Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un petit problème de son dans mon audi A4 avant.

il y a un gresillment du coté conducteur quand le volume est faible, mais dès que j'augmente le son le gresillement disparait.

quelqu'un de quoi ca vient?

merci d'avance

Tam

Posté(e)

es tu sur que le grésillement disparait et qu'il ne serait plutôt pas masqué ....

Sinon peut être une garniture d'enceinte qui vibre un peu ou le hp lui même ...quel age a titine ?

Posté(e)

J'ai le même phénomène mais le son ne grésille pas mais est inexistant sauf que dès que je monte le volume et que je le rebaisse, le son revient...

à voir si c'est pas un problème récurrent chez VAG car j'avais eut le même problème sur une golf 5 que l'on m'avait prêtée lors d'une révision.

Posté(e)

pour infos: audi A4 avant V6 TDI 163 multi de 2003.

il est vraie que ça ne la fait pas tout le temps alors je ne sais pas trop....

j'ai l'impression que sa vient de la portiere avant gauche et du petit haut parleur sur le tableau de bord à gauche.

comment pourrais les ouvrir et les vérifier?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

J'avais le même problème sur mon ex - old A3 TDI de 2000, sur un systeme BOSE d'origine...

Jamais résolu <_<

Bonne chance, tiens nous au courant de la suite.

Posté(e)

+1 tiens-nous au courant problème pas résolu à ce jour...

:coucou:

Posté(e)

Pareil, exactement même soucis, un coup de volume et ça repart...

Pas trouvé de remède pour le moment.

Il semblerait que ce problème soit récurent.

Pour info j'ai le systeme BOSE

Posté(e)

Juste une question avez vous essayé avec un autre autoradio :unsure:

FRED

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour

probleme idem depuis aujourd hui sur mon a4

tout fonctionné tres bien depuis plus de 3 ans

puis d un coup plus de son plus rien

le poste tourne mais pas de son

fusibles ok ????

a l aide svp

merci ..

Posté(e)

Salut,

Si ça peut vous aider, moi j'ai constaté souvent sur mes anciennes voitures sur lesquels j'avais des petits installations ampli + sub et remplacement des hp d'origine par plus puissant. qu'au bout d'un moment des grésillements.

En faite, c'est surtout les sons graves qui provoquent ça, avec le temps les fixations des garnitures intérieurs et extérieurs des portières prennent du jeu avec les vibrations des basses fréquences (grave).

Pour remédier à cela il faut intervenir à plusieurs endroits.

- Acheter un jeu d'agrafe neuf garniture intérieur et les remplacer toutes. (en meme temps vérifier que le moteur essuie glace et les éléments fixé avec vis soit bien serré)

- Coté extérieur (pour ma part, j'ai démonté mes baguettes de portes et je les ai recollé au silicone

Ainsi j'ai réglé mes soucis de grésillement et vibration notoire dans l'habitacle.

Sur l'audi que je viens d'acheter, j'avais un grésillement au niveau de l'aile arrière en faite c'est la plaque intérieur qui protege le disque de frein qui faisait résonnance avec le support de l'étrier, j'ai forcé un peu la main pour l'écarter et plus de bruit.

J'ai constaté également que tout le support ampli arrière était complètement dévissé, j'ai tout ressérer à vérifier également.

Bon courage.