Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yo,

Ayant des jantes 17" d'avance, je voulais les monter sur mon A6 (je peux le faire :bigsmile: )

Et je me dis que ça ferait pas mal d'y ajouter des petites cales de 10cm pour que la roue s'aligne avec l'aile :eldiablo:

Mais je ne veux pas faire n'importe quoi

N'est-ce pas risqué ?

Faut-il changer les boulons ?

Et si ça passe, ou puis-je trouver tout ça ?

Thanks

:coucou:

Posté(e)

Merci billeuz,

Je savais que j'avais lu ça quelque part mais je ne savais plus ou :bigthumbup:

Je vais attendre un petit peu qu'il voit ce sujet

Comme ça, ça pourra également servir pour d'autres

La photo, ce sont ses petites RS6 ? :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup: sur mon v6 tdi j'ai mis des cales de 10mm(etaient au fond de mon garage), obligation de changer les boulons!!

Posté(e)

Coucou :coucou:

Vi vi je suis passé par là :bigthumbup:

J'ai donc mis des cales de 10 mm sur mon A6. En fonction de tes jantes, ce n'est pas les mêmes cales. Si tu as des jantes d'origine Audi, toutes les cales vont dessus. Par contre, si (dans mon cas), tu as des jantes répliques, il te faut des spacers avec des bagues de centrage bien droites.

Beaucoup de spacers ont la bague de centrage évasées vers le bas. Du coup, elles ne rentrent pas à fond dans la jantes, et laisse un espace (dangereux) entre ta jante et le spacer.

Une très bonne adresse : sturny.fr (sérieux, rapide, et se démène pour te trouver ce que tu veux).

Pour les boulons, ils te faut des boulons plus longs, bien sûr. Car quand tu vas voir de combien sortent tes petits boulons d'origine, tu vas vite comprendre :bigthumbup: . Perso, je les ai acheté chez Eurofac à Chelles (77). Mais sturny en vend aussi au même prix ;)

Posté(e)

Merci kikounet69, Je m'en doutais :bigthumbup:

Coucou Bagheera, je ne me faisais pas de souci :bigthumbup:

Mes jantes sont des origines Audi (les anciennes de NSI27 :bien: )

jantejmskw5.jpg

Donc, il me faudrait des cales standart comme tu me le dis

Pour les boulons, c'est vrai qu'ils ne sont pas très long (je les trouve déjà juste pour les d'origine de la voiture :bigsmile: )

J'ai changé mes jantes hier soir et cela me donne déjà un déport assez correct

J'ai fais quelques photos mais les ai oubliées chez moi donc je les mets dès demain pour qu'on se rende bien compte

A l'avant du coup, le pneu est assez proche d'un bras qui va vers le haut (avant je passais la main entre et là il doit y avoir moins d'un centimètre)

De plus, l'axe ou on enquille la jante n'est pas très long et je ne sais pas comment ça se passe avec une cale

(la cale ne doit pas être tout plate, elle propose également un déport pour centrer la roue je pense)

(je ne sais pas si je me fais bien comprendre :P )

je vais aller faire un tour chez sturny :bien:

Posté(e)

Sturny font aussi en 8 mm avec bague de centrage :coucou:

Avec des jantes d'origine, tu peux mettre n'importe quel spacers. Peu importe le style de la bague de centrage.

Le "déport pour centrer la roue" comme tu appelles, c'est la bague de centrage. Ainsi, ta cale est parfaitement centrée à ta roue, et tu n'auras aucune vibration en roulant. Enfin, si je t'ai bien compris.......... vu que tu t'expliques comme un cheval....... mais que tu cours moins vite :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Qu'est-ce que t'en sais si je cours moins, surtout si tu me mets une belle jument devant :bigthumbup:

Bon, ça y est, j'ai bien compris ce qu'était une bague de centrage, merci :bien:

calede8traczf0.jpg

Autre question, mes roues avant sont plus ressorties qu'à l'arrière, est-ce normal (donc cale que à l'arrière ...) ?

(Je mets des photos demain pour que l'on se rende compte)

Posté(e)

Voici quelques photos avant et après

epsn0067300no5.jpg

epsn0068300eh7.jpg

epsn0069300jm4.jpg

epsn0070300kq0.jpg

epsn0071300cs2.jpg

epsn0072300kg2.jpg

epsn0073300yi5.jpg

epsn0075300uo3.jpg

epsn0077300dg4.jpg

J'espère qu'on se rend bien compte

Qu'est-ce qu'on peut faire sans frotter sur l'aile quand même :bigsmile:

Posté(e)

Bon c'est vrai que maintenant, le rabaissement s'imposerait :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ben tu as 2 écoles sur AP. Certains comme moi, préfèrent garder l'equivalence d'origine, entre avant et arrière. C'est-à-dire, mettre autant à l'avant qu'à l'arrière.

Et tu as la deuxième école, qui est de mettre différent entre avant et arrière, pour que visuellement, ça soit identique pour les 2.

Mais je trouve que sur ta 3ième photo, c'est nickel... :malelovies:

Modifié par Bagheera
Posté(e) (modifié)

Merci Bagheera

Je vais faire des petites mesures pour voir ce qu'il me faudrait comme cales

C'est vrai que quand les jantes sont toutes presques à fleur d'aile, ça rend pas mal du tout

Mais commencer à mettre des cales et de plus des plus larges à l'arrière, ne me ferait pas aller du côté obscure du tuning :P

:bigthumbup:

Modifié par Cobra