Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

je lance un nouveau sujet pour avoir votre avis sur le futur de l'A5 car je me pose pas mal de questions à son sujet, puisque je devrais passer commande pour celle-ci d'ici un mois (et comme je suis encore jeune, je ne tiens pas à le regretter...)

Les questions que je me pose sont les suivantes (certes peut-être déprimantes :rolleyes: mais bien réelles :bigsmile: )

Avec la sortie prévue du 2.0 TDI pour fin de l'année en Belgique (selon notre concessionnaire depuis plusieurs années), pensez-vous que la revente de plus gros moteurs comme le 2.7 TDI ou le 3.0 TDI sera plus dure (prix du carburant, taxes, ...) ?

(car il est vrai qu'une voiture comme l'A5 constitue quand même un fameux capital et vise un certain public qui préfèrera sans hésiter acheter neuf que d'occasion...)

Comme ça fait quand même un baille qu'Audi ne nous avait plus sorti un coupé, pensez-vous à un restyling ou un changement du modèle de l'A5 dans quelques années ?

voilà dites-moi tout ce que vous pensez...

Déchainez-vous !!! :eldiablo:

Bonne soirée

Modifié par nicoA5
Posté(e)

Un modèles est renouvelé en règle générale tous les 5 ans environ. A "mi-parcours", il peut y avoir un facelift.

Pour les moteurs, tu trouveras toujours une clientèle pour les V6 même si cela ne représente pas la masse lorsqu ´un 4 cylindres est dispo.

Bref, je ne pense pas que le 2.0 tdi sera un problème dans la revente d' un 2.7 ou 3.0 tdi car celui qui veut un V6... en prend un, même si il y a un 2.0 tdi a coté.

Posté(e)

Bonjour

Bonsoir à tous,

car il est vrai qu'une voiture comme l'A5 constitue quand même un fameux capital et vise un certain public qui préfèrera sans hésiter acheter neuf que d'occasion...

Oui mais ce capital étant trop élevé pour beaucoup (dont moi ) certains préfereront attendre pour trouver des occasions de 1 ans dont le gros de la décote est passé et d'autre prendront des autos de 3 à 5 ans dont la valeur ne represente plus que la moitié du prix d'achat, quelque soit la motorisation. Il suffit de regarder le TT, les premiers exemplaires ont 10 ans mais celui qui propose un modèle à l'historique limpide et propre n'aura aucun mal à le vendre pourtant il n'y à pas de Mazout :bigsmile: :bigsmile:

Fait toi plaisir :coucou:

Posté(e)

Ce sujet avait déjà été évoqué, mais je pense pas que le 2.0L sera le gros des ventes bien au contraire, l'A5 est un coupé haut de gamme, et la clientèle le prendra majoritairement en V6.

Combien d'A6 roule en 2.0 L TDI aujourd'hui????? quasi pas...elles ont toutes un V6 3.0 TDI ou 2.7 TDI V6...

La clientèle de ce type de voiture ne veut pas avoir le même moteur que le voisin qui roule en 307,en Golf, Mégane ou même en A3...

Question conso, un V6 2.7 ne sera pas beaucoup plus gourmand qu'un 2.0 L TDI 170...tu vas gagner .5L 1L? et encore enconduite soutenue, il sera même peut etre moins gourmand puisqu'il tourne beaucoup moin vite grace au couple du V6.

La décote est très faible sur ce type d'Auto, Audi abuse car les délais sont longs, mais cela contibu à la rareté et donc la cote restera super élevée....

En France à part l'écotaxe de 750 €, nous n'avons rien deplus à payer....enfin croisons les doigts...

Posté(e)

Et même pas d'éco taxe sur le 2.7 TDI boite méca.

Posté(e)
Combien d'A6 roule en 2.0 L TDI aujourd'hui?????

En Belgique ou habite l'initiateur de ce thread: quasi toutes ! Le 2.7 voire plus, c'est l'exception. Et encore, quand tu en croises une, vérifie bien que la plaque n'est pas une Lux.

La raison ? Les taxes (circulation et mise en circulation) qui vous flinguent littéralement pour ce type de cylindrée / puissance.

Et donc, le marché de l'occase pour du plus gros que 2l en Belgique est très restreint. La décote est plus forte que dans les pays voisins, ou alors tu dois être patient, très patient, et ne pas vouloir revendre en urgence...

Si tout ceci ne t'embête pas, ben fonces, fais-toi plaisir, prends un plus gros moulin. Sinon, patiente pour le 2l...

Posté(e)
En Belgique ou habite l'initiateur de ce thread: quasi toutes ! Le 2.7 voire plus, c'est l'exception. Et encore, quand tu en croises une, vérifie bien que la plaque n'est pas une Lux.

La raison ? Les taxes (circulation et mise en circulation) qui vous flinguent littéralement pour ce type de cylindrée / puissance.

Et donc, le marché de l'occase pour du plus gros que 2l en Belgique est très restreint. La décote est plus forte que dans les pays voisins, ou alors tu dois être patient, très patient, et ne pas vouloir revendre en urgence...

Si tout ceci ne t'embête pas, ben fonces, fais-toi plaisir, prends un plus gros moulin. Sinon, patiente pour le 2l...

Clair qu'en Belgique, 99% sont des 2 litres...... on doit être les plus gros entubés d'europe avec ce qu'on nous fait cracher !

Posté(e)

+1

A ta place je prendrais le 2.0L car il y a trop de taxes en Belgique pour les plus gros moulins :( , donc décote plus grande pour les 2.7L et plus.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses constructives, je pense que je vais me faire plaisir et prendre un 3.0 L TDI

En plus, j'ai la chance de pouvoir l'assurer en France et bon comme j'aurai seulement 23 ans quand je

la recevrai... (je n'imagine même pas combien je payerais d'assurance en Belgique, pour la taxe de mise

en circulation: 4975€ !!!)

Maintenant la commander en France ou en Belgique reste encore une ???????? car elles ne sont pas du tout

équipées de la même façon et le prix pour certaines options varient du simple au double !!! :furious: