Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est prévu, dès qu'elle sera dans ma cour!

Pour info S3 225 du 04/2002, noire ébène nacré intérieur cuir alcantara bleu. 67000 kms 1ère main et entretenu par un passionné. Lorsque je suis allé la voir, j'ai eu l'impression de la toucher neuve à la concession. Le proprio s'en sépare et vient de commander un S5 blanc, intérieur blanc et jantes 19 titane !!

Fred :coucou:

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ben les 2 font une bonne acquisition, toi et l'ancien proprio... mais à choisir je prends la S5 :P

Posté(e)

Tu sais vu l'état du S3 qu'il me vends, j'ai déjà mis l'option de lui prendre son S5 dans 5 ans !! :bigsmile:

Posté(e)

Je te le souhaite, à condition qu'il ne change pas avant :bigthumbup: :bigthumbup:

ça fait plaisir à entendre/lire qu'une voiture est si bien entretenue

Posté(e)

oui ca fait plaisir ca devient tellement rare malheuresement ...

Posté(e)

Oui et lorsque je ferais la présentation, quand vous verrez les photos vous n'y croirez pas. J'ai ouvert le capot moteur, j'avais l'impression qu'il n'avait jamais roulé. Depuis qu'il l'a acheté, il n'a changé que la batterie, c'est tout.

J'espère que ca continuera avec moi.

Posté(e)

eh ben... félicitation!!!! tu as trouvée la perle rare :jap:

j'arrête de pourrir ce sujet :P et je te poserais des questions sur le topic de présentation de ta belle ;)

Posté(e)

Pas de soucis, en tout cas courage à toi S3 passion pour la suite !

Posté(e)

oui merci je connaitrais la réponse jeudi matin a 9h !!

sinon bonne chance a toi j'espere que tu n'auras pas de probleme avec ton S3, mais vu ce que tu nous en as dit il n'y a pas de raison !

Posté(e)

File faire ta présentation Mr le Supermodo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

Je viens de lire ton problème et sur mon s3 il y a bien eu le collecteur d'échappement de casser et le turbo a 65 000kms tu tape alexkids11 dans recherche et tu trouvera le poste,c'était l'ancien proprio :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'aimerai bien dire que pas toute les S3 allemandes sont de la m*d... la mienne vient d'allemagne (achete), entretenu au Lux, et je suis le 3eme proprio. Donc elle a une ptit histoire... Et j'ai pas eu un soucis avec (d'origine). Donc ne generalisant pas....

Si on controle tous bien avant ca ira

ne pas avoir peur a tester l'acceleration a fond et freiner a fond pour voir si ca tient.

faire attention au voitures trop propres ( perso c'es tres suspect une occasion avec un compartiment comme neuve, souvent fait pour cacher les fuites et transpiration d'huiles)

Voir si l'usure du volant et sieges correspont au kilometrage,...

laisser rouler le proprio pour voir sa maniere de conduite

faire attention au bruit,.... on peut continuer ainsi sur des pages....

C'es triste d'entendre / lire vos histoires, certes ca degoute,... donc ouvir grand les yeux en achetant des voitures, memes chez des vendeurs profess.

des importations europenne d'occassion est un autre cas et la je me distancierai a grand pas. (S3 d'italie importe??; je trouve qu'il ya des masses d's3 venant d'italie.... bizarre :bigsmile: :eldiablo: )

Et un collecteur pour 128 E, desole mais ca doit etre une qualite de mrd car deja rien que le materiel vaudrai autant...

Ne montez pas des pieces discount sur vos S3 car l'S3 c'es pas du discount mom plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Merci a toi nicolas1982 j'ai lu pas mal de truc intéressant :)

Oui c'est sur qu'il ne faut pas généraliser, mais les voitures venant d'allemagne ont la réputation d'etre plus "louche" que celle venant de france !

Sinon pour ce qui est du collecteur, je ne cherche pas du discount, j'en cherche simplement un qui va en lieu et place de celui d'origine, mais en inox, apparement introuvable d'ailleur a se demander si sa existe !!

je pense que je vais me diriger vers un origine : environ 200€

et j'ai encore détecter une fuite au niveau du retour du turbo, il faut que je change les joints, celui sur le turbo et celui sur le moteur ! il me semble que c'est un joint spy et un joint en carton ! en tout cas sa a pas l'air simple pour les changer, si sa continue je vais postuler mécano dans un garage :bigsmile:

ah oui encore un truc bizarre, j'ai fais le plein complet avant chez total, premiere fois que je fais le plein complet, voyant pas allumé, j'ai mis 55 litre environs, j'ai vraiment rempli au max, je paye je démarre je pars, et la l'aiguille de la jauge n'est pas a fond, elle reste entre les 3/4 et le plein, un peu plus coté du plein :blink:

Posté(e)

c est peu etre du au flotteur qui est sur ta pompe a essence il doit deconne

Posté(e)

Je vois aujourd'hui que tes problèmes ne sont toujours pas règler et tu m'en vois désolé.

@Gendy, tu as craqué :eldiablo: le touran c'est pas ça hein, un peu comme la passat ;)

Posté(e)

ben non c'est en plus du touran !

Posté(e)
ah oui encore un truc bizarre, j'ai fais le plein complet avant chez total, premiere fois que je fais le plein complet, voyant pas allumé, j'ai mis 55 litre environs, j'ai vraiment rempli au max, je paye je démarre je pars, et la l'aiguille de la jauge n'est pas a fond, elle reste entre les 3/4 et le plein, un peu plus coté du plein :blink:

J'ai exactement la même chose que toi, quand je fais le plein, l'aiguille monte jamais complètement, elle est toujours à un peu plus de 3/4 du plein <_<

Posté(e)

arf, décidement, pas de chance, le compresseur de Digitronic est tombé en panne cet apres midi alors que je devais passer au banc demain matin, c'est donc repoussé a une date inconnue pour l'instant ... :(

J'ai exactement la même chose que toi, quand je fais le plein, l'aiguille monte jamais complètement, elle est toujours à un peu plus de 3/4 du plein <_<

C'est bizarre, je me demande tout betement si cela ne vient pas de la, si le plein ne se fait pas soit c'est un capteur défectueux, mais dans ce cas sa aurait été détecté par le vagcom, soit il y a de la m*** dans le reservoir, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle fumait comme pas possible puis d'un coup plus rien... j'avance dans le brouillard avec cette S3

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte mon post de présentation pour vous faire part des nouveautés sur mon S3

Maintenant que mes problemes sont enfin réglés, je me suis décidé à aller faire une nouvelle reprog, l'ancienne étant effectué en allemagne par un préparateur inconnue

Modifs sur le S3:

- Ligne inox complète sans cata diam. 70mm

- Filtre plat green dans BAA d'origine

- Dump Valve Forge DV006

- Turbo neuf

- Collecteur neuf

- N75 d'origine

- Désactivation sonde lambda sur décata au VAG-COM

Résultats : ça envoi quand même plus qu'avant :malelovies:

Pour ce qui est de la puissance, voir courbe :bigsmile:

413025reprog_digitronic_s3_2.png

Prochainement montage des durites échangeurs et induction

Modifs à venir : Kit gros frein d'ici l'été, glastint full noir, changement haut parleurs par kit éclatés Focal, Jantes 18" old RS4

Posté(e)

content pour toi qu'elle roule enfin, jolie courbe.

profites-en bien

Posté(e)

423.5Nm... oulà :blink: :blink: :blink: Je trouve çà énorme :blink:

Posté(e)

Oui c'est pas mal en effet, mais dès que l'embrayage sera HS je mettrais un renforcé donc ça ne pose pas de problème

Posté(e)

Content pour toi, tu va pouvoir te faire plaisir maintenant et profité de ton S. :bien:

Posté(e)

moi qui est plus de 400nm jte conseille de prevoir un embrayage de rechange :bigsmile:

normalement sa doit patiner au dessu de 400 en tous cas moi c'est le cas

La puissance maximum a 6700 tr/min ! ça doit pousser jusqu'au bout dis donc :bigthumbup:

ta rupture est a combien?

fais nous une petite video si ta l'occasion(sur route fermé)

j'en posterai une moi aussi

Posté(e)

oui ca patine un peu mais mon embrayage a encore la forme pour l'instant donc ça va

pour la rupture je sais pas je passe la vitesse au maximum quand j'arrive en début de zone rouge

en tout cas elle est beaucoup plus plaisante a rouler :bigthumbup:

j'essayerais de faire une vidéo quand je suis avec un pote car le iphone fait meme pas camescope :furious:

Posté(e)

Salut S3 passion!

Je viens de voir ta courbe 270 ch :bien:

Tu me feras essayer ca à l'occasion! ;)

Posté(e)

Sans probleme, tu pourras me dire ce que t'en penses par rapport à avant ;)

Posté(e)

sympathique cette nouvelle carto ! :bigthumbup:

vivement que je passe lui faire encorceller la mienne,j'ai la même config que toi à par que je suis pas decata,si j'obtient une aussi belle courbe,ça me va ! :rolleyes: ....

Posté(e) (modifié)

salut,

je remonte vite fait sur le sujet de la courroie de distri, mon 210 AMK compte actuellement 137570 km, et la courroie n'a jamais été changé, ayant des soucis de Turbo grippé et je ne sais quoi encore j'ais pris une assurance pannes et casse mécanique sur 12mois, 20 euros par mois chez Gras-Savoie, et je comptes bien poussé jusqu'au max je vous tiens au courant de la suite, comme donné ça peus toujours servir, en tout cas, l'histoire de changé obligatoirement la courroie aux 120mil ben pour ma part......... :rolleyes: wait and see.

Modifié par MRick33
Posté(e)

Salut

je te conseille de changer tres rapidement ta courroie, je ne pense pas que l'assurance prenne une casse moteur en charge si l'entretien préconisé par le constructeur a été négligé ;)

Posté(e)

Content pour toi que tout soit nikel.Quand a la reprog elle a l'air bien fait toi bien plaisir :rolleyes:

Posté(e)
salut,

je remonte vite fait sur le sujet de la courroie de distri, mon 210 AMK compte actuellement 137570 km, et la courroie n'a jamais été changé, ayant des soucis de Turbo grippé et je ne sais quoi encore j'ais pris une assurance pannes et casse mécanique sur 12mois, 20 euros par mois chez Gras-Savoie, et je comptes bien poussé jusqu'au max je vous tiens au courant de la suite, comme donné ça peus toujours servir, en tout cas, l'histoire de changé obligatoirement la courroie aux 120mil ben pour ma part......... :rolleyes: wait and see.

ça je peux te dire que c'est tout vu d'avance, la garantie refusera de te couvrir et tu te farciras tous les frais à ta charge, à jouer au plus malin avec les assurance on perd toujours :rolleyes:

Posté(e)

Après quelques jours avec ma nouvelle reprog, je suis super satisfait, mais par contre en n'importe quelle vitesse, surtout 5,6, entre 3000 et 4000 si j'appuie fort ça patine, j'ai l'impression que l'embrayage n'apprécie pas du tout les 423 Nm <_<

J'ai 71.500km, embrayage d'origine, vous pensez qu'il va tenir combien de temps encore ? :unsure:

Posté(e)

423 c'est énorme je coris que c'est 400 ce que supporte l'origine, donc d'ici quelques mois il faudra le stage 2 :bigsmile:

Posté(e)

Moi j'ai fais comme toi au bout de 1000km de reprog enbrayage qui patine car + de 400nm :bigsmile: dons ben stage 2 pour bientot.N'attend pas trop sinon tu vas fumer le vollant moteur aussi ou sinon ne tire past rop dessus .

Posté(e)

+1 pour le volant moteur... Tarde pas à changer l'embrayage!

Posté(e)

Ok... par contre si je mets un renforcé j'ai peur que ce soit la boite qui encaisse tout... et je sais pas du tout ce qu'elle supporte

Posté(e)

T inquiet pas la boite supporte !demande a l ami frenchy il a 500nm :eldiablo: et ca bouge pas.

Posté(e)

J'ai de la marge encore :bigthumbup:

Par contre j'ai l'impression que l'embrayage faibli de jour en jour :blink: pourtant je n'y vais pas comme un barbare j'essaye justement de le préserver encore un moment !!

Je laisse le S3 se reposer ce week end, demain stage en Lamborghini au circuit de Chenevieres :eldiablo: