ? Ou avez-vous une concession à me proposer ?

 

Je suis à Montigny-les-Cormeilles donc cette concession est assez proche pour moi, sinon j'ai pu voir qu'il y en avait une à Levallois-Perret.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je me lance car j'en ai vraiment gros sur la patate pour à peine 45 euros !!!

 

Je m'explique, au niveau commercial j'ai eu affaire à des personnes très bien pour les véhicules neufs, rien à redire, à part un peu radins avec les particuliers sur les remises, par rapport aux professionnels !

 

Bref, vendeurs occasions, ils ont changés cette année, mais alors eux ce sont des chacals de premières ! Marges de manœuvres peu élevées, mon œil ça me donne envie de vomir, d'ailleurs la mienne je l'ai acheté 5000 euros de moins que chez eux c'est pour dire !

 

Et en final, j'ai fais ma révision et là encore déçu (pour certaines choses)...

 

Ce n'est pas parce qu'on vous nettoie votre voiture ( aux rouleaux punaise!) et qu'on vous aspire le véhicule, que cela fait de vous une gamme premium ( bien d'autres constructeurs le font!).

 

Non, ce que j’attends d'une marque premium, ce sont des réponses, du service et qu'on ne vous prennent pas pour un imbécile ! Car pour comprendre toutes les options de votre voiture faut être, et de loin, tout sauf un imbécile !

 

Alors quand vous tombez sur des gars qui vous prennent la voiture 2 jours pour changer une pièce qui prend 1 heure pour un novice + un entretien ! Je dis peux mieux faire !

 

Chez Toyota ils viennent voir la pièce qui déconne ( surtout que là pour moi s'était flagrant!), la commande, et le jour de l'entretien la change. Et pas un discours approximatif " ça dépend monsieur s'il faut la changer ou pas... 1 journée ou deux..."

T'as envie de lui dire "punaise viens voir la voiture, constates et commande !!! " Comme ça tu ne me gardes mon véhicule qu'une journée !

 

Mais bon, vous vous dites pas grave voiture de courtoisie = premium ========> 30 euros par jour pour une A1 ! Punaise ! Mesquin quand même surtout pour un rendez vous pris 3 semaines avant ! Je trouve ça mais d'un minable ! surtout que la pièce défectueuse était un défaut de conception et donc de garantie (ou est le geste commercial nul, zéro, nackache !)

 

Ensuite, on vous reçoit correctement et vous demandez des renseignements sur diverses options ou rappels de votre voiture et là bah " je sais pas monsieur je vais me renseigner" super pro ! Tu connais tes voitures ou pas ??? Je suis pas entrain te poser des questions difficiles pourtant !

 

Bref quand je la récupère le surlendemain je réclame mon kit hiver pour l'offre hiver 2013 que j'ai vu sur leur site Audi France et là personne n'est au courant, vous passez pour un imbécile ! Un crevard qui réclame quelque chose ... Non mais... pas de ça ici monsieur ... Mais c'est écrit sur votre site ... Bande de loosers ! (excusez moi je suis énervé là)

 

Votre voiture est propre lavée, lavée si on veut (avec encore la marque des coulures de cire sur tous les carreaux) et vous repartez avec une impression de .... S'être fait enfler un kit ! Lol! 45 euros !

 

Arrivée à la maison, j'ouvre internet et effectivement je ne suis pas devenu fou ! J'ai bien le droit au kit je suis dans les dates ! Oh, cerise sur le gâteau je découvre mon carnet d'entretien non remplit !

 

Bref, j'y retourne 4 jours plus tard et même discours non non ( du style mais t'es un chieux mon gars t'as une bagnole qui pèse 56k€ et tu nous fais un caca nerveux pour 45 €, ils ne me l'ont pas dit comme ça mais s'était mon ressentit tellement j'avais honte de quémander) bref je repars énervé avec mon carnet remplit !

 

Le service qualité me rappelle " alors comment cela s'est passé monsieur" et là je raconte toute l'histoire, la dame confuse me dis que je vais être rappeler par le chef d'atelier pour corriger cette erreur et .......................................................1 semaine et demi plus tard j’attends toujours...

 

Bref ... Sans cette offre entretien hiver 2013 j'aurai mis un 7 sur 10 car peut mieux faire pour du premium !

 

Mais avec cette mesquinerie à deux francs six sous je mets 2 sur 10 ! Non pas pour la révision, qui a été faites correctement, mais bon ça tout le monde peut le faire mais, pour le premium de Valodis qui n'est qu'une façade vitrée type high tech métallique saupoudrée de beaux costumes avec un soupçon de Nespresso what else dans l'air !!

 

Ils ne suffit pas de laisser transparaître du premium pour être du premium et ce garage à bien des choses à revoir dans son arrière cour ! En passant du service de réception atelier au service qualité qui vous laisse choir sans vous donner de nouvelles !

 

Mesdames et messieurs je ne remettrais plus les pieds dans cette concession et prendrai mon mal en patience pour faire un peu plus de route pour aller dans un autre concession digne de l'image premium que j'ai de nos belles voitures et qui nous apportent "elles" pleinement satisfaction !

Modifié par landsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce petit reportage. Cela fait vraiment réfléchir.

Heureusement, j'ai encore plus de 30000 km avant la prochaine révision. Cela me laisse encore 2 ans pour choisir où aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fraiches du front ! lol !

 

J'ai la concession Audi Cergy qui m'a contacté ce matin pour s'excuser de cette erreur pour le kit hiver et que la personne m'ayant reçu pour mon entretien était nouvelle en poste et n'était pas au courant de la promo.

 

Cela n'excuse pas tout, le monsieur à quand même une tête et des jambes et, je ne pense pas qu'en allant demander à quelqu'un (un collègue) il se serait fait rembarré !

 

Bref ! cela atténue mon énervement d'hier soir mais n'excuse pas le fait qu'il ai fallut que je contacte Audi France pour 45 euros !

 

D'ailleurs Audi France m'a recontacté se midi pour être assuré que Valodis avait pris les dispositions pour répondre à ma requête.

 

Comme quoi il y a un suivi sur le SAV France ! Car j'attends toujours des nouvelles du service qualité de la concession car celui qui m'a contacté ce matin a été informé par Audi France et non pas par leur service qualité !

Modifié par landsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherchais mon A6 je suis aller voir par curiosité chez Valodis, tous en sachant qu'ils sont plus cher que leboncoin ou lacentrale.

 

Et c'est vrai que les vendeurs "se la pètent" un peu, tu sens que si tu y va comme ça "juste pour voir" et que tu n'est pas en costume ça ne prends même pas le temps de te regarder ou de te demander ce que tu cherches...

 

Après niveau atelier je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai été aujourd'hui à cette concession pour le remplacement des antibrouillards suite à de la condensation et j'ai demandé qu'il me change mon essuie-glace arrière par la même occasion. (oublié de demandé qu'il regarde la buse car je ne vois pas d'eau sortir)

Ils ont été très sympa et très à l'écoute.

Ils ont même accepté de mettre mes ampoules 5000K dans les antibrouillards :)

Par contre, ils n'ont pas été capable de remettre le cache antibrouillard correctement (pattes de fixation côté plaque qui gène au remontage). Autant vous dire que aussitôt arrivé à la maison, aussitôt les caches ont été clipsés correctement !

Modifié par Oliver-05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon concernant mon kit hiver j'ai lutté pour l'avoir !!!!!!!!!!!!!

 

En fait je suis aller au magasin comme ils m'ont demandé de le faire, et là !!! le gars en place n'était pas au courant .....

Bref je lui explique, il note les références et me dit on vous commande le tout et je vous rappelle dès que c'est dispo ....

 

Encore un aller retour pour rien à la concession ! j'avais grave les boules !!!

 

1 semaine plus tard toujours pas d'appel donc je les contacte et là, "ah oui monsieur désolé, les produits sont là vous pouvez venir !"

 

Autant vous dire que j'y suis aller le récupérer et je me suis directement barré ! tellement ça m'a gonflé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello tout le monde, je déterre un peu ce post et constate que j'étais le dernier, en décembre 2013, à écrire sur cette concession.

 

Whouaaaa!!!! En me relisant, j'étais vraiment en colère ! lol !

 

Bon, de l'eau a coulée sous les ponts depuis mon dernier post !

 

Comme ont dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et donc !

 

Je suis retourné en concession pour un défaut moteur et finalement, beaucoup de choses ont changées !

 

Déjà je ne suis plus parti dans le même état d'esprit car je m'attendais déjà à payer ma voiture de courtoisie ! lol.

 

Ensuite niveau réception aussi au service Rent qu'au service Atelier, ce fut nickel.

 

Le service Rent m'a même surclassé ! :roi:

 

Apparemment en discutant avec plusieurs personne y'a eu un peu de ménage au niveau direction et personnel, et la personne qui m'avait reçu l'année dernière pour ma révision n'est plus là (apparemment un stagiaire ...), au niveau occasion également ça a changé de personnel.

 

Bref des choses ont changées dans le bon sens, et comme je retourne bientot faire ma révision je vous confirmerai l'évolution positive ou non !

Modifié par landsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début Juillet j'appel Audi Cergy pour avoir le prix d'une pièce , j'ai réussi à avoir le prix au bout de 4 jours !! En effet , personne ne sais pourquoi , impossible d'avoir le magasinier au téléphone ...

 

Sinon à part ça bon accueil , et personnel qui prend bien le temps de vous expliquez les choses que vous voulez savoir un renseignement (malgré que mon A3 à 13 ans , on voit à droite à gauche qu'on est mal reçu chez Audi avec un vieux véhicule , bah se n'était pas le cas cette fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Je souhaite réagir et vous donner mon ressenti sur cette concession.

 

1ere petite histoire:

Emménagement sur la ville de pontoise en septembre 2008 (ca remonte maintenant) avec ma titine de l'époque achetée (A3 phase II 2 L 140 CH Ambition Luxe) et totalisant 60000 km. Super heureux de ma caisse et vraiment pas mécano pour un sous. Un voyant se met à s'allumer et cela dure plus d'une semaine. Je me dit qu'il faut vraiment que je fasse quelque chose. Je l'amène naturellement vers le concessionnaire de ma ville (Valodis). Indispo pour la déposer moi même je demande à ma compagne de déposer la voiture à la concession pour un devis. Ma compagne se rend donc à la concession avec la voiture pour faire un diag avec la valise.

2 clients lui passe devant naturellement... normal elle n'a pas la dernière A6, ni le dernier Q5... L'hôtesse d'accueil n'y trouve rien à redire mais madame fulmine dans son coin et bronche intérieurement!

Le mécano lui fait comprendre qu'elle va devoir laisser la voiture pour le diag et elle demande gentiment si quelqu'un peu la déposer à l'IUFM qui se trouve à 1 KM de là... Tout le monde autour d'elle rigole... du genre "ha oui c'est pas votre voiture, vous n'etes qu'une pauvre étudiante".. Bref elle comprend qu'elle doit se demerder toute seule.

Le chef d'atelier m'appelle dans la matinée pour me faire part de son diag. Un circuit imprimé mort qu'il faut absolument changer. Facture s'élevant à 450 euros TTC. Bref je tousse intérieurement et je lui lui demande de réparer. Ma compagne récupère la voiture sans qu'elle ait été lavé mais bon.. quelle importance!

 

2eme petite histoire:

Peu de Temps après ma 1ere petite histoire...La système de fermeture de mon coffre est HS. J'hésite à aller chez Valodis mais c'est vraiment très proche de chez moi et puis c'est qu'un mécanisme tout bidon à réparer. J'amène cette fois ci moi même ma titine au garage.... Diag fait en 5 min. "Monsieur, il y en a pour 350 euros TTC"... Vous imaginez ma tête quand j'entends ca! Mais bon j'y connais rien en mécanique automobile alors je leur dis que je vais réfléchir.

Je vais chez le mécano du coin et le gars m'annonce 60 euros TTC.... La pièce vaux 40 euros et 20 euros de MO. Bref Valodis me prend pour définitivement pour un con.

 

3eme petite histoire:

Septembre 2014, soit 6 ans plus tard, je vends vend ma belle titine pour acheter une audi 4 avant. Je négocie avec la concession de Paris 16 car je me refuse à aller à la concession prêt de chez moi... Comme ont dit, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis... Ben je vais quand même chez Valodis par curiosité. (je m'habille tres banalement.. limite pauvre type et je prend la caisse pourris de compagne expres).

Et là, a ma grande surprise, je suis reçu décemment. Le vendeur fait son job et est un très bon commerçant. Il arrive même à me faire oublier toute la rancoeur que j'avais contre cette concession. Il se met au taquet pour que j'achète la caisse chez lui. Vous allez me dire "normal, pour 54 K euros. Mais le mec fait vraiment le taff jusqu'au bout. Bref je décide de signer avec lui.

 

Ma voiture est toujours en commande et je suis sensé la recevoir début janvier. J'ai vraiment été agréablement surpris de l'attention qui m'a été réservé et j'espère que cela va se poursuivre. Je vous tiens au courant de la suite lors de la réception de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannis pour ton retour !

 

Moi j'y suis retourné pour mes 60 000 kms et je trouve qu'il y a comme un malaise dans cette concession.

 

En discutant avec celui qui me reçoit je demande des infos sur le personnel absent et j'apprends que la secrétaire qui fait office de qualité de service est en maladie depuis quelques temps mais pour des soucis professionnel (si vous voyez ce que je veux dire), qu'un autre collaborateur est parti à la concurrence, plus tout ceux qui sont parti en 2014 (en occasion et à la vente) bref ça bouge au niveau du personnel .... Changement de direction ???

 

Bref le gars m'annonce en me remettant mes clefs qu'il part lui aussi chez un concurrent ! Ouch merde ! pour une fois que j'étais vraiment bien reçu !

 

Y'a du changement dans la concession et en mieux mais à trop changer le personnel ... comment dire ça rassure pas forcément le client !

 

PS: ils ont grve un problème avec leur portique de nettoyage qui laisse des traces grave de chez grave !

 

Mais bon on va pas là-bas pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

 

A lire le topic (et bien d'autres sur les CC de la marque), soit on se pointe avec le portefeuille qui déborde de billets de 500 et on se prend l'accueil de nabab et la facture idoine, soit on n'a pas la tête du client-type de la marque et on se fait prendre pour le baltringue de service... mais avec la facture du nabab. En gros à part pour le cachet (le tampon ^^) Audi si le véhicule est sous garantie, il n'y a guère d'intérêt à aller en concession, si ?

 

Je serai a priori futur client de cette concession de Pontoise, du moins en SAV (j'attends de récupérer une occasion récemment achetée).

 

Y a t il des nouvelles fraîches quant à ce qui se passe là bas ? (changement de direction ou d'équipes ou des deux) ou dois je plutôt chercher le bon garagiste amoureux des belles mécaniques et des Audi en particulier pour m'assurer un après vente sérieux sans me prendre pour une vache à lait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Kartian,

 

Pour ma part je suis toujours en attente de ma voiture qui arrive début janvier... J'ai passé un coup de bigo ya 3 semaines pour etre sur que le commercial qui a géré mon dossier est toujour là!! La réponse est oui et il est c'est un bon commerçant (à ce prix là heureusement).

La vrai motivation pour rester en concession est de garder la garantie....

Un petit apercu des tarifs en ile de france :http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/main_d_aeuvre_ile_de_france

Perso j'irai pas à Saint Ouen l’Aumône pour mes entretiens. J'irai en province quand je visite mes parents...

 

Yannis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les tarifs en province semblent plus raisonnables... et le personnel plus à l'écoute et plus "commercant" dans le bon sens du terme.

 

Je pourrai la faire entretenir sur Evreux mais St Ouen l’Aumône est juste à côté de mon travail, c'est aussi pratique.

 

S'il y a d'autres retours récents sur cette concession, je suis toujours preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

je viens apporter des nouvelles fraiches de la concession Audi Valodis de Pontoise.

J'ai récupéré ma voiture à la concession vendredi matin.

 

Mon commercial a fait le job jusqu'au bout. Un vrai pro et qui aime ce qu'il fait.

Avec plus de 300 € de petits cadeau en tout genre (porte clef, cable usb + iphone, cendrier etc..)

 

Je ne sais pas pour les autres commerciaux de cette concession, mais si vous choisissez cette concession je vous recommande chaudement Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yannis,

 

Oui Mickaël est vraiment sympa et a été toujours correct avec moi mais comme je lui est trop tiré sur la corde pour les tarifs et que je ne lui ai jamais acheté de voiture (il vend du neuf et moi je prefère les occasions $$$ oblige ! ) il ne prête plus attention à mes demandes ...

 

Je suis allé le voir le mois dernier pour savoir s'il restait des Audi A6 anciennes generation en stock (avant le prochain facelift) histoire d'avoir une bonne remise et surtout lui acheter enfin une voiture mais il ne m'a jamais rappelé. Le problème est là ! Tu te débrouilles seul tu arrives à obtenir ce que tu recherches et si tu passes par les vendeurs ils te regardent comme si ta demande était impossible à honorer ...

 

Bref effectivement il peut te faire des cadeaux ! Si tu n'as pas trop tiré sur la corde ! car moi à part des cafés gratos il n'a jamais réussi à obtenir ce que je recherchais comme produit (au niveau rapport prix / équipement).

 

Pour finir ça fait déjà un bail qu'il est là bas et je me demande si la prochaine fois je ne vais pas aller voir un autre commercial histoire qu'on me prenne enfin au serieux ! Et venir faire un topo sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi je suis allé pour commander une A3 e-tron, mais quand j’ai parlé de remise possible, on m’a tout simple répondu non pas de remise, s’ils en avaient plein le parking il ferait quelque chose, mais là c’est une voiture récente qui ce vent bien alors pas de remise.

Résultat je suis allé voir AUDI a Vélizy j’ai eu un peut moins de 1500 € de remise.

On dirait qu’ils ne veulent pas accrocher de nouveau client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike,

Pour expliquer pourquoi tel ou tel modèle a une remise X ou Y, il faut comprendre le mécanisme dans son ensemble.

LE CONSTRUCTEUR décide à combien il va marger et combien il va accorder de marge à ses concessionnaires. Même marge accordé à tous ses concessionnaires. Le concessionnaire appliquera alors sa stratégie commerciale sur sa propre marge. En fonction du modèle, le concessionnaire sera plus ou moins en clin à accorder un rabais important.

 

Sur la partie vente d'une concession, les commerciaux ont 2 objectifs:

Objectif 1: c'est l'objectif au mois. Chaque vendeur a un quotat de vente par mois à assurer si il veux sa prime.

Objectif 2: c'est l'objectif à l'année. La concession reçoit une prime de fin d'année si l'objectif de vente de voiture sur l'année est attend.

 

Toute la difficulté est de savoir le positionnement du constructeur par rapport au concessionnaire. Quelle marge lui accorde t'il selon le modèle.

 

Pour mon cas, je suis acheteur dans l'industrie, j'ai donc appliqué quelques méthodes de bon sens pour connaitre "mon marché" => l'A4 B8

 

Pour le cas de l'A3 e-tron, je ne suis pas du tout surpris que tu n'es pas obtenu de remise. Le constructeur verrouille le marché, tu n'obtiendras pas grand chose sauf c


sauf cas particulier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Merci pour ces infos côté vente neuf/occasion, mais quid de la partie garage de Valodis Pontoise ? L'accueil ? les prix ? la compétence ? les délais ? la souplesse sur les prises en charge ? les gestes commerciaux ?

 

Si certains forumeurs font entretenir régulièrement leur véhicule là bas je suis toute ouïe sur leurs commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kartian relis un peu mes posts et tu pourras avoir un point de vue.

 

Perso je ne sais plus quoi penser ... Que ce soit neuf ou occasion ! Comme aujourd'hui on est habitué (cest la vie d'aujourd'hui qui veut ça !) à négocier tout le temps je n'aime pas par principe n'avoir aucun gest commercial pour un véhicule à plus de 30 000 euros !

 

Ensuite le problème c'est que je n'aime pas me faire arnaquer et que l'on sait qu'Audi se fait grassement du pognon sur notre dos et que derrière, le service ne suit pas forcément. Certains commerciaux se gossent de savoir si tu as les moyens ou pas (pire si tu les as pas) et savent que si tu prends pas leur voitures y'aura 10 autres qui viendront derrières.

 

Quand un commercial te reprend ta voiture argus pro (argus -15 %) et qu'il n'ose pas baisser le prix de la sienne là c'est prendre les gens pour des imbéciles ou des vaches à lait !

 

 

Bref qu'ils profitent de leur notoriété (je parle surtout pour les commerciaux !) qui te voient venir en jeans baskets en te prenant de haut ! Car ce qui arrivent à BMW et Mercedes leur pendra au nez à savoir reconquérir une clientèle !

 

Pour Cergy je ne sais pas quand je vois des annonces en occasions qui se vendent 10 à 15 % plus cher que le reste du marché je me pose des questions (et encore ils ont fait des efforts).... Pour la manoeuvre ils sont chers mais j'y vais quand même le tampon dans le carnet d'entretien et pour le service le magasinier me sort par les yeux on a l'impression que tu l'ennuies dans ses petites affaires (l'ancien paix à son âme était 1 million de fois mieux !).

 

Bref je ne connais que cette concession malheureusement y'en a pas des masses surtout dans le 95 ! et c'est un tort un peu de concurence leur ferait pas de mal ! Je suis passé vite fait dans le 77 à Saint Thilbault l'ambiance était guère mieux à vrai dire !

 

Voila je sais pas si c'est la marque ou l'ambiance ou le fait que j'ai pas les moyens de changer de voitures comme bon me semble mais je suis pas très à l'aise là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien saisi l'esprit des CC Audi longuement évoqué sur un tas de topics ici et ailleurs.

 

En revanche ce qui m'intéresse c'est aussi de savoir si, compte tenu du coût évoqué des réparations, celles-ci sont bien réalisées sur cette concession et dans des délais acceptables.

 

Parceque si en plus d'être chers et prendre les clients pour des vaches à lait ils ne sont pas compétents ou excessivement long sur les réparations et l'entretien j'irai clairement engraisser une autre concession aux mécanos plus efficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres qui modèreront normalement certains propos (pour qui est habitué à lire des bilans).

 

Les concessionnaires automobile, depuis quelques années déjà, dégagent des marges bénéficiaires avant impôt d'environ 1 à 1.5% en moyenne (pour ceux qui sont bénéficiaires). Certain diront que remis au CA, c'est beaucoup, mais remis au nombre d'employés et au coût de l'immobilier nécessaire à la profession (besoin de m2), il s'agit au final de quelques embauches de trop pour passer dans le négatif, quand ils n'y sont pas déjà.

 

Les remises en état + frais divers (dont garantie) des occasions, majoritairement de carrosserie, dans de nombreux garages Audi,varient entre 1200 à 2000 euros (ça peut aller bien plus haut cependant). Le particulier qui vend lui-même ne fait pas souvent les rayures, ou bien au rabais, ne garantie pas 2 ans, ne fait pas nécessairement la révision si le véhicule ne le demande pas expressément... Sans parler du suivi en cas de pépin (ou fraude). On peut choisir d'acheter à un particulier, là n'est pas le problème, mais il ne faut pas s'étonner qu'il y ait une différence significative de prix.

 

Tout ça, c'est une réflexion à avoir pour la partie prix du débat.

 

Pour la compétence et l'amabilité des employés, ce sont des points entièrement dus par les concessionnaires et qui ne méritent pas de complaisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah quand tu sais que l'année la moyenne des primes sur l'interressement était de + de 5000 euros par agent moi je me dis que les 1 ou 1,5 % dont tu parles ne sont pas valables pour audi !

Et au niveau carrossier si tu as des gars dans ton atelier qui sont carrossier payer à rien faire finalement ... ou est le calcul correct ?

 

Bref j'aime ma voiture j'aime la marque mais pas ceux qui prennent la grosse tête ! Et y'en a trop !

 

Pour répondre à ta question je dirai qu'ils sont moyens niveau entretien car j'ai fait ma révision et les acccotés tu peux oublier ! (oublie de l'apoint de lave glace, pression des pneus pas faite et oublie sur le remplissage du carnet) Et encore c'est juste ce que j'ai pu voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu me dis je vais plutôt chercher ailleurs.

 

S'il y a d'autres clients "entretien" de cette concession... Histoire d'avoir plusieurs avis.

 

Pour recadrer je ne fais pas allusion aux prix des réparations ou de l'entretien mais à la qualité des travaux effectués : ont-ils su traiter les problèmes rapidement et définitivement ? En clair sont ils vraiment compétents question mécanique ou même carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets une couche !

 

J'ai une pompe qu'a laché début septembre. En fait s'était un voyant qui s'est allumé et je ne savais pas ce que s'était.

 

Je suis aller à la concession, personne n'est venu voir ma voiture et on m'a demandé des détail sur le comportement du véhicule. Ils ont pas branchés la valise de suite.

Bref le gars me donne rendez vous 3 semaines après .... Bah je sais pas ce que t'en pense mais j'aurai préférez qu'il me case un rendez vous rapide au moins pour etre sur du défaut. Et au moins me rassurer.

 

C'est ce que j'attendais mais bon ... En plus je lui parle de mon entretien et au lieu de me dire une pierre deux coups ... (à 1000 kms près...) bah non faudra reprendre rendez vous. Oui ils ont résolus le problème mais entre prendre rendez vous, revenir puis louer une voiture ... Ca fait des choses que je n'ai pas l'habitude de voir chez Renault (ma femme en possédant une ! ils nous traitent mieux pour un prix de vehicule divisé par 4)

 

Bref comme je le disais une concession dans le 95 en + ne ferai pas de mal niveau concurence car là....

 

Mais j'ai le même problème que toi ! ou aller sans trop faire de bornes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres options garage. A Evreux par ex ou j'ai eu de bons retours. Le fait de s'éloigner de Paris confirme la différence d'accueil et de traitement des demandes de réparation ^^

 

Ca se fait chez Audi le prêt de véhicule pendant la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oui tu choisis la voiture que tu veux mais c'est payant moi à chauqe fois je prends une A1 c'est 30 euros la journée (la dernière fois il en avait plus ils m'ont refilé une A3).

 

Et oui rien n'est gratuit ! chez Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...