Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila le probléme rencontré depuis quelques jours sur mon A6 V6 2.5 Tdi AFB tiptro, l'aiguille de la température d'huile moteur (mano en bas à gauche sur A6 C5) ne donne pas une information correcte, j'explique, au bout d'un moment de route, alors que normalement elle est au premier trait (soit environ 70°c) elle reste sur le premier (soit 60°c), mais si je m'arréte à un feu (moteur au ralentie) elle va montée d'un coup pour me donner la bonne information de température, et lorsque je redémarre elle va redescendre à 60° soit le minimum comme si elle ne mesurait plus rien, je pense donc à un faux contact ou une défaillance de la sonde de température d'huile étant donné que la température réélle de l'huile ne peut pas varier aussi rapidement, le niveau est bon, et l'absence d'info se fait quand la voiture roule.

Ma question, savez vous où se trouve ce capteur? Pensez vous qu'il soit accessible? Avez vous déja eu ou entendu un probléme similaire?

Je ne trouve aucun sujet parlant de ce probléme d'indication de température.

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

Pas de pub, mais un poils quand même, je viens de te reponde sur Vag-technique.fr :rolleyes:

Benh oui, on retrouve beaucoup de membres inscris ici et là-bas!!!

Posté(e)

Exact, mais réponse fausse, tu est le maillon faible!!!!! :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

+1 avec Slinouille donc, le capteur mesure le niveau et la température d'huile et est monté sur le carter d'huile :rolleyes:

Un passage au vagcom pour savoir lequel, du capteur ou du mano, est fautif, serait souhaitable :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

(je ne suis pas français), mais puisque vous êtes dans les erreurs, je vous signale qu'un manomètre n'indique jamais une température puisqu'il s'agit d'un instrument servant à mesurer la pression d'un fluide (du grec manos = rare et metron = mesure). :belgique:

Bonne route!

Posté(e)

Merci pour la précision DSTS, donc ce n'est pas le Mano mais le thermométre qui reçoit une fausse info, il semble effectivement que le capteur qui transmets cette température soit le même que celui qui transmets l'info de niveau bas d'huile, donc celui accroché sous le carter, n'ayant pas le vag-com je ne peut pas faire d'investigation électronique, mais je m'oriente vers le capteur car plusieurs fois une alerte sur l'odb avec le sigle de l'huile avec précisé dessous "sensor" s'est manifesté ces derniers temps.

:coucou:

Posté(e)

Mea culpa DSTS :jap: :jap: :jap:

Posté(e) (modifié)

Merci DSTS :kimouss: pour le lien, mais je parle bien de température huile moteur et non de la température de refoidissement (et son liquide).

Quand au défaut "sensor", je sais de quelle sonde vient le probléme, et je commence à penser que les deux pourrait être lié si c'est cette même sonde pour les deux infos.

on cherche encore!!! :coucou:

Modifié par bdx-bull