Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai une question de super débutant.

Je viens de changer mes deux étriers de frein avant dont un était complètement mort.

J'ai fait la purge des deux circuits en question.

La pédale est quasiment aussi dure qu'avant du coup.

Mais bon, avec les deux étriers neufs, le freinage n'est pas très franc. Faut y aller quoi !

La question est ; y-a-t-il une période de rodage des étriers pendant laquelle ils deviennent de plus en plus efficace ou alors, dois-je faire une purge complète, c'est-à-dire des quatre étriers maintenant que j'ai ouvert le circuit ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

logiquement, j'aurai purgé les 4 roues.

as tu verifié si tu as bien de la depression dans ton servofrein ?

Posté(e) (modifié)

Hum...

Non, pas vraiment. Qu'est-ce que la dépression du servo-frein et comment la tester ????

Suis pas du tout familier avec ce genre de choses, merci. Je sens que je vais apprendre des trucs.

Modifié par anbz
Posté(e)

le servo frein, c'est la grosse gamelle que tu as à la base de ton maitre cylindre. c'est un peu comme un vérin pneumatique.

tu dois avoir une durite raccordée au collecteur d'admission. ET le moteur, en tournant, aspire de l'air, créant ainsi la dépression qui va amplifier ton effort de freinage.

Mais, peut etre as tu un servo frein hydraulique ?? dans ce cas, tu n'as pas cette grosse gamelle, mais un accu de pression, et comme un 2eme maitre cylindre, derriere ton maitre cylindre.

Posté(e)

Ok, très bien ! Je ne peux pas dire si c'est un servo frein hydraulique, je ne sais comment le contrôler.

Je comprends mieux le fonctionnement.

En tous les cas, pour améliorer le freinage, dois-je attendre un peu que les étriers se fassent ou dois-je refaire une purge sur les 4 étriers ?

Dans ce dernier cas, ai-je oublié quelque chose ? Une valve à ouvrir, un truc en particulier que je peux faire moi-même ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

oui essaie une purge des 4 roues, ca ne peut pas faire de mal, et normalement ca se purge tous les 2 ans !

Posté(e)

Ok !

On est d'accord qu'il n'y a aucune raison de s'attendre à une période de rodage des étriers ?

Je dis cela car on m'en a parlé il fut un temps mais j'ai un sérieux doute !

En tous cas, après examen sur le servo frein, je ne vois rien, aucun élément sur lequel je puisse intervenir !

Merci.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

pour moi je ferais un purge complète c'est plus sérieux.

Pour le rodage aucun seul les plaquettes a roder' sur 300 kilomètres en évitant le freinage brutal.

Comme dans toutes les notices le préconisent.

Mais ta purge elle est faite avec quoi ?

Et comment?

:bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Yo' Ok ! Je fais une purge complète demain.

Je n'ai rien pour faire la purge mis à part la clé adéquate pour ouvrir et fermer le circuit.

J'ouvre, ça coule et je referme avant que la pédale soit arrivée au bout de la course et je recommence ça deux fois.

Je conçois que c'est pas l'idéal mais j'ai pas mieux.

Posté(e)

Yo'

J'ai fait la purge complète dans l'ordre suivant:

ARD - ARG - AVD - AVG

Et tout va mieux. J'ai récupéré mon ancien freinage. J'aurais espéré avoir une pédale bien plus dure mais ce n'est peut-être plus possible sur une mémé de 280.000 bornes et surtout pas avec cette technique. Sinon, faut peut-être le faire faire chez Audi sous pression non ?

On est d'accord que je n'ai pas de compensateur de freinage ou autre subtilité sur mon modèle que j'aurais dû toucher avant de purger ?

Sinon, question !

Des disques et plaquettes fatigués peuvent-ils sonner comme un roulement mort à l'arrière quand je freine ? J'ai ce doute.

Voilou. Merci.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut concernant ta purge oui tu devrai le faire avec un outil pour éviter les bulles de revenir dans le circuit et non pas besoin d'un outillage a 500€ voir plus pour faire une pruge .

Perso je me suis fait un système pour faire ma purge a l'air comprimé par le bocal.

Par contre il faut ouvrir le compensateur de freinage pour faire la purge et donc le mettre en compression au niveau du ressort.

Pour le bruit de roulement ça doit être constant sinon c'est peut être autre chose. :bien:

Posté(e)

Oups !

Faut le refaire ! L'horreur !

Bon, alors peux-tu me dire où se trouve ce compensateur et surtout comment on l'ouvre ?

Mettre le ressort en tension ?

Bref, comment s'y prendre ?

Merci bcp.

Posté(e)

Des idées concernant ce compensateur ?

Je suppose qu'on trouve tout ça dans une bonne vieille revue Haynes !

Savez-vous où je peux en trouver une pour mon modèle autrement que par eBay ?

Merci !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut dans le RTA aussi ces revues ce vendent sur le site respectif. :bien:

Modifié par buggy-seb