Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin de conseil pour installe tv , tnt , dvd sur rns e

Messages recommandés

Posté(e)

salut , cela fais 3 ans que j ai mon audi a 3 s line dsg toutes options , ca fais 3 ans que j ai envi de faire des modif au niveau du rns e mais je ne m y connait pas trop!

j ai besoin de vous et de vos connaissances ! je sais que ce sujet a eté traité plusieur fois , mais chacun dis la sienne donc je m embrouille et je ne sais pas quoi acheter !

1 ere questions : mon dvd de navigation est de 2005 , et j ai vu des 2008 sur ebay pour seulement 20 euros ! sont t il fiable ?

2 eme :quel est le materiel que je dois acheter pour pouvoir regarder la tv , tnt et dvd ? ou puis je trouver ca a bon prix ?

3 eme : j aimerai acheter un cable vag com , mais un cable avec lequel je pourrai modifier les valeurs ( comme changer la langue de ma fonction vocal de la preparation tel ) j en avais acheté un sur ebay y a 2an mais on pouvais rien modifier avec ! lequel il me faut ?

4 : je sais que ca fais beaucoup de chose mais si vous avez reponse au moin a 1 de mes souhaits je vous en remercie !

inutile de vous dire que ca me fais xxxxxxxxx d avoir un si bon matos et de ne pas pouvoir exploiter !

si quelqu un habite en corse et qu il a deja fais cette modif , passe a la CASA !!! merci pour vos reponses

Posté(e)

Salut :coucou:

1) Les DVD de navigation que tu trouves sur Ebay à 20 € sont des copies des DVD originaux. C'est donc la même chose, juste que le DVD sera un Verbatim double couche DVD+R au lieu d'un "vrai" DVD... C'est juste une question de "goût"... Chez Audi, ces DVD sont à plus de 300 €. Bien entendu, c'est illégal de vendre des DVD copiés.

2) Pour regarder un DVD sur ton RNS-E, il te faut un adaptateur style Dietz 1417. Tu peux trouver de bons prix sur ebay.de (Allemagne), tape juste Dietz 1417 ou "adapter DVD RNS-E" dans le champ de recherche. Il te faut ensuite un lecteur de DVD "pour voiture". Tu peux trouver ça également sur ebay.de ou sur Kufatec. Sur ebay, tape "DVD RNS-E" et tu en trouveras quelques uns. Pour la TNT, je suppose que c'est le même "combat" sans le lecteur de DVD bien entendu, mais il te faudra sûrement une ou deux antennes puissantes à poser je ne sais pas trop où pour pouvoir capter correctement le signal en roulant !

3) Pour pouvoir modifier les valeurs du RNS-E (en bus CAN), il te faut le câble VAG-COM original de chez Ross-tech. ici : http://www.ross-tech.com/Merchant2/merchan...ory_Code=VAGCOM

Ca vaut environ $350 en fonction de l'interface (COM ou USB, CAN ou pas CAN)

Bon courage !

Posté(e)

merci pour tes renseignements , mais tume dis qu il faut que j achete un diezt 1417 ( j en ai vu sur ebay de 90 a 120 euros ), je suis d accord , cet appareil va me servir a raccorder mon lecteur dvd , divx , mais pour ce qui est de la tnt je dois mettre quoi ? un autre appareil ou il y a des lecteurs dvd avec tuner tnt integrer ? je dois pas rajoutter un tuner tv aussi , ? je suis perdu la

Posté(e)

Le boitier DIETZ 1417 te permettra d'y raccorder tout appareil multimédia audio video (camescope, APN, Tuner TNT, lecteur DVD...)

Personnellement je ne te conseille pas de tuner tnt.

Souvent c'est du bas de gamme et chez nous en france le signal en roulant est plus que médiocre. Tu vas avoir des frais pour un résultat très décevant.

Même en prenant des antennes soit disant + performantes le signal sera trop faible.

Je l'ai eu fait et j'ai tout revendu une semaine après.

Après c'est vrai qu'il existe des lecteurs DVD qui intégrent la TNT mais bon c'est du gadget.

Ca ne marchera que la voiture à l'arrêt.

Après tu as aussi la solution de l'ipod video. J'ai un CLASSIC 80go 6e GEN et j'en suis très content.

J'encode mes videos et je stocke MP3 et videos dans un seul appareil qui me sert partout où je vais.

Ca ne prend pas de place, c'est pratique mais il te faut un cable de chez DENSION pour avoir un support ipod et une écoute au top.

Pour la video j'ai un autre cable RGB et l'ipod reste dans la boite à gants.

Moi ça a été ma solution. Je voulais un bon stock de musique à portée de main et en plus il fait video.

Du coup j'ai tout viré de ma boite à gants.

Ipod powaa :malelovies:

Posté(e)

Au niveau de la qualité, tu les encodes comment ? Car l'écran du RNS-E a une meilleure résolution qu'un Ipod, me trompe-je ?

Posté(e)

j'ai essayé egalement l'ipod vidéo clip; vidéos... çà fonctionne nickel, l'image est top.

J'ai utilisé un simple logiciel de conversion de vidéo pour ipod.

de mon côté je l'ai branché sur le dietz uniquement...donc tous les réglages se font via l'ipod...

l'inconvénient est que j'ai pas trouvé comment passer d'une vidéo à l'autre ... à la fin de la vidéo çà s'arrête et obligé de choisir une autre..pas terrible pour les clips...

Posté(e)

Et si on prend un cable pour ipod video il est nécessaire également d'avoir un adaptateur style dietz ou ça marche directement?

Posté(e)

dans tous les cas que je veuille mettre la tv , un dvd ou la tnt , il me faut a tout prix ce module dietz 1417 ? il y a que celui la qui fonctionne ? ou le trouve t on au meilleur prix ? sur ebay j en ai vu qui font 93 euros et d autre 149 ! donc j ai peur de me tromper ! merci en tous cas pour vos renseignements !!!

Posté(e)

D'après moi, tant que c'est un Dietz 1417, tout va bien. Après, le prix, c'est ebay... Les vendeurs veulent se faire une marge plus ou moins grande...

Posté(e)

le dietz 1417 a été remplacé par un nouveau modèle...c'est pour çà que l'on commence à trouver de bons prix...

sur ebay on trouve du dietz mais surtout du noname, apparemment de mauvaise qualité.

Moi je l'ai acheté 93€ (+7€ de port) sur un site allemand. voici le lien :Carlight

paiement paypal ou virement. Livraison par transporteur moins d'une semaine.

sinon il vend la même chose sur ebay mais avec 10€ de port ebay

Posté(e)

Cool, c'est celui-ci que j'avais repéré. Tu dis qu'il a été remplacé par un nouveau modèle ? C'est lequel ? Qu'est-ce qui change par rapport à l'ancien ?

Es-tu content du 1417 que t'as acheté sur le site allemand ?

Pour le montage, tu confirmes qu'il faut juste sortir le RNS-E, brancher le Dietz sur celui-ci, le faire passer par ex dans la boîte à gants et c'est tout ?

Et au fait, où doit-on le brancher derrière le RNS-E ? Il y a un connecteur spécifique ou faut bricoler ?

Posté(e)

oui je veux en savoir plus sur le remplacant du dietz 1417 moi aussi !

est ce que si j achete un dietz 1417 , je le branche sur mon rns e et je le raccorde dans ma boite a gant a un lecteur dvd portable avec tnt integré , est ce que cela fera l affaire ?est ce que l image apparaitra sur mon rns e meme si mon lecteur dvd a l ecran fermé ou il faut a tou pris que l ecran reste ouvert ?

car si cest bon , dietz 1417 =envirron 100 euros + dvd prtable avec tnt integré = environs 200 euros = 300 euros ! raisonnable !

c est ca ou il faut autre chose ? merci

Posté(e) (modifié)

Pour le remplaçant du Dietz, je ne sais pas du tout les différences...je crois que çà s'appelle IMU...

le site allemand en question, j'en suis ravi, paiement via paypal livraison rapide...et le cable fonctionne nickel

alors pour le dietz 1417, il se branche très facilement...pas d'inquiétude à avoir...

il se compose d'un connecteur et de 4 fils à brancher.

Le connecteur se branche derrière le RNS-E, pour les 4 fils ils se composent de:

57e3856769nh7.th.jpg

- 1 fil pour le +

- 1 fil pour la masse

- 1 fil pour le can high

- 1 fil pour le can low

pour fixer ces fils, il y'a des cosses autoperforantes qui sont livrées avec...(voir photo), donc rien de plus simple repérer les fils et avec une bonne pince serrer les fils...

cossesbj2.th.png

après moi j'ai fais un petit trou pour le fixer dans la boite à gants..par contre j'ai essayé de le fixer avec du velcro..çà tient pas, il faut que je le fixe autrement.

Modifié par franckouille
Posté(e)

Merci pour ces renseignements ! Dans un premier temps, je m'achète le kit bluetooth, et par la suite, je m'attaquerai à la vidéo :bigsmile:

Posté(e)

le kit bluetooth m'interresse aussi..mais qu'est ce que c'est cher pour ce que c'est !!

Posté(e)

C'est clair que c'est cher. J'essaie de tomber sur une bonne occase sur ebay... <_<

Sinon, je peux en avoir aussi en Pologne :rolleyes:

Posté(e)

Vous voulez le bluetooth d'origine? Car je peux éventuellement avoir des promos chez un grossiste qui est dans ce milieu, il faut juste me donner modèle et réf. et je vous dis quoi ;)

Sinon, parrot est votre ami.

Posté(e)

Personnellement, c'est celui-là qui m'intéresse : 8P0862335 Q (c'est le boîtier Bluetooth d'origine Audi).

Posté(e)

Bonsoir, je souhaite aussi mettre un lecteur DVD dans mon audi A3 8P à la place de mon changeur CD qui se trouve dans la BAG. J'ai le lecteur RNS-E

J'ai reçu aujourd'hui les fameuses clés pour démonter le RNS-E et mon changeur CD et je me suis rendu compte que le changeur CD n'est relié que par un cable. Mon probléme est que je ne m'y connais pas du tout et je voudrais acheter cela http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=022 mais je voudrais savoir comment à votre avis je relie le lecteur dvd au RNS-E au niveau de son alimentation :par un cable comme pour le lecteur ou bien il faut le brancher sur l'allume cigare auquel cas je ne vois pas l'interet car je veux l'installer dans la BAG.

Et si c'est par un cable est ce que cela est compris dans l'offre d'ebay?

J'espére que j'ai été assez clair et pas trop long.

Merci d'avance pour votre aide. :rolleyes:

Posté(e)

Tu te repiques sur l'alimentation de ton Dietz IMU, qui se repiquera lui même sur l'alimentation à l'arrière du RNSE.

Posté(e)
Personnellement, c'est celui-là qui m'intéresse : 8P0862335 Q (c'est le boîtier Bluetooth d'origine Audi).

Juste le boîtier sans câbles, micro?

259€ + port.

Bonne journée.

Posté(e)

+1 intéressé par ce modèle + micro

Posté(e)

quand on a l'instal origine telephone, le micro doit etre present non ?...donc il suffirait de rajouter le module BT cité et hop ????

Posté(e)

Merci pour ton offre, mais j'ai déjà fait l'acquisition du module sur ebay.de :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...N:IT&ih=012

Je l'ai touché à 154 € + 20 € de port.

J'ai également acheté le câblage + antenne Bluetooth.

Reste maintenant à l'installer.

Et effectivement, j'ai déjà l'installation téléphone, donc le micro est bien là... Mais j'ai démonté le plafonnier et il ne ressemble pas aux photos du micro "pour bluetooth" que j'ai vu sur certains sites. Le mien est un micro Motorola... donc je ne sais pas !

Posté(e)
Merci pour ton offre, mais j'ai déjà fait l'acquisition du module sur ebay.de :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...N:IT&ih=012

Je l'ai touché à 154 € + 20 € de port.

J'ai également acheté le câblage + antenne Bluetooth.

Reste maintenant à l'installer.

Et effectivement, j'ai déjà l'installation téléphone, donc le micro est bien là... Mais j'ai démonté le plafonnier et il ne ressemble pas aux photos du micro "pour bluetooth" que j'ai vu sur certains sites. Le mien est un micro Motorola... donc je ne sais pas !

Moi aussi j'ai l'installation téléphone, et je voudrais savoir si c'est possible en installant le crack SDS d'utiliser la commande vocale avec un volant 3 branches n'ayant pas de commande vocale ? est ce que l'on peut installer le crack SDS sur un cd ou dvd car il fait que 348 ko et ensuite remettre le DVD 2008 ?

Posté(e)

Pour utiliser le SDS, il faut absolument que ton RNS-E soit un modèle équipé du SDS en natif.

Ce n'est pas uniquement une histoire logicielle...

Posté(e) (modifié)
Pour utiliser le SDS, il faut absolument que ton RNS-E soit un modèle équipé du SDS en natif.

Ce n'est pas uniquement une histoire logicielle...

je pense qu'il possède en natif le SDS

essaioh5.jpg

essaioh5.db7e6ec51b.jpg

Modifié par pierrotori