Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A la recherche d'un nouveau vehicule 3 portes diesel 6 cylindres, je viens de faire un tour chez BMW et la E92 m'a mechament tape dans l'oeuil, je ne voyais qu'une concurente pour elle, l'A5 mais helas, trop poluante (750€ de taxe) et je roule en audi depuis 3 ans donc une propulsion me tente vraiment (deja eu en location une 320d et le coup de pied au cul made in BM m'avait laissé reveur, c'etait une E46).

Je n'ai pas encore fait un essai moteur, j'attends de bien envisager le sujet pour, pour info je roule actuellement en A3 170chv.

Je voulais avoir qq conseils car c'est un achat important 43000€ pour moi, et je ne veux pas me tromper.

y'a t'il des points importants a prendre en compte avant mon achat ?

pour BM :

+ propulsion

- interieur un peu pauvre

+ meilleur decoupage des options (boite meca)

pour Audi :

- la 2.7l est obligatoirement en boite auto = moins d'options

+ voiture tres recente et look original

- traction

+ pack super sympa

- voiture polluante donc taxe = moins d'options

Merci pour votre aide et vos conseils, en attendant l'essai j'essaye de recolter les avis !

Modifié par rayguiss
Posté(e)

Etant donné que tu as plus de "+" pour la BM, ton choix semble déjà quand même bien avancé non ?

Ceci dit, dans les "-" que tu cites, il me semble que certains sont des faux problèmes :

- voiture polluante donc taxe --> 43 000 Euros.... +/- 750. Quand on est près à mettre 43 000 Euros dans l'achat d'une voiture, es ce que 750 de plus ont vraiment une importance capitale dans le choix final ?

- le 2.0 tdi qui pesera sur la revente --> pour moi, le 2.0 TDI et le V6 2.7 ne cible pas la même clientèle, et cela sera toujours vrais à la revente.

En revanche le choix Traction/Propulsion, boite Auto/méca sont déjà des choix plus déterminant qui ont une vrai importance. Reste ensuite la ligne, mais ces deux voitures sont magnifiques, avec à mon sens un plus pour la qualité de finition Audi, un cran au dessus de ce que propose BM.

Bon choix !

Posté(e) (modifié)

Je vais tenter de te répondre , moi aussi, puisque j'avais le même choix à faire que toi.

J'ai actuellement une BMW E81 série 1 trois portes , donc propulsion ( et plaisir de conduire, un vrai petit KART ) , j'ai flashé aussi sur le coupé série 3 BMW. Mais lorque j'ai vu l'A5, j' ai encore plus flashé.

Deux superbes voitures, au comportement routier forcément différent .

Traction si tu prends le 2,7Tdi chez Audi ( mais si tu prends le 3,00tdi tu as alors la transmission quatro...

propulsion chez BMW ( sauf à prendre la version xdrive) mais dans les deux cas, là les tarifs n'entrent plus du tout dans tes 44K.

Déjà, que ce soit la BMW 325 ou la 2,7Tdi, tu vas avoir des versions assez light au niveau équipement.

Pour les moins , tu cites le futur 4 cyl 2,00tdi de l'A5, mais il y a aussi la version 4 pattes en 320 chez BMW.

Alors , c'est jeu égal, là aussi.

Je te donnes ce qui a motivé mon choix ( j'ai en commande pour Juillet une A5 2,7tdi Sline )

Dans mon cas, la BA était une option souhaitée, donc la problèmatique était différente.

Les PLUS de l'A5

niveau finition et qualité perçue, s'assoir dans une E92 ou une A5, franchement il n'y a pas photo.

l'habitabilité me semble supérieure aussi

le look, avec la calandre et les leds beaucoup plus gratifiant que les angels eyes de l'E92. ( si tu prends cette option évidemment)

Les deux voitures sont superbes, mais l'A5 est plus agressive on la remarque beaucoup plus qu'une E92.

Les moins, éffectivement , la TAXE , si tu est très serré niveau budget, ça compte et surtout l'obligation de prendre la BA soit une option à 2200 voir 2500€.

Donc pour faire ton choix, je te conseille de faire des configurations sur les sites www.audi.be, c'est possible( pas sur .fr ) tu fais la même chose sur www.bmw.fr ( ou .be) ou encore devis en concession , et tu vois, ce qui sera la meilleure configuration possible avec ton budget.

Dans les deux cas tu auras une superbe voiture.

ensuite , tu nous les soumets ici, et nous pourrons alors te donner notre sentiment sur quelque chose de plus concret.

Modifié par altiger
Posté(e)

Forcement si tu demandes un avis à des pocesseurs d'A5, le résultat risque d'être faussé...

Je roule en A5 2.7...et quand je croise une BM 3 je me dis que ce n'est vraiment pas la même catégorie.

J'ai essayé les deux longuement avant de signer.

BMW

+Très bon moteur, mais un poil plus rugueux et brutal.(6 en ligne)

+ Fiabilité et robustese des pièces

-boite de de vitesse "virile"

-Embrayage très long (je deteste)

-Intérieur vraiment en dessous (regarde l'ODB...et compare le à celui de l'A5 en HD, ou bien même les boutons de la clim ou de l'autoradio..y'avais le même dans la 206 de ma mère en 2000..)

-Prix un poil supérieur à option équivalente...j'avais fait un tableau, y' avait une différence en faveur d'Audi.

-Image que je n'aime pas trop, mais c'est strictement personnel

-Ligne trop proche de la berline.

-Même pas de peinture à l'intérieur des ouvrant...c'est lamentable...

+ éco taxe

+ GPS sympa avec son écran 9"

+ délai pour l'avoir

- Start and stop...ultra chiant..le moteur se coupe à chaque arrêt en ville...et je te dis pas le shoot que prennent la batterie et le démmareur à chaque sollicitation...dans 70 000 bornes j'aimerai voir...

+ SAV BM réputé très bon

Audi

+V6 extra même avec seulement 190 ch

+-Boite auto fantastique (mais la je comprends que tu n'aimes pas) un conseil essye quand même moi aussi je n'en voulais pas..

+Ligne énorme....tous les gens se retournent...

+Modèle récent

+Finition et intérieur

+ Image Audi (mais là aussi c'est perso)

- Traction (moi je m'en fous, je n'habite pas en montagne et c'est pas une voiture de Rally)

+ vrais matériaux (le plastic imitation Alu comme dans la BM ca n'existe pas..)

- Eco taxe (je comprends que ça te gène, moi aussi je ne voulais pas la payer...)

- délai pour l'avoir

+++++++++++++++++++++++++++++AUDI A5!!!! c'est la classe!!!! :bigthumbup:

En ce qui concerne la revente, tu verras que le 2.0 L sera moins vendu que le 2.7 et pour cela j'y vois trois raisons:

A5=modèle prémium de luxe et les acheteurs (hormis les sociétés j'entends) veulent un moteur dit noble un V6 pas un tracteur sans aucune connotation péjorative...

A5= boite Auto (donc V6 obligatoire)....un grand coupé s'apprécie en boite auto, et Audi attends avec impatience la tiptro sur le 3.0 TDI car beaucoup de gens se sont rabbatus sur la 2.7 grace à la boite.

A5 = Coupé sportif et le 2.7 colle mieux à cette image même si ils carburent au gras.

Combien d'A6 se vendent en boites méca ou en 2.0 TDI...pas beaucoup voire très peu....en revanche en 3.0 tiptro ou 2.7 multitro...quasi toutes....

Il me semble que le coupé BM est sorti en novembre 2007...tu as donc le temps avant un restylage (bien après la berline)

Bref si tu vas sur le forum BM tu auras surement un autre son de cloche, mais je pense avoir été assez objectif, car la BM n'est pas mal non plus....pour qui aime BM.

Et je te répète je l'ai essayé un WE entier avant de faire mon choix.

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses et le temps consacré, j'apprecie, vous seriez parisien je vous offrirai bien un verre pour echanger entre passionné ! :kimouss:

Premierement Bencam / wil :

Non pour l'instant j'hesite vraiment entre les deux, j'en suis purement à la phase étude papier, avant les essais, donc j'etalonne le budget, certes la taxe est mince comparé au budget global mais c'est 750€ d'options de perdu par rapport a BMW et de plus le fait d'imposer une boite auto aussi c'est 2500€ que je mettrais bien ailleurs, soit globalement 3K€ d'option de perdu face à une BMW.

Pour le 2.0, ok je reconnais c'est un faux probleme, j'ai pas pensé bien loin, pour preuve BMW fait cela aussi... :agenoux:

Par contre niveau ligne et finition l'Audi est selon moi un poil devant, le look est exceptionnel, les feux sont superbes et le coup de crayon unique, l'interieur de la BMW est plus rustique, et ne prenant pas le GPS l'odb fait un peu pauvre je suis d'accord.

Pour la boite auto j'avais essayé la TT en mode palette mais bon pas fan, surement due au fait que sans embrayage et sans tripoter le levier je me suis sentie un peu trop depaysé, mais bon je serai plus ouvert cette fois ci lors de l'essai de l'A5.

Concernant ton essai BM/Audi je note tes points, comment as tu fait pour negocier un essai si long ? quelle remise as tu obtenu ?

Deuxiement altiger :

le budget est proche de 48K sans la remise, donc coté BMW les options sont nombreuses contrairement à Audi. mais en dehors de son surplus non souhaité de 3K€, les pack d'options Audi me plaisent plus, le SLINE est mechant, le Luxe violent !

Concernant le quattro, je suis néophyte, quel est le surcout sur le moyen/long terme et le plaisir en plus ? j'ai cru lire que cela attenuait les sensations mais offrait une meilleure tenue de route surtout dans les virages.

L'offre de BMW est à 47K avec une remise de 8% soit environ 43K. je vais faire un essai cote Audi de suite, par contre apres essai le configurateur ne marche pas bien pour le site .be, l'affichage, les pack et les prix sont completement different. je vais faire ca sur papier a l'ancienne ;)

tu as eu combien de remise et comment as tu fais ton essai (durée etc..) ?

Encore merci pour vos avis de passionné, en esperant lire vos réponses à mes questions.

Modifié par rayguiss
Posté(e)
un grand coupé s'apprécie en boite auto

Non,non,non et non..! :eldiablo:

Une grand coupé s'apprécie en boite méca...et en V8 essence! :hot: :bigthumbup:

:je_sors:

Posté(e)
Concernant le quattro, je suis néophyte, quel est le surcout sur le moyen/long terme et le plaisir en plus ? j'ai cru lire que cela attenuait les sensations mais offrait une meilleure tenue de route surtout dans les virages.

Bon parmis toute tes nouvelles questions, je vais répondre à la seule dont je suis vraiment capable, les autres dépassent mes connaissances BM/Audi !! :bigsmile:

Pour moi, une Audi, avec un beau moteur, c'est forcement une Quattro, et cela pour plusieurs raisons :

1) Conduite plus sûre sur le mouillé, et la crois moi c'est vraiment flagrant, surtout en sortie de virage, pied au plancher, encore plus si tu compare à la BM :bigthumbup:

2) Dans la neige, tu seras pas le premier à chainer. Bon c'est vrais que quand on habite pas à la montagne, c'est anecdotique, mais moi cet hiver, j'ai bien rigoler quand un des mes amis a chainé sa 307 diesel (90 ch), alors que moi je suis monté sans chainer jusqu'à la station sur 10 cm de neige avec mon TT 180 ch... Quattro :bigsmile: :bigsmile:

3) Une motricité quasiment impossible à prendre en défaut, sur le sec comme sur le mouillé

En revanche, il est vrai que le Quattro fait dans l'efficacité, la ou une "Béhéme" procure plus de sensation... C'est vrai que de se mettre en glisse avec un propulsion est assez jouissif.... Le Quattro lui, est plus rigoureux... Il faut choisir, efficacité, ou comportement plus joueur.....

Voila, en gros si il y'a bien un point à retenir, c'est le premier ; Le Quattro apporte un sécurité supplémentaire dans les conditions difficiles, et un regain de motricité dans toute les circonstances, y compris sur le sec ou le couple d'un 6 Cylindres diesel à vite fait de transformer le tableau de bord en sapin de noël ! Mais bon, le châssis de l'A5 est quand même très bon, même sans le Quattro, et les points que je mets ici en avant ne se révèlent que lors d'une conduite un peu musclé. En conduite normale, on ne sent que très peu la différence

En espérant t'avoir un peu aidé...

:coucou:

Posté(e)

de toute facon apres avoir fait la conf le 30. est hors budget donc je reste sur le 2.7.

Bilan :

config ambiente

43550 tuture

90 pneu

130 odb

1150 xenon

300 plafond

180 volant

320 chassis sport

900 peinture

1090 bang & O

600 bluetooth

150 retro interieur

48460

+ 750 pollution

config sline

47150 tuture

90 pneu

1150 xenon

560 cuir

180 volant

900 peinture

780 bang & O

600 bluetooth

150 retro interieur

51560

+ 750 pollution

apres faut voir la remise de mon concess. mais clairement c'est plus haut en budget que BMW mais mieux optionné, le plus sage etant la conf ambiente, je crains que la version Sline soit trop haute pour moi, faut voir...

Posté(e)

et pourquoi pas chercher de l'occase si t'es serré sur le budget ?

Posté(e)

C'est vrai qu'une occas récente c'est:

1/ pas de taxe (en 2,7 TDI)

2/ dispo

3/ garantie.

Posté(e)

Pour l'essai chez BM il n'y a eu aucun souci, j'ai laissé un chèque de caution pour la franchise (1500 € quand même...) il me la laissé un samedi après midi jusqu'au lundi matin.

Pour Audi, disons que je suis un bon client 6eme voiture en 4 ans et demi ans...donc ils me la pretent sans souci ni caution.

Pour le coupé en boite auto...ca dépends un grand tourisme c'est boite auto pour moi...ce n'est pas une sportive.

Après quand tu parles de V8 oui surement mais alors dans ce cas, on ne parle plus de la même voiture et on s'éloigne des préocupations rayguiss et là on est dans le sport. Et encore ferrari aujourd'hui vends 98% de ses modeles en boites auto robotisées. (sources Autojournal)

Pour le quattro, effectivement faut en avoir l'utilité, pour ma part habitant dans la sud ouest, j'en vois pas l'intérêt et je ne conduit jamais de façon "rally", pour moi une A5 n'est pas une Porsche, ou même une TT, elle s'apprécie plus de façon cool.

Et je ne vais jamais au ski avec ma voiture, j'ai aussi un monospace pour les vacances en famille.

Pour ma part j'ai payé ma voiture 45 000 € tout rond après remise clé en main avec les papiers... ca fait 9 points je crois.et je n'ai pas payé l'Ecotaxe car j'avais commandé la voiture en octobre donc avant le 5/12/2007

Sline 2.7 TDI Multitronic

Noir fantôme

Téléphone

Phares au xénon

Surpiqures argent

Rétro auto

Palettes au volant

Chassis Sline

Je pense qu' il vaut mieux une Sline de base qu'une Ambition optionnée.

Posté(e) (modifié)

Mon avis sur tes deux configurations d'A5. ( j'aimerai aussi avoir ce que tu as en équipement sur la E92)

figures toi qu'hier soir en sortant du bureau, j'ai vu une E92 noire puis un peu plus tard une A5 noire , et bien franchement l'A5 est beaucoup plus remarquable.

voilà deux config clairement différentes. dans le premier cas , pas de cuir , pas de GPS plus et jantes en 17"

alors que en Sline tu as tout ça, plus des jantes 18" et tous les sigles Sline sur la carrosserie , les seuils de portes , le volant et les sièges.

pour 3000€ d'éccart, je te le concède.

Mais à part dans la première config, où il faudrait quand même au minimum ajouter des jantes 18" à 900€ ( l'A5 en 17" c'est un peu petit ) tu vas être hors budget. Sauf si tu obtiens une grosse remise ( via un mandataire par exemple) sinon, il faut espèrer entre 5 et 8% maxi de la part des concessions officielles. ( moi en Belgique grâce à un pack spécial, j'ai eu 7,45% par rapport au prix normal. mais seulement 5% si on ne tient pas compte de l'avantage pack.

Tu peux aussi économiser la peinture métal (900€ si tu prends blanc ibis ou noir brillant) le B&O est-il obligatoire ? moi j'ai pris le système AUDI qui semble déjà bien performant pour seulement 310€ au lieu de 1090€

et à mon avis vu la taille de la voiture le système accoustic de parking arrière à 410€ s'impose.

voilà ma vision , si cela peut t'aider dans ton choix. :bigthumbup:

Modifié par altiger
Posté(e)

En belgique, vous n'avez pas les mêmes équipements que nous.

Sur la Sline française, il y a quasi tout de série sauf le park système...

L'autoradio est déjà de très bonne qualité, le Bang n'est à moins d'etre super exigeant pas nécessaire.

Oui tu peux aussi économiser la PM...même si j'avais faillit l'enlever et aujourd'hui qu'il fait un temps splendide, au soleil elle est vraiment belle cette peinture noire fantôme...

Et puis penche toi sur le xénons...c'est beau, mais bon 1090 €...c' est cher...et l avoiture n'est pas moins jolie...à l'arret les leds ne sont pas allumés...avec le recul, je ne suis pas sur que je les aurait pris...

Quand au pouvoir d'attraction de la BM comparé à l'A5....tu verras par toi même....

Bon choix....

Posté(e)

Re, je vous répondrai plus ce soir mais pour moi l'ambiente à l'interieur cuir !

Posté(e)
C'est vrai qu'une occas récente c'est:

1/ pas de taxe (en 2,7 TDI)

2/ dispo

3/ garantie.

et puis il peut meme tabler sur une 3.0L TDI :malelovies:

Pour le coupé en boite auto...ca dépends un grand tourisme c'est boite auto pour moi...ce n'est pas une sportive.

Après quand tu parles de V8 oui surement mais alors dans ce cas, on ne parle plus de la même voiture et on s'éloigne des préocupations rayguiss et là on est dans le sport. Et encore ferrari aujourd'hui vends 98% de ses modeles en boites auto robotisées. (sources Autojournal)

sauf qu'une boite robotisée n'est pas une boite automatique conventionelle a convertisseur de couple, mais une boite manuelle "robotisée", tres different !

Posté(e)

Je vais me faire tirer les oreilles par mes chèrs collègues, mais dans ce choix de motorisations, je prends le Coupé BMW.

Leurs moteurs sont tout simplement magiques, AUCUN concurrent ne fait aussi bien qu'eux actuellement (soyons rélaistes).

La BMW est une propulsion, ainsi tu ressentiras d'avantage la sensation d'être collé au siège. Le 325d pousse déjà très fort.

Si tu prends deux trois options sympas, comme le Pack //M intérieur/extérieur, franchement le Coupé E92 tient la concurrence avec l'A5.

Si tu avais eu le choix entre un 330d et un A5 3.0 TDI Q., j'aurais choisi cette dernière, mais là... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui l'ambiente à le cuir, la Sline le cuir et alcantara...(cuir nappa dans la sline avec logo Sline)

D'accord avec snowfree52 aussi ce sont des boites robotisées, mais sur la 2.7 ce n'est pas une boite à convertisseur de couple, mais à variation continue et avec les 8 paliers prédéfinies (8 vitesses en gros), elle s'apparente à une boite robotisée.

En D c'est ultra confortable et très rapide.

Pour info cette boite à été interdite en F1 apres que Coultard l'ai testée, car trop efficace, puisque toujours sur la puissance maxi en variation continue.

Il n'y a aucun glissement comme sur les boites à convertisseur, et les temps de passage en S sont aussi rapides que ceux des boites type Stronic robotisée.

Mais l'interêt quand même de toutes ses boites, c'est quand même bien de laisser faire la voiture sans avoir à débrayer tout le temps.

Sur la mienne j'ai aussi les palettes au volant et c'est rapide et joueur...

Quelque soit la technologie, je pense que le but premier c'est de ne pas passer les vitesses de plus en plus nombreuses...et donc gagner en confort.

J'ai essayé la Stronic, il n'y a aucune diff de comportement avec ma multitro en mode S si ce n'est le nombre de rapports, 6 contre 8. bon après chacun voit midi à sa porte, mais le mieux c'est d'essayer....

(c'est vrai que j'ai essayé la boite 4 vitesses sur la 307 de mon beau frere et sur une Mustang aussi...quelles merdouilles, là ca glisse tout le temps, ca hésite, ca relance pas, c'est long....)...

Y'a boites et boites....

Mais pour en revenir à notre ami, je lui conseillerai d'essayer tous les modèles de sa short list...

C'est vrai qu'une occase récente ça peut être un bon choix, si il lui manque un peu d'argent pour accéder à la version de ses rêves.

Maintenant c'est rare les bonnes occase en A5...elles se négocient souvent presque au prix du neuf..sebarme pourra confirmer.

Modifié par Bencam
Posté(e)
Je vais me faire tirer les oreilles par mes chèrs collègues, mais dans ce choix de motorisations, je prends le Coupé BMW.

Leurs moteurs sont tout simplement magiques, AUCUN concurrent ne fait aussi bien qu'eux actuellement (soyons rélaistes).

La BMW est une propulsion, ainsi tu ressentiras d'avantage la sensation d'être collé au siège. Le 325d pousse déjà très fort.

Si tu prends deux trois options sympas, comme le Pack //M intérieur/extérieur, franchement le Coupé E92 tient la concurrence avec l'A5.

Si tu avais eu le choix entre un 330d et un A5 3.0 TDI Q., j'aurais choisi cette dernière, mais là... :coucou:

Oui mais le 325 (qui est un 3.0L) est un poil moins silencieux que le 2.7 ou le 3.0 TDI, mais c'est vrai que BM sait faire les moteurs...faut pas les critiquer sur ce point, ce sont les meilleurs.

Mais c'est plus viril aussi embrayage, boite etc...

A savoir quel est la part que dois prendre le moteur dans le choix de notre ami...10-20-30-40-50-80-100%????mets des coefficients sur le scritères qui t'importent le plus...finition, moteur, ligne, confort, prix etc....et tu pourras faire ton choix.

Posté(e)

Y A pas photos balade toi au volant d une A5 et balade toi avec une bmw serie 3 tu verras que sur 100 personnes 95 se retourneront pour la A5 :malelovies: et peu etre que si tu as de la chance tu auras 2 personnes pour la BMW :bigsmile: ..bmw CA RESTE DU TRES BON Y A RIEN A EN REDIRE , mais la perso je prend sans hesiter la A5 avec ces magnifiques leds (certes en options mais tous le monde sait que le bon est cher )un look mega ravageur des moteurs gonfler a bloc non serieux va dans la A5 meme en occas tu ne regrettera pas ton choix c est une pure merveille de rouler avec cette caisse certe tres cher mais bon un mot LA KLASSSSE ... :bigthumbup:

Posté(e)

il est vrai que BMW sait faire d'excellents moteurs :bien:

néanmoins sur l'A5 le 2.7 et le 3.0 n'ont pas à rougir :malelovies:

ils sont très performants et silencieux.

quand à la ligne de l'A5 si beau soit le coupé BM il est bien loin de l'AUDI :malelovies: :malelovies:

après ce sont tes choix la BM est moins chère c'est un fait :jap:

de toute facon tu peux pas te tromper :coucou:

Posté(e)

LOL Tsepfell tu'm'fais trop rire, t'as un phrasé trop fruité je kiffe. :bigthumbup:

Après voilà, chacun ses goûts, mais pour moi la BMW n'est pas en reste, et mérite de garder notre attention... sur la route elle est vraiment très plaisante ! :)

On est pas non plus à la place de notre ami, le mieux c'est d'aller essayer les deux, c'est comme ça qu'on se fait la meilleure idée.

Tous nos jugements sont justement personnels, chacun aura ses choix et motivations pour choisir.

Dans les deux cas, c'est un bon choix de toute manière. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Et hop 45K de budget ! Je suis passé chez BMW un autre concess et celui ci a insiste sur le gps et la revente, a voir !

je lis vos postes et vous reponds, merci de vos avis c'est sympa de confronter les arguments , il y a plein de criteres que j"avais mis de cote !

Modifié par rayguiss
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'une voiture de 45KE sans GPS , c'est effectivement assez ennuyeux à la revente.

Mais, à toi de voir si la revente est un critère décisif

Sur la 2,7tdi il est de série en Sline.

:bigsmile:

Modifié par altiger
Posté(e) (modifié)

Je suis monter et j'ai fait un tour dans la 335 d et c'est une pure merveille. C'est une belle voiture et on achete pas une voiture pour que les autres la regarde mais pour qu'elle te plaise à toi meme. Donc la 335 est vraiment exceptionnelle, franchement on se croirait pas à bord d'un diesel. Ca pousse toujours toujours et encore, ça ne s'arrete jamais. C'est hyper silencieux et avec les palettes les vitesse passent instantanément meme si je ne suis pas pour les boites auto...franchement c'est hallucinant ! Le confort rien à dire, il y avait le chassis sport je crois et c'était parfait. A voir dans l'A5 qui apparament est très raide.

Le seul défaut c'est l'intérieur qui n'est pas terrible. Comme l'A5 je ne suis pas fan des GPS et autres façon renault espace et scenic. Je préfere un écran motorisé qui donne vraiment mieux comme sur la 307 ou série 1, ou A8 :malelovies:

En tout cas, meme si la BM m'a séduit je prendrais l'A5 car c'est une nouveauté et je préfere la ligne. L'image BM risque de faire baisser plus rapidement la cote de la voiture...mais bon, il y a aussi de plus en plus de mauvaise clientele chez audi...

A toi de voir ce que tu recherche en priorité comme dis Bencam: confort, image, moteur, finition...?

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Bon juste au cas ou l'essai de l'a5 soit plus prometteur j'ai rdv a la banque samedi pour 48K :eldiablo:

conf cible :

sline

47150

90 pneu

1150 xenon

220 eclairage

440 retro

150 retro int

560 cuir

180 volant

900 peinture

280 usb

600 bluetooth

780 bang

52500

reste a voir si le radar de recul est necessaire, l'essai me le dira.

Posté(e)

Voilà , une belle config, à mon avis le radar arrière s'imposera, ( j'ai pris avant et arrière avec image sur l'écran du MMI)

si tu prends l' AUDI SOUND SYSTEM au lieu de B&O tu resteras dans le même prix.

Quel serait ton colori de voiture ?

Posté(e)

Je pense reprendre comme mon A3, j'avais commandé du noir fantome il y a 6 mois, bien que je ne vois pas les defauts du noir "gratuit" en dehors d'une legende liée aux rayures qui me parait invraisemblable. Je trouve que seul le noir va avec les vitres teintées.

Pour le délai de livraison je ne me trompe pas sur 6 mois ou cela a baissé ?

Posté(e)

Noir fantôme effet nacré, très bon choix , le noir brillant à l'air fragile , voir le topic de Sebarme, qui en parle justement

tu va mettre un traitement glastint aussi :malelovies:

elles vont se ressembler nos A5.

pour le délai, je crois bien que c'est même pire que six mois maintenant, sauf à trouver une concession qui a des commandes modifiables comme DEF84 a pu en profiter récemment.

Moi j'avais commandé ( en Belgique ) une A5 normale le 27/12/2007 livrable début Mai 2008, et bien en changeant pour une Sline le 19/01/2008 le délai est passé à 6 mois , Début Juillet 2008 :furious:

Posté(e)

Bon vendredi essai BMW :

325d auto

330d meca

Je vous tiens au jus !

Posté(e)

bon ! Je reviens de la gendarmerie je viens de me faire prendre à Saint arnoult à 212 <_< retenu 201, il pousse le mazout, premier coup de bourre apres le rodage et bing :P (5000 Km)

Ma faute j'assume, du coup, vacances et essais reportés, j'attends le retour de la prefecture !

Projet d'achat maintenu juste oublier la vitesse max :P

Posté(e)

pas la fin du monde et j'ai bien deconné avec les gendarmes :P ils ont été sympa, on a parlé moto etc...

Pour les essais ca saoule clairement de les reporter, cela dit j'espere un peu de clémence c'est la premiere fois j ai 30 ans, pas d'alccol, pas d'antecedents, on verra bien.

Posté(e)
pas la fin du monde et j'ai bien deconné avec les gendarmes :P ils ont été sympa, on a parlé moto etc...

Pour les essais ca saoule clairement de les reporter, cela dit j'espere un peu de clémence c'est la premiere fois j ai 30 ans, pas d'alccol, pas d'antecedents, on verra bien.

Tu roulais à bord de quelle voiture ?

pour la clémence, je ne sais pas trop s'il faut y compter.

tiens nous au courant.

Posté(e) (modifié)

C'était lors de l'essai de l'A5? si oui quelle version?

La clémence...tu peux toujours rêver à mon avis ...là tu as pris au moins 6 mois de retrait...et 6 points...quand à l'amende attends toi à une petite somme rondelette!

Tu es largement au dessus des 50....

Modifié par Bencam
Posté(e)
bon ! Je reviens de la gendarmerie je viens de me faire prendre à Saint arnoult à 212 <_< retenu 201, il pousse le mazout, premier coup de bourre apres le rodage et bing :P (5000 Km)

Ma faute j'assume, du coup, vacances et essais reportés, j'attends le retour de la prefecture !

Projet d'achat maintenu juste oublier la vitesse max :P

aimkdu13.gifaimkdu13.gif

Les gars vous êtes des tarés ! :bigthumbup:

Après Tsepfell qui se fait prendre à je sais pas combien, Bencam, voiçi Rayguiss qui se fait toper à 212. fonsd.gif

J'espère que les gendarmes seront vraiment sympa avec toi, car en cette forte période de répréssion...

Posté(e)

:bigthumbup: bien vu 212 km/h la chapeau bas j :bigthumbup: e m'incline au lieu de combien 110 ou peu etre moins non de non je vais pas dire que c est pas bien mais quand meme 212 tu est dingue en plus en france bon moi c est pas mieux j etais a 155 km/h retenu donc +65 km/h au dessus j ai pris 3 mois et je passe au tribunal le 12 juin c etais moi aussi la premiere fois aie aie aie ca fait mal mais bon on ASSUME c est le jeu bonne chance :eldiablo:

Posté(e)

Eh bien je me suis fait pincer a bord de mon bolide qui a 6 mois, une audi A3 Sline 170 noir fantome 5000km, en fait je voulais decrasser le FAP donc j' ai ete faire un tour pepere, puis a un moment sur une autoroute je me suis dit tiens si je la poussais pour voir et je me suis fait prendre la main dans le sac !

en pleine acceleration a 212 sur l'A10 apres le peage de st arnoult, donc voila.

201 retenu pour 130, en effet c'est vilain, j'espere pas plus de 3 mois, si je prends 6 mois je revends la tuture asap.

Pour les essais je me retrouve bien con, j'attends la...

Comment ca se passe quelqu'un peut m expliquer ?

Posté(e)

Heureusement que tu n'avais pas l'A5 ou la BM en test, car la c'est pas 212...mais plutôt 230...facile...

Posté(e)

Bon !

J'ai récupéré ma titine en bon état à la gendarmerie , je vous ferai des photos, maintenant j'attends les sanctions d'ici peu.

De plus j'ai le go de la banque pour 48K€ :P